La sono dans nos 480 [topic général]
- L'FuFu
- Nouveau Membre

- Messages :17
- Enregistré le :dim. 13 févr. 2005, 10:59
- Localisation :Val d'Isere/Pau
Merci tout le monde pour vos conseils
En fait pour resumer:J'ai un discman MP3,un minidisc,je projette d'acheter un HD portable genre I-Pod,je ne veux pas mettre trop cher dans un autoradio(comme dit plus haut,je me suis deja fait fracturer 2 fois-pourtant bagnole pourrie et autoradio sans façade
)Donc en fait je pense qu'un autoradio K7 un peu ancien mais de bonne qualite+un branchement quelconque permettant de connecter n'importe quelle source,ça pourrait etre pas mal
Pour ce qui est des systeme via cassette,j'ai essayé,pas terros
Le I-trip ou similaire j'ai pas essayé,mais a la lecture de differents forums c'est variable selon la region ou l'on circule et l'encombrement de la bande FM.En tout cas,encore merci 
-
uranus
autre option
bonjour.
une autre option, assez compliqué ma foi à mettre en oeuvre est de déshabiller l'habitacle arrière, de percer des trous au niveau des accoudoirs à coté des sièges et d'installer ici les HP de graves.
En bituman serieusement l'interieur de l'habillage et en le doublant d'un isolant accoustique en plus (attention pas plus de 2 mm d'epaisseur, c très serré à ce niveau là...), puis en mettant de la laine d'isolation accoustique dans la partie ouverte de la coque ou passe le longeron de sécurité, on doit arriver à quelque chose de pas mal (je dis dois car je n'ai pas encore tout terminé, donc je n'ai pas pu tester). Moi ça passe avec des HP davis de 16.5 cm de large et ma foi assez profonds (je n'ai plus la profondeur en tête) . par contre la mise en oeuvre est vraiment galère et si vous mettez trop d'isolant, vous ne pouvez plus remettre vos sièges arrières ensuite, alors gaffe !!
pas de photos dispo, par contre si ça intéresse quelque'un je peux en envoyer.
A+
une autre option, assez compliqué ma foi à mettre en oeuvre est de déshabiller l'habitacle arrière, de percer des trous au niveau des accoudoirs à coté des sièges et d'installer ici les HP de graves.
En bituman serieusement l'interieur de l'habillage et en le doublant d'un isolant accoustique en plus (attention pas plus de 2 mm d'epaisseur, c très serré à ce niveau là...), puis en mettant de la laine d'isolation accoustique dans la partie ouverte de la coque ou passe le longeron de sécurité, on doit arriver à quelque chose de pas mal (je dis dois car je n'ai pas encore tout terminé, donc je n'ai pas pu tester). Moi ça passe avec des HP davis de 16.5 cm de large et ma foi assez profonds (je n'ai plus la profondeur en tête) . par contre la mise en oeuvre est vraiment galère et si vous mettez trop d'isolant, vous ne pouvez plus remettre vos sièges arrières ensuite, alors gaffe !!
pas de photos dispo, par contre si ça intéresse quelque'un je peux en envoyer.
A+
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
je vines d'acheter pour pas cher ( 40 € ) un kit alpine 130 mm avec tweeter séparé .
45wrms , 200 en puissance de crete , 91 db , 60 a 21khz , mini filtre avant le tweeter ...
ca marche tres bien ! c'est pas le super top , mais mes grosses enceintes a l'arriere sont pas mal , et a l'avant c'est mieux que mes pionneer 3 voies qui etaient vraiment pas top ....
@plus
je vines d'acheter pour pas cher ( 40 € ) un kit alpine 130 mm avec tweeter séparé .
