vo ou pas vo ?
- claudio
- Actif / 480 Dada
Ma 480 es n'est qu'en cours de mise a la route et je ne regretterais pas cette réalisation malgres la motorisation 1.7 l
j'entends dire ca et la , que les atmos sont faiblardes coté puissance.
Je remarque pourtant que la puissance est quasi identique d'une atmo a une turbo
La 480 n'est pas classée en GT ou toute autre sportive,a mon avis seule sa ligne le laisserait supposer;
Peut etre juste une voiture maintenant ancienne et reprise par des pilotes plus jeunes que les premiers proprietaires.
Alors intox ou pas, la 480 es 1.7l, ca rame ou c'est convenable avec plus de 100 ch ?????? :bd
j'entends dire ca et la , que les atmos sont faiblardes coté puissance.
Je remarque pourtant que la puissance est quasi identique d'une atmo a une turbo
La 480 n'est pas classée en GT ou toute autre sportive,a mon avis seule sa ligne le laisserait supposer;
Peut etre juste une voiture maintenant ancienne et reprise par des pilotes plus jeunes que les premiers proprietaires.
Alors intox ou pas, la 480 es 1.7l, ca rame ou c'est convenable avec plus de 100 ch ?????? :bd
480 ES /1989 rouge 245 000 kms
EX 143 E 0C547255 B18E
EX 143 E 0C547255 B18E
- Sophie
- Miss forum
Salut a toi
Pour moi la ES n'a rien d'un tank, ou d'un coupé sous motorisé, il suffit de savoir jouer dans les tours avec (mais aie, mal au cul quand on voit combien d'argent on met dans l'essence apres...) J'ai pu tester turbo et ES, et pour moi ya pas photo, je prefère "l'aggressivité" de la ES. Turbo qui sert a doubler sur l'autoroute, ou quand on a besoin d'un peu de patate pour doubler, sinon c'est qu'une ES basique
Apres, regardes autour de toi, les jeunes conducteurs roulent en 205GR, ou Super 5 gazout, ou autre sous merde... T'es content quand tu vois que t'as 110ch sous le capot. ok, ya les kékés qui ont les caisses de leurs parents mais ca compte pas...
La 480 était concue pour des jeunes, plutot aisés, qui voulaient un coupé, mais pas un truc violent non plus. Mais vu les prix, c'étaient plus leurs parents qui achetaient pour leurs femmes
Concluson, la 480 ES 1.7 est plutot convenable, on me l'enviait beaucoup quand j'étais a l'ecole
Mais pourquoi les assureurs l'ont classée comme coupé class, ou sport, ou "impossible a assurer pour un jeune conducteur" j'en sais trop rien

Pour moi la ES n'a rien d'un tank, ou d'un coupé sous motorisé, il suffit de savoir jouer dans les tours avec (mais aie, mal au cul quand on voit combien d'argent on met dans l'essence apres...) J'ai pu tester turbo et ES, et pour moi ya pas photo, je prefère "l'aggressivité" de la ES. Turbo qui sert a doubler sur l'autoroute, ou quand on a besoin d'un peu de patate pour doubler, sinon c'est qu'une ES basique

Apres, regardes autour de toi, les jeunes conducteurs roulent en 205GR, ou Super 5 gazout, ou autre sous merde... T'es content quand tu vois que t'as 110ch sous le capot. ok, ya les kékés qui ont les caisses de leurs parents mais ca compte pas...
La 480 était concue pour des jeunes, plutot aisés, qui voulaient un coupé, mais pas un truc violent non plus. Mais vu les prix, c'étaient plus leurs parents qui achetaient pour leurs femmes

Concluson, la 480 ES 1.7 est plutot convenable, on me l'enviait beaucoup quand j'étais a l'ecole

Mais pourquoi les assureurs l'ont classée comme coupé class, ou sport, ou "impossible a assurer pour un jeune conducteur" j'en sais trop rien

Rat crevé team
Aves des bons amortos, un bon train de pneus et avec un passager, je pense que l'on doit encore pouvoir se faire plaisir. Moi je l'utilise tous les jours pour aller au boulot sur des petites routes (B roads) limite pilotage, sophie pourrait confirmer et elle s'en sort pas mal la 480 au milieu de la meutte de GTI, VTS, ... Le petit plus que j'apprecie vraiment c'est le freinage (4 disques).
Alors la 480, c'est une GO CARTING machine.
Lolo.
Alors la 480, c'est une GO CARTING machine.

