La sono dans nos 480 [topic général]

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Message par PiK@cHu » lun. 18 avr. 2005, 22:54

tout juste :-|



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Message par davesodapop » lun. 18 avr. 2005, 23:28

oups ! :oops:

t'en a acheté ??

bin tu le feras plus ;-)

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Message par PiK@cHu » mar. 19 avr. 2005, 10:49

jai po de condos! ma sono est ridicule par rapport a d'autre (SPL,...)



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Message par Jerlab » mar. 19 avr. 2005, 10:50

PiK@cHu a écrit :(SPL,...)
kesako :?: :oops:
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Message par PiK@cHu » mar. 19 avr. 2005, 10:53

concour du gars qui fera le + de dB :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



je vois po l'interet :!:


certaine voiture voiture ne roule po, les jacky ont coulé du ciment dans la caisse ou des connerie comme ca, pour isolé le "bruit", ainsi avoir un meilleur resultat :arrow: ces malades dépassent les 150dB :shock:


je crois que le record l'annéederniere au GTI tunindg international etait un pe + de 170dB :shock:



ya des ouf... :lol:

enfin bon, c'est leur passion :roll:

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Message par Bakke » mar. 19 avr. 2005, 10:57

157.4db avec la fiat la semaine passé :-P :oops:

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Message par PiK@cHu » mar. 19 avr. 2005, 11:02

:shock: :shock: :shock:




elle tient la fiot????



po mal du tout :-D



moi je fais combien :roll: 100dB :mrgreen:


ridicule... :oops:



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Eclairage autoradio Volvo CR-906

Message par v480_be » lun. 02 mai 2005, 19:37

J’ai acheté, sur Ebay, un radiocassette Volvo CR-906. L’appareil fonctionne impeccablement mais j’ai un problème avec l’éclairage de la face avant. En fait, l’afficheur LCD (celui qui affiche les fréquences, …) s’allume mais les 3 petites ampoules (style: épis) destinées à rétro-éclairer les boutons de la face avant ne s’éclairent que très faiblement. Plus comique (enfin, si on peut dire): lorsque j’allume les phares, les 3 petites ampoules continuent à s’éclairer très faiblement … et l’afficheur LCD s’éteint !!! alors qu’en principe, lorsqu’on allume les phares, c’est que la nuit tombe :-| et le LCD devrait, d’autant plus, rester allumé :mrgreen: !
Alors, problème à l’autoradio, problème de câblage :?: Toute expérience, toute idée (ou mieux toute solution) à ce sujet serait la bienvenue.
Deux remarques:
- j’ai fait varier l’intensité d’éclairage du TDB au moyen de la molette sous le volant mais rien ne change au niveau de l’éclairage de l’autoradio
- si quelqu’un possède le mode d’emploi du CR-906, je suis intéressé par des scans ou des copies (dans ce dernier cas, je participe, bien évidemment aux coûts d’impression et d’envoi) car il y a peut-être une astuce “software” à laquelle on peut accéder pour régler ce problème via combinaison de manipulation de touches.

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Message par pjano1 » lun. 02 mai 2005, 21:31

j'avais vendu un poste volvo origine à un membre du site (je ne sais plus qui :oops: ), je lui ai donné le mode d'emploi mais il s'agit du CR-802..... :roll:
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Message par Jerlab » lun. 02 mai 2005, 22:06

Moi j'ai la doc du CR-603 et 606 :roll:
Et rien n'est precisé a ce niveau là :-|

Le fait que ca s'eteigne qd tu mets les phares je pense à un souci de cablage qui doit en théorie baisser la luminosté de la facade pour eviter d'etre ébloui la nuit 8-)
Enfin je pense, je ne connais pas bien les autoradio Volvo ;-)
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Message par jipi91 » sam. 07 mai 2005, 16:37

C'est à moi que tu l'avais vendu. Je dois avoir conservé la doc, mais elle est en allemand...
4-eighty 4-ever !

