Etriers, plaquettes et disques ventilés/non ventilés (AVANT)

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :
Re: plaquettes

Message par kap » mar. 13 janv. 2004, 08:57

bernard leclerc a écrit :Pour le prix des plaquettes:900 FF semble le prix des quatres..
:idea: Bernard t'as voulu dire les 4 AV & les 4 AR sans doute :?: ...... ;-)
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 13 janv. 2004, 17:27

Jai besoin de vous les gars
komen on fé pour inserer 1 image ds notre message?
pour vou montré ke c vraiment des pollux :evil: :-D :-D :-D [/url]
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » mar. 13 janv. 2004, 18:10

PiK@cHu a écrit :...komen on fé pour inserer 1 image ds notre message? pour vou montré ke c vraiment des pollux :evil:
:idea: Si tu trouves une image sur le net , tu copies so lien dans ton message puis tu sélectionnes ce lien et tu cliques sur le bouton " Img " en haut .

:arrow: pour verifier si c'est ok tu fais " Prévisualiser " et t'as le resultat de ton travail , bon ou mauvais :-P :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par kap le mer. 14 janv. 2004, 06:51, modifié 1 fois.
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 13 janv. 2004, 22:09

je repasse mon annonce
ya po kelk1 ki a des retro seri 2 (les petits) pour me + 1 seul retro gauche serie 2 et 1 aile AV gauche pour mon pote ( il c planté sur le verglas)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Prix des plaquettes

Message par bernard leclerc » mer. 14 janv. 2004, 03:43

Pour KAP, il s'agit des 4 roues.....bien sûr!


bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

plaquettes de freins.

Message par pjano1 » dim. 03 avr. 2005, 22:57

Voila je me demande quelles plaquettes de frein acheter.
En fait je ne connais pas les differences entre les marques, en savez vous plus que moi?
Que me conseillez vous? :?: :roll:

et pour les prix? :roll:
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 03 avr. 2005, 23:29

bendix, ferodo!!!




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » jeu. 12 mai 2005, 11:42

:?: Pour un ES de 92, quelles sont les références des plaquettes arrieres et avant?

Pour les arrieres, je sais que le disque change, mais pour les plaquettes existe t'il une seule référence?:?:
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » ven. 13 mai 2005, 17:55

PiK@cHu a écrit :bendix, ferodo!!!
C'est ce que tu dit à ton chien (bendix) pour le faire coucher :-D :-D :-D :?: :?:
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

RIVELON
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :110
Enregistré le :sam. 05 juil. 2003, 08:11
Localisation :St Priest ( 69 )

Message par RIVELON » mer. 25 mai 2005, 05:59

Achète les chez volvo, c'est pas forcément plus cher et au moins tu es sûr d'avoir le top . J'ai acheté mes plaquettes AR 58 Euros, ce qui n'est pas beaucoup plus cher que chez Nortoto et celles de devant pour ma 740 ... 38 Euros TTC, oui, chez Volvo!!!

A+
PR 480 ES 90 220000km :-))

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Disques pleins quelle merde...

Message par Vega » mar. 07 juin 2005, 19:04

Je m'explique sur le titre de ce post!!!
En fait ce matin en partant à un exam je trouve le freinage assez vibrant, mais je m'en fait pas trop en me disant ce sont mes plaquettes qui sont hs... Pas étonnant après le lux... Après mon exam je prends la 480 je roule et je trouve de plus en plus bizarre le truc au point que je vais regarder à l'avant... Et là, vision d'horreur, mon disque avant droit est fendu...
Alors retour à 70km/h sur 25 km sans jamais me servir des freins, le pied !!!! Une fois à la maison, je bouffe et attends l'ouverture du magazin de pièce où g mes pourcentages auquel je vais tjrs avec la 480 sans freiner jamais été aussi lent pour y aller... Donc en conclusion une paire de disque un jeu de plaquette pour l'avant, bref encore du blé qui devait pas sortir... En plus de ca des imbéciles de la section, on rien trouvé de mieux que de mettre une capote sur le pot d'échappement de mémé... Bah il a pas fait vingt secondes... deux accelerations et il a décollé comme un élastique... :-P
Bah, j'y perds pas je vais aux exams du reste de la semaine en turbo!!! :mrgreen:

Alors oui,ce post pour poser une question il existe pas de disques de la même dimession? En ventilé, bien sur pour adapter sur nos moyeux sans changer les machoires. Je sais qu'il existe des plaquettes avec moins de matière de friction, donc on saurait récuperer l'épaisseur du disque peut-être... :roll:

Bref voilà la journée de merde

:-P
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
l'homme du train
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :488
Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
Localisation :Liège
Contact :

Message par l'homme du train » mar. 07 juin 2005, 19:17

Les disques avant ne sont pas ventilés? On m'aurait menti :mrgreen:

Invité

Message par Invité » mar. 07 juin 2005, 20:07

Pas sur tous les modéles

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mar. 07 juin 2005, 20:19

les miens ne sont pas ventilés...
le fait qu'il soient pleins ou ventilés joue t il un rôle dans leur résistance? (a part la chaleur?

Comment est ce possible qu'un disque se fende?
Tu peux faire une photo?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 07 juin 2005, 21:38

ba! les ventilés refroidissent beaucoup mieux :mrgreen:



l'année derniere au lux, la GT n'a jamais eu de probleme de frein, ma turbo en disque plein a vite fait d'avoir eu la pedale de frein molle :-|


le liquide de frein n'est po tout neuf ok! il est meme un peut noir :oops:

mais ca n'empeche que les disques AV sont un peut sous dimenssionné :-(

(sauf les derniere en ventilé :) )




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 07 juin 2005, 22:32

Ventilé à partir de 91, série sur les turbos et en option sur les autres.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10437
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 08 juin 2005, 09:05

dacascos a écrit :Ventilé à partir de 91, série sur les turbos et en option sur les autres.
à partir de serie 2 j'ai plus le n° en tête mais en france ça doit donner vers juillet (au aléas de stock et de livraison prêt) ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 08 juin 2005, 09:14

PiK@cHu a écrit :ba! les ventilés refroidissent beaucoup mieux :mrgreen:



l'année derniere au lux, la GT n'a jamais eu de probleme de frein, ma turbo en disque plein a vite fait d'avoir eu la pedale de frein molle :-|


le liquide de frein n'est po tout neuf ok! il est meme un peut noir :oops:

mais ca n'empeche que les disques AV sont un peut sous dimenssionné :-(

(sauf les derniere en ventilé :) )




++ ;-)
Moi ça fait 3 ans que je dis que c de la merde!!! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
l'homme du train
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :488
Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
Localisation :Liège
Contact :

Message par l'homme du train » mer. 08 juin 2005, 11:04

J'étais persuédé depuis le début que les 480 avaient des disques ventilés à l'avant :oops:

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » mer. 08 juin 2005, 12:35

Moi les miens sont pleins, sur une Boitoto je trouve ça scandaleux!!!!! Surtout de la part de Volvo :evil:
Déjà ils ne sont pas très mordants, mais alors niveau endurance c'est vraiment de la m*rd*!!!!!!
Même neufs et rodés comme il faut!!!!! :shock:
Au tout début j'ai échappé sec à deux incendies!!!!!! :shock:
Maintenant je compose tant bien que mal avec......... :-|
Et puis quand on voit le prix des etiers........... :cry:
Bah j'ai les Arr à refaire, ca va etre du plein........... :-(
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 08 juin 2005, 13:25

