la fochesato tourne comme il faut maintenant ...

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 05 avr. 2005, 19:06

salut

bon , et bien apres une bourre avec arnaud , il s'avere qu'il me suit sans problemes , et qu'apres m'etre passé devant , je le suis aisement ( aspiration ) mais peu pas le doubler :arrow: dons j'en conclu que soit :

:arrow: j'ai un probleme de sonde ou de prise debimetre
:arrow: mon ecu ne serait plus un fochesato
:arrow: mon moteur est rincé
:arrow: j'ai un gros reglage a faire sur la titine ...

donc je vais commencer par un prise de compression , un echange d'ecu avec arnaud et on verra la suite ...

:cry:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mar. 05 avr. 2005, 19:12

comment ca ton ecu serait pas une fochesato ???

elle se serait envolé ???? :?: :?: :?:

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 05 avr. 2005, 19:14

je sais pas .....

probleme d'eprom , bidouillage , remise a zero par fochesato ( je leur ai envoyé un mail ) par l'ancien proprio ....

je verrai au demontage demain ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mar. 05 avr. 2005, 19:22

ton moteur fume ???

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 05 avr. 2005, 19:24

re ,

non , aucune fumées ( enfin en poussant , un peu mais rien de grave ) , il bouffe pas d'huile , l'huile reste tres propre longtemps ....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mar. 05 avr. 2005, 19:25

y a plus qu'a prendre tes compressions

tu as senti une perte de puissance ces derniers temps ????

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 05 avr. 2005, 19:32

salut

bah en fait , quand j'ai changé d'embrayage , je l'ai trouvé sympa a conduire , mais ma 1° etait une ES ( qui marche tres bien ) , mais j'ai été vite decu par les perfs ...

par contre , des fois , elle arrache tout ! et dans ce cas mon ralenti est stable a 800 tr/mn , mais quand elle a pas la patate , comme en ce moment et depuis trop longtemps :evil: , le ralenti oscille entre 1000 et 1200 tr/mn ...

ca me parait louche pour la compression , le turbo doit etre reactif au manque de compression , et ca szerait tout le temps pareil , tandis que la , de temps en temps , ca cartonne ....

j'espere que mon ecu est pas mort :cry:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mar. 05 avr. 2005, 19:36

c'est peut etre ton debimetre vu qu'il deconne

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » mar. 05 avr. 2005, 21:44

SALUT
davesodapop a écrit :salut

bon , et bien apres une bourre avec arnaud , il s'avere qu'il me suit sans problemes , et qu'apres m'etre passé devant , je le suis aisement ( aspiration ) mais peu pas le doubler :arrow: dons j'en conclu que soit :

:arrow: j'ai un probleme de sonde ou de prise debimetre
:arrow: mon ecu ne serait plus un fochesato
:arrow: mon moteur est rincé
:arrow: j'ai un gros reglage a faire sur la titine ...

donc je vais commencer par un prise de compression , un echange d'ecu avec arnaud et on verra la suite ...

:cry:

@plus
T'inquietes on etait approximativement a 230km/h au compteur c'est deja pas mal non :roll: ;-)

@+

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 06 avr. 2005, 04:59

salut
T'inquietes on etait approximativement a 230km/h au compteur c'est deja pas mal non
pas possible ! je te crois pas , ou ton compteur est faussé ..... j'etais pas a fond quand je te suivais , loin de la , et quand j'etais devant quand j'ai vu que tu me suivais facilement , j'ai arreté mais j'en avais encore sous le pied , mais c'est limité a 110 la quand meme .... :oops:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » mer. 06 avr. 2005, 05:02

salut
j'ai bien dit au compteur et pas reelle ;-) donc tu enleve 10 ou15 km/h
@+

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 06 avr. 2005, 05:07

bon , bah je vais reparer mon compteur pour savoir a combien je roule alors ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Bakke

Message par Bakke » mer. 06 avr. 2005, 08:32

PQ tu ne la laisse pas tester sur une banque roulante de performance? Je l'ai fait apres mon chippage chez Rica ...