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Message par Jerlab » ven. 20 mai 2005, 10:02

Rapatriement du sujet "la taille des tweeters" qui a vite derivé sur la sono en général ;-)
480Bionics a écrit :Les HPs d’origine semblaient d’origine néerlandaise (Philips) : Origine oblige (finallement une 480 n’est qu’une DAF avec un moteur de Chamade !!!).

Pour ce qui est des systèmes avant :

Sans option Tweeter, il s’agissaient de 13cm bi-cônes. Le problème est qu’ils tiraient vraiment dans le nasillard sans apporter de bons aiguës.
Avec l’option Tweeter, le second cône du 13 cm n’était pas fixé sur la membrane principale afin que les Tweeters puissent prendre le relais. Pour ce qui est des tweeters (electrodynamique + filtré avec condo de 3.3µF en série) me semblaient pas trop mauvais dès l’instant où ils étaient utilisés avec les boomers d’origine. Il est clair que si les boomers sont permutés avec des boomers actuels, cela peut changer la donne. Aujourd’hui les HPs de bagnoles ont plus de rendement (surtout Focal et JBLansing). Donc changer les boomers peut induire un déséquilibre. On a l’impression que le son manque cruellement d’aiguës tout simplement parce que les Tweeters fournissent moins de signal audio que les boomers pour une même quantité de courant électrique. Si on compare les différences de rendement, il faudrait jusqu’à 8 tweeters en parallèle par voie pour rééquilibrer la réponse en fréquence attention à l’impédance !!!). Le mieux est donc lorsque les Boomers sont changés, d’essayer de trouver des vieux boomers encore fonctionnels ou bien de changer aussi les Tweeters
Yvan a écrit :Salut Alex!!!!!
Moi je n'avais que les 13cm bi-cones (et j'approuve ta remarque......) Que cela peut'il donner avec les tweeters Volvo récupérés sur mon épave??? (et que je dois réparer...... ) Est il grave que le second cône soit fixé?
J'ai monté du 3 voies Pionneer pour l'instant......Pas terrible en fait, son assez clair mais manque de profondeur sur les graves et mediums. (Et puis mes bacs de portières fendus "grésillent" grrrrrr......)

Ca serait sympa si tu as un peu de temps de nous conseiller des petites configs à différents rapports prix/perfs.....!!!!!
480Bionics a écrit :Le 2nd cône est employé pour travailler dans le médium et les aigues. Le problème de ces HPs est qu'il donnent vraiment un son nasillard (surout en roulage).
Tu peux utiliser ces boomers avec les tweeter mais je crains que le son tire vraiment dans le médium.

Je me suis en plus planté dans le message précédant car les boomers avant sont des 10 cm et non pas 13cm.

Pour les références à bon prix, je vais me pencher à ce sujet ce WE.

J'avais installé des Kenwood 2 voies 70w sur ma 480 ES et le son était assez neutre.

Mais pour la profondeur du son, il ne faut pas en demander de trop à des 10 cm. En général le son est bon à l'arret du véhicule mais dès que l'on roule, les graves disparaissent car masqués par les bruits de roulement.
Jerlab a écrit :Non non, ce sont bien des 13 à l'avant ;-)

Et apparemment, oui de marque Philips ;-)

Perso, à l'avant j'ai des 13 Pioneer deux voies + les tweeters d'origine, et le son est assez clair sans etre agressif ni nasillard (et pourtant je susi pas fan de pioneer :lol: ), limite dans les graves, mais les 20 sur la plages arrière s'en chargent pas trop mal :mrgreen:
480Bionics a écrit :Ouais t'as raison, ce sont des 13cm (je ferais mieux de dormir la nuit !!!).