45wrms , 200 en puissance de crete , 91 db , 60 a 21khz , mini filtre avant le tweeter ...
ca marche tres bien ! c'est pas le super top , mais mes grosses enceintes a l'arriere sont pas mal , et a l'avant c'est mieux que mes pionneer 3 voies qui etaient vraiment pas top ....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :289
- Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
- Localisation :charente maritime
ouf ca doit cracher
pas mal ton investissement!!!c'est pas trop cher et ca devrait etre pal mal et c'est une bonne marque! bon tout le monde s'en moque mais de mon coté, j'avais trouvé un ensemble kit eclaté focal pour l'avant, un ampli alpine et deux enceintes pioneer pour l'arrire que j'ai collé sur une plage arriere d'opel vectra pour 130 euro, et pour de l'acdc à toc ca va bien!!!tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
lavender turbo '90
#559848
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Tes Sony ont un sale son je trouve
Mais bon je suis exigeant aussi
deformation pro de papa
D
Bien ouéj' dave pour les alpine
Rendement un peu faible, bande passante limite pour les basses, mais pour le prix faut pas se plaindre
Conseil : si tu veux un son plus clair, le min filtre tu chope la valeur du condo et tu en achète un bon, pas un electro-chimique de m**de, un condo papier, tu verras ca coute pas cher et c'est pas mal
Un copain avait acheté du DAVIS en 16 eclaté
pas de filtre
Mon papa lui en a fait un, il a halluciné sur le changement
Mais bon je suis exigeant aussi
deformation pro de papa
Bien ouéj' dave pour les alpine
Rendement un peu faible, bande passante limite pour les basses, mais pour le prix faut pas se plaindre
Conseil : si tu veux un son plus clair, le min filtre tu chope la valeur du condo et tu en achète un bon, pas un electro-chimique de m**de, un condo papier, tu verras ca coute pas cher et c'est pas mal
Un copain avait acheté du DAVIS en 16 eclaté
Mon papa lui en a fait un, il a halluciné sur le changement
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
wep , je pense rester un moment comme ca , mais en plus je recup mon ancien ampli qui date de 15 ans environ , mais c'est pas de la daube moderne ( les gros trucs avec des pseudos fiches plaquées or , des events partout , j'en ai meme vu avec des lumieres
, ca sert a quoi ces merdes ?? ) , donc je rajoute un piti ampli clarion de derriere les fagots , de 2 x 30 wrms , mais pratiquement pas de dht , et son clair et puissant
je vais le monter pour mes focal 16 cm a l'arriere
enfin du bon son ( suis exigeant aussi , et les sonos de 2000 w me font rire
, quantité n'est pas qualité
)
@plus
wep , je pense rester un moment comme ca , mais en plus je recup mon ancien ampli qui date de 15 ans environ , mais c'est pas de la daube moderne ( les gros trucs avec des pseudos fiches plaquées or , des events partout , j'en ai meme vu avec des lumieres
je vais le monter pour mes focal 16 cm a l'arriere
enfin du bon son ( suis exigeant aussi , et les sonos de 2000 w me font rire
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je plussoiedavesodapop a écrit :enfin du bon son ( suis exigeant aussi , et les sonos de 2000 w me font rire, quantité n'est pas qualité
)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Jerlab a écrit :Je plussoiedavesodapop a écrit :enfin du bon son ( suis exigeant aussi , et les sonos de 2000 w me font rire, quantité n'est pas qualité
)
je confirme!
des WATT, c'est bien! mais encore fodrait t'il 1 bonne install!
c'est pour ca que je vais refaire tout mon "coffre" pour le Lux.!
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
razmotte
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :456
- Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
- Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption
Surtout que c'est 2000 w dans leurs rêves en généraldavesodapop a écrit :....
et les sonos de 2000 w me font rire, quantité n'est pas qualité
)
@plus
Comme le Jackie que j'ai rencontré
-" J'ai 1000 w dans ma voiture, chez tornono ils on mesuré !!"