Lolo.
- claudio
- Actif / 480 Dada
youpi, je suis content,je m'attendais pas a telle réponse
sans turbo , ca gaze quand meme et sans les coups de pieds au cul
tu parles de conso,combien en moyenne en ville si tu tasse un peu la pédale?
Il me tarrrrrde qu'elle roule cette chérie
J'arreterais peut etre de tjrs poser des questions
Et je vous raconterais mes sentations avec ce futur coollector (j'espere)

sans turbo , ca gaze quand meme et sans les coups de pieds au cul
tu parles de conso,combien en moyenne en ville si tu tasse un peu la pédale?

Il me tarrrrrde qu'elle roule cette chérie
J'arreterais peut etre de tjrs poser des questions

Et je vous raconterais mes sentations avec ce futur coollector (j'espere)

480 ES /1989 rouge 245 000 kms
EX 143 E 0C547255 B18E
EX 143 E 0C547255 B18E
- davesodapop
- Modérateur
salut
moi aussi je prefere , comme sophie , une bonne ES , a une turbo .
les rapports de boite sont meilleurs , plus de sensations " karting " , moins de couple certes , mais on descend d'un rapport pour doubler et la cavalerie se met en marche ( et se fait entendre aussi , bruit " renault qui hurle tout ce qu'il peut mais qui casse pas " )
bon , moi ca compte pas , j'ai une turbo 160 ch , qui dechire au dessus de 5000 tr , comme une ES ( meme si en ce moment elle va pas tres bien ...
) , celle que je conduis souvent a part la mienne est celle de volvomaniac qui va en rupture de 5 , vers les 235 km/h , donc des bonnes turbos
les autres turbo que j'ai essayé sont fades .... et me font preferer ma tite ES ( qui suit les turbo
)
bien sur c'est mon avis ( personnel a moi tout seul
) , mais les defenseurs du turbo vont se faire entendre ....
@plus
moi aussi je prefere , comme sophie , une bonne ES , a une turbo .
les rapports de boite sont meilleurs , plus de sensations " karting " , moins de couple certes , mais on descend d'un rapport pour doubler et la cavalerie se met en marche ( et se fait entendre aussi , bruit " renault qui hurle tout ce qu'il peut mais qui casse pas " )
bon , moi ca compte pas , j'ai une turbo 160 ch , qui dechire au dessus de 5000 tr , comme une ES ( meme si en ce moment elle va pas tres bien ...

les autres turbo que j'ai essayé sont fades .... et me font preferer ma tite ES ( qui suit les turbo

bien sur c'est mon avis ( personnel a moi tout seul

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Sophie
- Miss forum
Avec une 480 turbo d'origine, il n'y a aucun coup de pied au cul, c'est pour ca que j'aime tellement rouler avec le GTT a mon cheri
Sinon, moi conso en ville avec la ES, Pied leger 8-9L, pied lourd...12-13L mais faut vraiment en vouloir
Mais comme j'ai dit, et comme l'a confirmé dave, mieux vaut une bonne ES qu'une turbo, on peut bcp plus s'amuser.

Sinon, moi conso en ville avec la ES, Pied leger 8-9L, pied lourd...12-13L mais faut vraiment en vouloir

Mais comme j'ai dit, et comme l'a confirmé dave, mieux vaut une bonne ES qu'une turbo, on peut bcp plus s'amuser.
Rat crevé team
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
Ben moi je peux vous dire qu'une ES n'a rien de mou ni de sous motorisé......
(et j'ai presque la moins puissante des 480......)
En temoignage je citerais des "enrhumés" : Glof III Gti 8v, les Glof IV TDI (jsais plus quelle puissance.....), du Merco C220Cdi 150(
) sur une bonne arsouille de ptites routes de campagne, de l'Alfa 156 Sportwagon JTD 140 ou genre, des 147..........
Et quelques passagers médusés........(dernier en date ce week end....)
De toutes façons, je n'ai plus peur de personne avec cette caisse, ça bombarde.....
(euh bonjour Monsieur en Porsche.....
)
Vivement mes nouveaux amortos, là je vais vraiment commencer à m'amuser.
PS : pour la Ville, cherche pas, ça commence à consommer, ça use le moteur et c'est pas drole........

En temoignage je citerais des "enrhumés" : Glof III Gti 8v, les Glof IV TDI (jsais plus quelle puissance.....), du Merco C220Cdi 150(

Et quelques passagers médusés........(dernier en date ce week end....)
De toutes façons, je n'ai plus peur de personne avec cette caisse, ça bombarde.....

