Jantes en 15 ", pourquoi ??

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 18 avr. 2005, 22:53

pabaudry a écrit :Je pense que c'est pour dire qu'en 15, le flanc du pneu se deforme moins??!! donc la voiture bouge moins si tu la remue...
c'est la torsion du pneus ;-)




essayé de faire bougé ma caisse avec du 205/40 :mrgreen:


mon pote qui roule en ES, avant avit 1 orion en 155/80R13 :arrow: ca bougeait très bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

torsion de pneus garantie a chaque attaque :lol:


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » lun. 18 avr. 2005, 23:19

salut

pourquoi des jantes en 15 ?

les 480 ont bien eté vendue avec du 15 pouce en serie ou en option donc pour moi il n'y a pas de probleme ;-)

@+

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 19 avr. 2005, 09:31

PiK@cHu a écrit :
pabaudry a écrit :Je pense que c'est pour dire qu'en 15, le flanc du pneu se deforme moins??!! donc la voiture bouge moins si tu la remue...
c'est la torsion du pneus ;-)




essayé de faire bougé ma caisse avec du 205/40 :mrgreen:


mon pote qui roule en ES, avant avit 1 orion en 155/80R13 :arrow: ca bougeait très bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

torsion de pneus garantie a chaque attaque :lol:


++ ;-)
Arff c le mec en Orion que t'as convertis....BIEN OUEJ L'ami!!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 19 avr. 2005, 10:36

volvomaniac a écrit :salut

pourquoi des jantes en 15 ?

les 480 ont bien eté vendue avec du 15 pouce en serie ou en option donc pour moi il n'y a pas de probleme ;-)

@+
Et les gars...

C'était pas une attaque, je voulais juste comprendre les avantages ..

Parce que quelque fois, j'ai moi aussi envie de changement ....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 19 avr. 2005, 10:45

pour certain c'est l'esthetique, pour d'autre la tenue de route



moi, c'est les 2 :lol:


j'en ai peut mart de voir des pollux, on voit que ca :-|

la, mes cetus vont lui changé la gueule, et je passe le pneu en 195/50, deja pour 1 cout moins elevé que le 195/55 et d'autre part le pneus a moins de torsion lors des attaques :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
oyo74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :21
Enregistré le :dim. 29 janv. 2006, 23:45
Localisation :France

Message par oyo74 » lun. 08 mai 2006, 12:19

Voilà mon avis sur la question du passage au 15 :
C'est pas un cas incompréhensible et extrémiste comme certains le disent dans ce topic... on reste quand même loin des mégajantes avec cerceaux de caoutchouc autour. :lol:
On augmente la tenue de route & la précision au niveau de la direction... le pneu tord moins, c'est moins flou ... mais c'est vrai qu'on perd un peu en confort.
Autre point : lire qu'une 480 c'est assez ferme... heu... il doit y avoir erreur sur l'auto.
Elle est plus orientée confort & plutôt typée ricaine faut dire. Celui qui me croit pas devrait essayer une Alfa... on pourra en reparler après. :roll:

Enfin bon, tout ça pour dire que telle qu'elle est, elle est géniale la 480 mais passer au 15 n'est pas du jackisme et je dirai même que c'est un bon choix pour celui qui investit dans des jantes alu neuves.

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » lun. 08 mai 2006, 18:22

Je peux te dire que ma 480 est bien plus ferme ( et surout plus rigide ) qu'une Alfa 200 Spider.

Je trouve personellemen, mais nous en avons déjà discuter ailleurs qu'il y a une différence de confort entre les premières et les dernières!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

rem56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :lun. 15 mai 2006, 17:56
Localisation :morbihan

jantes 14

Message par rem56 » lun. 22 mai 2006, 18:32

Bonjour à tous,

J'ai bien vu que la discussion sur le sujet s'est arrétèe il y a fort longtemps, mais j'avais envie de la raviver.
Lorsque j'ai acheté ma 480 d'occase, l'ancien proprio avait mis des jantes de 15 et des pneus en 195.60.15.
Ils sont un peu hauts et ça fait gentiment ancien. Le problème c'est que si on monte à 4 dans la voiture, ça frotte dans les ailes à chaque imperfection de la route. Cependant, comme le train avant ne s'use jamais en même temps que l'arrière, j'ai continué dans cette monte.
C'est la galère pour le contrôle technique, mais bon...
Depuis, j'ai fini par trouver des roues d'origine qui sont à l'abri dans mon garage. Dans un an l'ensemble des 4 pneus devraient enfin être morts en même temps et je me posais la question suivante: "dois-je rester avec mes jantes en 15 avec une nouvelle monte homologuée?"
Dans les bouchons je regarde maintenant les pneus des autres véhicules.
Je me suis aperçu que depuis que la direction assistée est en série sur tous les modèles, les constructeurs augmentent considérablement la taille de leurs roues d'origine. Ainsi, un petit Scenic 1.6 L est maintenant doté de 205/60/16! Ce sont des pneus qu'on aurait même pas pensé mettre sur une vraie sportive il y a 15 ans...
Même la Logan est d'origine en 15 !!!
Je me souviens de mes années motardes ou je voyais des "vieux" sur leur flat Béhème, qui connaissaient parfaitement leur engin, et qui enrhumaient gravement er les sportives nippones dotées de montes deux fois plus larges (donc moins agiles).
Tout çà pour dire que je me demande vraiment si je vais pas remettre simplement la monte d'origine.

Quoiqu'en pensez vous ?
rem56

Répondre