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 06 avr. 2005, 11:30

je crois que je vais faire ca après ma petite RICA :mrgreen:



60e :arrow: pour frimé devant le gars qui passe ta caisse au banc :arrow: ahh wé! ca pousse volvo ko meme :!:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Bakke

Message par Bakke » mer. 06 avr. 2005, 11:44

49 euro chez des copains :-P

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » mer. 06 avr. 2005, 12:35

Tiens vous en connaissez un vous dans le coin?????
Je m'etais renseigné, impossible de trouver un banc!
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 06 avr. 2005, 13:03

je vais a mon ancien bahut! ils ont l'un des deux bancs les + perfectionné de france


et c'est impressionnant, quand mon ex-prof passait ses caisses dessus :shock:

GTT 200ch, prelude, delta 2.0T, 911, glof1 GTI, et je dois en oublié... :-D


ca! c'est du prof comme j'aimai, bon il avait aussi 205 1.8 TD, mais bon :oops:


en essayant de négocié, je pourrai pi etre ne po payé 8-)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 18 août 2005, 19:30

salut

petites nouvelles :

mon pot est changé , mes plaquettes avant aussi :mrgreen:

mais mauvaise nouvelle :
:arrow: mes amortos arrieres sont morts de chez morts ...
:arrow: mon etrier AR gauche aussi ( impossible de rentrer le piston a fond , bien bloqué , donc plaquettes usées , a la feraille ... )

vais pas pouvoir trop la taquiner en alsace :cry:

pas le temps et plus l'argent pour reparer , elle roule ( bien je vous rassure ) mais vais pas faire le fou ...

de plus , meme avec un bon pot volvo , j'ai pas reussi a depasser les 5300 tr/mn en 5° et 205 km/h gps ..... alors qu'arnaud avec son nouveau pot , pousse en rupture en 5° et 240 compteur .... :evil:
elle consomme comme une folle ....

mon debimetre et son cablage merdique vont y passer a la prochaine revision ;-)

marche po comme il faut ma titine ....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » jeu. 18 août 2005, 20:37

On aura pitetre une fiche de débimètre car Géo va chercher les pièces de Liège jeudi.
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 18 août 2005, 21:03

L'étrier j'en ai un mais qui fuit :-|

Si avec deux tu peux en faire un livraison en Alsace ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Etrier de frein pour Dave

Message par quatorze » ven. 19 août 2005, 12:58

Jerlab a écrit :L'étrier j'en ai un mais qui fuit :-|

Si avec deux tu peux en faire un livraison en Alsace ;-)
L'étrier j'en ai un mais vis de rattrapage morte morte morte. :-|

Si avec trois tu peux en faire un livraison en Alsace ;-)

:mrgreen:

@+

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 18 sept. 2005, 07:56

salut

bon , la foché tourne assez bien maintenant ( merci géo pour ton faisceau de debimetre ;-) )

un peu plus nerveuse , mais la puissance aux roues est mal delivrée , du mal a encaissé le " coup de pied au cul " ...
et sur route mouillée , meme en pneus en bon etat , c'est la catastrophe , ca patine en 4° ! :shock:

sinon , coté perfs pures , arnaud a du mal a suivre apparemment , et 214 chrono gps ( donc plus de 240 au compteur d'apres arnaud ) a 5600 tr/mn ( elle allait a 6000 l'année passée , je vais y arriver ;-) )

je pense que mes amortos morts a l'arriere m'empeche de trop appuyer , la voiture se cabre , et pop up sortis , j'eclaire le ciel a chaque acceleration ( demandez a geo et vega , ils etaient morts de rire , un vrai manege , ils ont essayé ma titine et s'amusaient a eclairer les voitures devant :mrgreen: )

bref , il y a du mieux , mais presque 250 000 kms , faudrait que je controle ma compression et mon turbo tres solicité , car il monte bien dans le rouge et tres rapidement et il a 15 ans ... :-|

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 19 sept. 2005, 10:49

la prise de compression n'est po une mauvaise idée! par contre, ton turbo, tant qu'il ne fait po de bruit ou que l'huile ne remonte po dans le debimetre (cf carter :-D ), je pense qu'il ya po d'inquietude :roll:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 22 sept. 2005, 12:49

salut

géo m'a filé une video ( mais je l'ai pas hebergée , je sais pas comment :oops: )

ou on est tous les 2 au peage , et on demarre a plein pot ...

on voit bien la difference entre une turbo 160 ch et une ES 110 ( meme si sa ES tourne tres tres bien ! ) , c'est impressionnant , je pensais pas que ca ramonait comme ca ... ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 22 sept. 2005, 14:44

nan nan! sa ES fait que 102ch :-D


B18ep cata :arrow: comme mon ex boitoto :mrgreen:

mais jai vu au lux, elle tourne super bien pour une ES :aj

++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Répondre