Oui mais on s'en fou....et puis si tu lisais les posts tu saurais qu'on trouve encore des garages qui le fontJerlab a écrit :LE R12 EST INTERDIT A LA VENTE DEPUIS 1998
Enfin je suis pas sur de la date mais en totu cas il est interdit



Le compresseur est mécanique, il n'y a pas de bobinages ?donc le question : es ce que les bobinages elec son resistant à l'huile pour R134
Oui m'attendez pas, surtout avec la chaleur qui regne en Normandie/Picardie je suis pas pret de la recharger...Ben a écrit :a mon sens il faut au moins changer l'huile car l'info que j'ai c'est du sur à 100 % maintenant la question est es ce qu'une vidange suffit ou il faut vraiment faire les choses à fond comme décrit par Titi.
en plus vu le phénimène engendré par le melange d'huile ou d'huile pour R12 avec R134, on peut imaginer que ça mettent un certain temps à ce manifester, et nous on a pas le temps d'attendre qui tu petes la tienne pour recharger les notres![]()
Ma clim a été passée au gaz R134 suite à un Pb de compresseur et de détendeur. Car après 9 ans de bon service et sans rechargement soudain plus de froid.Le rechargement ne servait à rien.qui à fait tout ça ??
A mon avis la clim sera beaucoup moins efficace avec un mélange d'huile et tu risque de boucher le détendeur.Il faut aussi mettre la quantité exacte d'huile proconisé par le constructeur de compresseur.a mon sens il faut au moins changer l'huile car l'info que j'ai c'est du sur à 100 % maintenant la question est es ce qu'une vidange suffit ou il faut vraiment faire les choses à fond comme décrit par Titi.
Si ta clim est passée au R134 tu as 2 "piquages" c'est à dire il y a 2 raccords pour brancher les appareils de controle et rechargement.Donc je suppose que la clim à été revisée pour etre passée au 134