Yvan a écrit :Moi les miens sont pleins, sur une Boitoto je trouve ça scandaleux!!!!! Surtout de la part de Volvo :evil:
Déjà ils ne sont pas très mordants, mais alors niveau endurance c'est vraiment de la m*rd*!!!!!!
Même neufs et rodés comme il faut!!!!! :shock:
Au tout début j'ai échappé sec à deux incendies!!!!!! :shock:
Maintenant je compose tant bien que mal avec......... :-|
Et puis quand on voit le prix des etiers........... :cry:
Bah j'ai les Arr à refaire, ca va etre du plein........... :-(
Moi j'ai failli faire PAF DANS LA FOSSE avec mon ancienne turbale....(190 km/h sur national puis gros virage de la mort passé à 140 en serrant grave le volant et les fesses!! )

Avec ma volverte c niquel...vive les ventilés!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Disques ventilés vs pleins

Message par quatorze » mer. 08 juin 2005, 14:27

AOD a écrit :Moi j'ai failli faire PAF DANS LA FOSSE avec mon ancienne turbale....(190 km/h sur national puis gros virage de la mort passé à 140 en serrant grave le volant et les fesses!! )

Avec ma volverte c niquel...vive les ventilés!!
:shock:

Si je puis me permettre, les disques ventilés n'apportent rien sur UN freinage (à moins que la surface de contact soit plus grande ?) car pendant un freinage la température du disque augmente instantanément et ce n'est pas le petit flux d'air qui le traverse qui va changer quelque chose... Par contre au(x) freinage(s) suivant(s) il aura eu le temps de refroidir...

Je me souviens aussi qu'au Lux, tu étais juste devant moi, et sur le dernier freinage j'ai mis une sacrée distance à ralentir... heureusement que tes freins n'étaient pas froids, sinon... :oops:
Yvan a écrit :Moi les miens sont pleins, sur une Boitoto je trouve ça scandaleux!!!!!
Quand la 480 est sortie en 86, les disques pleins à l'avant n'avaient rien de ridicule ! ;-)

@+

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 08 juin 2005, 14:32

Heuuu Guillaume....je parlais d'endurance....mais dis toi bien que lorsque t'as du beurre dans la pedale de frein....tu freine moins court...c logique ;-)

Moi je peux te dire ayant eu les 2 un bout de temps (je rappel quand meme 100 000 km en disque pleins et bientot 50 000 en ventilés!!) c le jour et la nuit !!! :shock:

Mon anectdote se situe lors d'une grosse bourre avec de bons freinages appuyés juste avant!! CQFD...

Sinon pour les disques pleins, je suis d'accord avec Yvan...ma Fuego GTS de 1000 kg et 96ch avait des ventilés CQFD II !!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 08 juin 2005, 14:33

Moi au lux j'ai bien senti la pedale s'enfoncer :shock:

Heureusement que le gars pik@ est parti assez vite au stop :roll:
Moi j'ai tiré le levier de boitoto comme un ouf sur 1 et tourné bien sec :roll:
Pis à l'arrivée ca puait mais d'une force :shock:
J'ai bien failli tout faire cramer, et j'ai pensé à toi Yvan :ab
mais j'ai un extincteur dans la S 8-)

Sinon j'avais trouvé sur le net des disques rainurés pour série 400, il parait que ca refroidit un peu mieux :roll:
mais des percés je crois pas en avoir trouvé :-|

Va falloir les percer nous même :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Disques ventilés et Fuego

Message par quatorze » mer. 08 juin 2005, 14:41

AOD a écrit :Mon anectdote se situe lors d'une grosse bourre avec de bons freinages appuyés juste avant!! CQFD...
Ah ben là c'est sûr... :roll:
AOD a écrit :Sinon pour les disques pleins, je suis d'accord avec Yvan...ma Fuego GTS de 1000 kg et 96ch avait des ventilés CQFD II !!!
Je pensais pas qu'une Fuego avait des disques ventilés ! :shock: En même temps, les 240 en avaient aussi... (aïe non pas taper :mrgreen: )

Ce que je voulais dire, c'est qu'à sa sortie l'endurance du freinage de la 480 n'a pas été critiquée par la presse...

@+

Répondre