Pour les Pioneers 2 voies, il y a un tweeter au centre du HP et non un cône. Cette différence rend aussi la différence dans le son
Jerlab a écrit :Oui c'est bien des deux voies avec tweeters au centre.
Ce que j'avais peur c'est que ca soie trop agressif d'avoir deux tweeters :roll:

Mais en fait non.
les pioneer 13 sont legers en aigues vu leur position en bas des portes et la directivité des aigues, on les entend peu ;-)

Pourtant en auditorium, les pioneer sont vraiment desagréables en aigues, trop agressifs je trouve, mais je suis pas sur que c'était le meme modèle que les miens :roll:

Enfin de toute facon la configuration de la voiture joue enormèment sur le son des HP :!:
exemple : mes 10 Infinity
:arrow: Dans la R5, je les ai integrés au vides poches avec caisson maison sur mesure, nickel.
:arrow: Dans la 340, sur les montants arrière superbes, qqn a meme cru que j'avais un caisson :ab alors que c'est que que des 10 cms :mrgreen:
danbs les portes avant, moins de basses mais très bien
:arrow: dans les portes avant de la 480 (avec entretoise maison pour le montage) minables :-| plus de basses, des aigues a peine perceptibles, enfin pas bien du tout :-(
Et là ils sont sur ma plage arrière et nickel :aj
480Bionics a écrit :Les portières de la 480 pourraient offrir de bonnes basses (bon volume d'air). L'un des premiers problèmes n'est pas la disposition mais la configuration. Je pense pas que la protection en plastique blanc du HP ne soit pas optimale. De plus, les portières sont à l'origine recouvertent d'un film transparent, souvent déchiré par le changement du lève-vitre (ce qui induit des fuites acoustiques).

Sur la 480 grise que j'avais, j'avais ouvert complètement la protection blanche et bouché la portière avec une bâche noire en plastique épais (celle utilisée pour les bassins). Le résultat était meilleur.

Je suis en train de réfléchir sur la manière dont on peut améliorer cela. Je vais écrire un document à ce sujet.
bakélite a écrit :oui oui, avec plaisir, 480Bionics, planche donc sur le sujet... :-D
un bail que je doit monter mon magnifique Clarion, mais niveau enceintes, là je suis vraiment dérouté, comme beaucoup d'entre nous... :roll:
merci d'avance... ;-)
Ben a écrit :finalemnt sans le savoir, je suis dans la bonne voie :-D
Yvan a écrit :Bah moi les plastiques de protec' des HP je les ai carrément virés!!!!! ( il en manquait d'un côté et l'autre a donc viré!!!)
Ca vibrait avec les enceintes, dégueu.......en revanche niveau exposition à l'humidité pas génial...... :-|
Idem pour tous les films de la portière.......qui étaient dans un état lamentable!!!! :shock:
Je pense refaire tout ça au propre très vite!
allblack a écrit :J'ai laissé les plastique car croyez moi c'est indispensable au niveau infiltration d'eau, mais j'ai reformé à chaud les bac en plastique où il y a les haut parleur, car j'en ai pris des un peu plus profond, résultat, ca touchait ca vibrait.

Bref maintenant c'est pas mieux qu'avant... aucune idée pourquoi, j'attends tes explications :lol:
AOD a écrit :DAVE..... Tes réferences d'enceintes mec.....Steuplais :mrgreen: !!!
480Bionics a écrit :Tu peux déjà aller sur : http://www.focal-fr.com/car/fr/index.htm

il y a des truc sympa.
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Message par pjano1 » lun. 08 août 2005, 21:19

J'ai une petite question sono, et je me suis dit qu'il n'etait pas utile de faire un nouveau post... :-D

voila j'ai une plage arriere (recuperée):

CANTON Pullman RS 3.28 (voila les donnees que j'ai trouvé dessus):

A three-component acoustic group with a 10'' (260mm) woofer
Maximum power 180w/channel
Bore diameter 260mm (Woofer), 130mm (Mid-Range), 25mm (Tweeter)
Range of reproducible frequencies 3

a l'avant je dois avoir deux jbl 2 ou 3 voies...mais bon ce n'est pas le plus important je pense....

je compte acheter un nouvel autoradio mp3...