Et la je regarde l'alimentation général du truc
Donc je resume 10Ax14 volts = 140 w. Sans commentaires
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
C'est clair que le coup du P=UI ca les casse qd meme pas mal les jackys
Une batterie fait 55-60 A en gros, allez on va prendre 70 car ils ont souvent des diesels
Si 14V :
14*70=980 Watts maxi delivrés par une batterie
en fait ils additionnent partout les W qu'ils trouvent
genre un boomer de 500 W par ci, des HP de 250W par là, mais comme c'est des trois voies ils multiplient par 3 etc...
mdr
Pis ils oublient que sur leurs HP c'est des Watts crete a crete, dc en gros faut diviser par trois (en gros, 2 * racine de 2 pour etre precis) pour avoir des watts réels
Une batterie fait 55-60 A en gros, allez on va prendre 70 car ils ont souvent des diesels
Si 14V :
14*70=980 Watts maxi delivrés par une batterie
en fait ils additionnent partout les W qu'ils trouvent
genre un boomer de 500 W par ci, des HP de 250W par là, mais comme c'est des trois voies ils multiplient par 3 etc...
Pis ils oublient que sur leurs HP c'est des Watts crete a crete, dc en gros faut diviser par trois (en gros, 2 * racine de 2 pour etre precis) pour avoir des watts réels
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Non pas tuné le cerveau, mais aussi limité que la puissance de leur moteur, c'est peu dire 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
razmotte
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :456
- Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
- Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption
Heu, oups.........Désolé mais il y a une grosse c.... dans ton cal (son) cul, pardonJerlab a écrit :C'est clair que le coup du P=UI ca les casse qd meme pas mal les jackys![]()
Une batterie fait 55-60 A en gros, allez on va prendre 70 car ils ont souvent des diesels![]()
Si 14V :
14*70=980 Watts maxi delivrés par une batterie![]()
Le 60 que tu donne n'est pas l'intensite max de courant que peut sortir la batterie mais sa capacité (quantite d'électricité).
Une batterie de 60 A/h est capable de donnée 60A pendant une heure.
Donc 120 A pendant 30 mn, 240 A pendant 15 mn etc. D'ailleurs la résistance interne d'une batterie étant trés faible, le bazard peut te sortir des intensité de courant monstrueuses.
Pas confondre puissance (le watt = 1 joule par seconde), energie (le watt heure = 3600 joules) et la quantité d'electricité (ampere heure).
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Oui j'avoue
mais je considère que la gars fait fonctionner sa sono une heure a peu près
car il va pas la faire fonctionner une minute
Puis bon après c'est aussi la puissance de l'alternateur qui rendre en compte
mais je considère que la gars fait fonctionner sa sono une heure a peu près
car il va pas la faire fonctionner une minute
Puis bon après c'est aussi la puissance de l'alternateur qui rendre en compte
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
razmotte
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :456
- Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
- Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption
Jerlab a écrit :Oui j'avoue![]()
mais je considère que la gars fait fonctionner sa sono une heure a peu près![]()
car il va pas la faire fonctionner une minute![]()
![]()
Puis bon après c'est aussi la puissance de l'alternateur qui rendre en compte
D'ailleurs pour une installation sérieuse et trés puissante, il faut rajouter un 2° alternateur et une 2° batterie.
Sinon, le jackie qui s'éclatte la tête, pendant une heure comme tout le monde le sait
C'est ce que l'on appele "le Dernier Ampere Heure", jeu de mot bridé.
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :289
- Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
- Localisation :charente maritime
deg
c'est clair et pis dans une 106 1.1l essence avec 30000 de carrosserie et 25000 balles de sono c'est sur que c'est naze...mais c'est po grave ils sont assurés au tiers bouffent des patates tous les jours et en plus ils vont au centre ville en sortant les coudes...c'est ballot d'etre un jacky...tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
lavender turbo '90
#559848
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Et le condensateur apporte quoi?
il va pas generer cu courant
il va pas generer cu courant
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )



