Petit conseil en ce qui concerne le broutage .... ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :238
Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation :Alsace Haut-Rhin
Petit conseil en ce qui concerne le broutage .... ?

Message par jano3000 » lun. 16 mai 2005, 13:41

Salut, durant un post vous avez peut etre pu remarqué que ma voiture broutait, jai fait un nettoyage des injecteurs, ca a diminué les broutages mais au bout d'un mois c'était pareil voir pire, et hier j'ai tenté un petit décrassage à l'arrache c'est à dire , en 4ème à 3000tour/min tu passes en 2ème, puis rebelotte sauf de la 5ème à la 3ème ca a fait diminuer considérablement le broutage, mais il est toujours la donc si quelqu'un a encore des petits conseil et qui serait dou ca vient....a savoir que si je soupconne tellement les injecteurs c'est parce qu'au point mort j'ai beau accélérer aucun broutage donc l'arrivé d'éssence est soupconnée.

Merci pour vos conseils
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » lun. 16 mai 2005, 19:13

sonde air?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :238
Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation :Alsace Haut-Rhin

Message par jano3000 » lun. 16 mai 2005, 20:41

vieille charrue, elle se trouv eou la sonde à air ?
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » lun. 16 mai 2005, 20:43

elle se trouve dans le tube (a l'intérieur) entre le moteur et le filtre à air!!!!!!!! :lol:
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 17 mai 2005, 09:20

Nettoyant contact sur la connectique des injecteurs :arrow: moi ca a fait des miracles ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :238
Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation :Alsace Haut-Rhin

Message par jano3000 » mar. 17 mai 2005, 13:30

ca m'interesse, mais comment procede tu à ce nettoyage ? Quel type de produit dois-je utiliser ? Une marque ?

merci
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 17 mai 2005, 13:45

Moi j'ai du nettoyant contact de marque Holts il me semble
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :238
Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation :Alsace Haut-Rhin

Message par jano3000 » mar. 17 mai 2005, 14:07

et donc je débranche ce qui alimente mes injecteurs, je les retires j'appliques ce produits dessus et ca devrait etre bon ? Comment s'appel ce genre de produit ? Parce j'ai deja acheter un produit que je dois mettre dans le reservoir d'essence qui nettoie le circuit d'essence donc les injecteurs. Ton produit ressemble til à celui que j'ai deja utiliser ou est-il spécial injecteur ?
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 17 mai 2005, 14:12

Je pense qu'il ya un probleme de communication entre vous là... :roll:

En gros si j'ai bien compris ce que jérome veut te dire : Il faut que tu débranche la prise qui alimente en courant la rampe d'injecteur et que tu pulverise le produit à contact sur cette prise!!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 17 mai 2005, 14:18

Oui voilà, nettoyer les contacts electriques qui commandent les injecteurs ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :238
Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation :Alsace Haut-Rhin

Message par jano3000 » mar. 17 mai 2005, 14:35

ok nickel merci je vous tiendrai au courant
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :238
Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation :Alsace Haut-Rhin

Message par jano3000 » mer. 18 mai 2005, 15:34

alors j'ai nettoyé le fiche qui alimente les injecteurs effectivement elle était toute crade je les nettoyée, et a mis du produit pour connection électriqaue dessus. Effectivement elle broute moins :-D , mais parfois en 4ème a soixante ca lui reprend :cry: , autre suggestion ?
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 18 mai 2005, 15:52

Tu as nettoyé juste celle de la rampe principale?

Nettoie aussi celle sur chaque injecteur ;-)

Et 4e a 60 c'est pas encore trop grave qu'elle broute car elle est bas dans les tours, la mienne aussi broute un peu en dessous de 2000.

peut etre un mauvais regalge de richesse, ou du jeu qqpart ou embrayage qui broute un peu, tant que quand t'accelère elle part bien, sans trous, et qu'elle tient à 3000 tours sans a coups, c'est bon ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :238
Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation :Alsace Haut-Rhin

Message par jano3000 » jeu. 19 mai 2005, 21:39

j'ai essayé de nettoyer chaque injecteurs mais je n'accède qu'à un seul. D'autant que ce dernier m'a l'air bien tangeant, c'est a dire bien proche du faux contact, jen prend pour exemple: ce matin je démarre, je sent que la voiture fonctionne sur 3 cylindre au lieu de quatre j'ouvre le capot, j'insiste sur cet injecteur et après ca marchait. Donc deux questions me vienent à l'esprit :roll: :- Comment nettoie ton les injecteurs, parce que j'ai essayé de l'enlever j'ai cru que j'allais arracher le cable ?
-Combien coute un nouvelle injecteur? voir la série de 4 ?

Merci ;-)
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 20 mai 2005, 00:15

salut

ce sont pas tes injecteurs qui sont defectueux , mais leur alimentation electrique

les broches electriques cuisent avec le temps et sont bourrés de faux contacts .... et au demontage de cette broche , souvent elle casse .... :evil:


quant a enlever un injecteur , il faut d'abord demonter ton collecteur d'admission , puis ensuite ta rampe d'alimentation essence , puis ensuite tes alims electriques et enfin tes injecteurs ....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Répondre