Voila enfin ma question.... il me faut un ampli? :?:
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Message par davesodapop » lun. 08 août 2005, 22:57

salut

un piti ampli ne fait pas de mal ;-)

mais pas une mer*e a 60 € !
un bon ampli , pas trop puissant , mais avec pas trop de dht ...

perso , un bon 40 W wrms avec 0.01% de dht ca suffit ....

bien sur , si tu vas a nortoto , on va te vendre un ampli 4 x 1000 W ( en puissance de crete ) a 350 € .... ca sert a rien , juste a faire boum boum , mais concernant la qualité ... :roll:

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Message par PiK@cHu » mer. 10 août 2005, 13:01

ampli 4x75 RMS pour les 4 enceintes



prix :arrow: 150e 8-)

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Message par pjano1 » mer. 10 août 2005, 13:55

Merci! aurais tu une reference à me conseiller?
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Message par davesodapop » mer. 10 août 2005, 16:58

salut

j'ai retrouvé la boiboite de mes HP avant :

alpine SXE 1350 ; avec tweeter séparé , qui rentre pil poil dans le plastique volvo :mrgreen:

son assez homogene , aigus un peu faibles , graves moyens ( c'est du 13 cm ... )

voilou !

pour entre 50 et 70 € en general .... po tres cher quoi ;-)

montées depuis plusieurs mois , ca tient le coup meme tres fort ;-)



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Message par PiK@cHu » jeu. 11 août 2005, 12:41

a l'AV :arrow: JBL en 13cm, 2 voies eclatés , prix :arrow: 150e

mais qu'est ce que ca pète bien :mrgreen: (avec 1 ampli au cul)





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Message par JL-L » jeu. 11 août 2005, 13:48

Petit up...

Je recherche toujours un gabari pour faire CA proprement
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Message par AOD » lun. 15 août 2005, 14:08

davesodapop a écrit :salut

j'ai retrouvé la boiboite de mes HP avant :

alpine SXE 1350 ; avec tweeter séparé , qui rentre pil poil dans le plastique volvo :mrgreen:

son assez homogene , aigus un peu faibles , graves moyens ( c'est du 13 cm ... )

voilou !

pour entre 50 et 70 € en general .... po tres cher quoi ;-)

montées depuis plusieurs mois , ca tient le coup meme tres fort ;-)



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Rhaaaa merci.... :mrgreen:

Heuu JL-L moi aussi...si tu trouve tien moi au jus ;-)
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Message par JL-L » mar. 16 août 2005, 08:22

Ben voilà, c'est fait...

Photos dés que j'ai 5 minutes..


Par contre, pour le choix des HP à mettre dedans :evil:

Pas de profondeur, tant, dans la boite que entre le HP et la grille..

Les plus "fins" trouvé chez nortoto des ALPINES .... et pour la grille, c'est limite ..


Il me manque plus que les Twiters ...

Parce que des JBL 2 voies à l'avant + les Alpines idem à l'arriéres + les 3 voies dans le coffre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais il y à encore un léger manque ...

et au final, un totoradio avec la connectivité extérieure....pour les MP3 et futur autes formats..
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Message par JL-L » jeu. 18 août 2005, 10:43

PHOTOS ....

Pour faire baver nico ... :mrgreen: ;-)

La découpe

Attention de pas la faire trop en avant, sinon on tape sur les boulons de ceinture (que l'on vois au fond..) d'où découpe du fond du support

fini


Merd... la boite de mouchoir cache le "VOLVO" sur la grille...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:be :be
:be :be
:be :be


Si quelqu'un à des twiters de portiéres ......... :mrgreen: :-D :-D
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Message par Jerlab » jeu. 18 août 2005, 12:33

Bien ouéj' :aj ;-)

je les trouve très classe ces grilles de HP ;-)
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Message par JL-L » jeu. 18 août 2005, 13:42

Et presque tout d'occas... :mrgreen:

seul une grille est neuve..(plus cher que le reste :evil: )
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Message par AOD » jeu. 18 août 2005, 14:08

Yes ça va donner!!! :mrgreen:
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