Vivement mes nouveaux amortos, là je vais vraiment commencer à m'amuser.

PS : pour la Ville, cherche pas, ça commence à consommer, ça use le moteur et c'est pas drole........

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
C'est clair que ça marche bien, tu as surtout l'effet de surprise car tu as une volvo et en France M. Toulemonde croit qu'une Volvo ça avance pas.
Après faut pas rêver contre un bon tdi (V50 2.0d ou v70 d5) tu tiens pas le coup (d'origine la 480 bien sur
) sauf peut être sur petites routes.
Et ce que je trouve de sympas c'est qu'elle est pleine de sensation, beaucoup plus vivante que les caisses d'aujourd'hui qui ont des comportements "effacés".
Que du bonheur à conduire cette caisse...
Après faut pas rêver contre un bon tdi (V50 2.0d ou v70 d5) tu tiens pas le coup (d'origine la 480 bien sur

Et ce que je trouve de sympas c'est qu'elle est pleine de sensation, beaucoup plus vivante que les caisses d'aujourd'hui qui ont des comportements "effacés".
Que du bonheur à conduire cette caisse...

Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
c'est clair qu'1 ES par rapport a une turbo (d'origine), je prefere la ES ya po photo, je pense que c'est la boite qui change tout
rapport de la boite turbo sont beaucoup trop long
et les rapports de la ES, tu les envois comme sur une 205 GTI 1.6, tout le temps en train de joué avec le levier
bien rigolo
sinon, essayé ma turbo
euh.... disons que ca envoit plutot po mal, se comporte comme 1 turbo classique jusqu'a 3000 tr/min et a partir de la, c'est une grosse chienne
entre 3000 et 5500, c'est la qu'elle marche très fort
mon pote qui est habitué a son V6 170ch, quand il a essayé ma turbal
la 1st
il appui po, normal
la 2nd
il envoi la puré, il s'est fait surprendre par les potenza qui ont couinés
la 3rd
idem, mais sans que ca couine (ba wé, sur le sec
)
meme la 5, qui est très molle sur les turbo normal, sur ma turbo cherie ca arrache bien
++

rapport de la boite turbo sont beaucoup trop long

et les rapports de la ES, tu les envois comme sur une 205 GTI 1.6, tout le temps en train de joué avec le levier

sinon, essayé ma turbo

entre 3000 et 5500, c'est la qu'elle marche très fort
mon pote qui est habitué a son V6 170ch, quand il a essayé ma turbal

la 1st

la 2nd

la 3rd

meme la 5, qui est très molle sur les turbo normal, sur ma turbo cherie ca arrache bien

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
- Ben
- Modérateur
oui tout à fait daccord la 480 n'a rien d'une sportive (je ne connais que la turbo, donc Bv longue) : chassis et train avant limité, motorisation suffisante, freinage, ya pire mais c'est pas tailler pour le tour de corse.
c'est une bourgeoise bien elevée et volontaire, ce que j'appel une Gt, idéale sur des routes roulante avec de grande courbe rapide.
un vrai concentré de bonheur, mais faut arreter de la faire passer pour ce qu'elle n'est pas, une sportive diabolique, au risque de passer pour ridicule.
c'est une bourgeoise bien elevée et volontaire, ce que j'appel une Gt, idéale sur des routes roulante avec de grande courbe rapide.
un vrai concentré de bonheur, mais faut arreter de la faire passer pour ce qu'elle n'est pas, une sportive diabolique, au risque de passer pour ridicule.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
C'est vrai que la ES et la turbo n'ont rien à voir
En terme de performance pures, la turbo est un poil au dessus, mais pas tant que ca. La ES est une petit boule de nerfs. Le moteur se montre assez volontaire et dès que t'effelure la pédale sur les 3 premiers rapports ca part tout de suite
La turbo est un poil plus molle, mais paradoxalement plus performante. le turbo apporte un gain de couple et de souplesse, et evite de trop jouer du levier
Elle est plus linéaire aussi
La 5 est un poil molle mais permet de conduire plus economique, et en attaque la 5 sert presque pas
rupture à 195
En terme de comportement routier, ce n'est pas une sportive, la morticité du train avant est perfectible (surtout en turbo), il faut donc savoir gerer la pédale en relance en sortie de courbe appuyée
Malgré son essieu arrière rigide
, sa tenue de route est ma foi très correcte, très saine
Les freins sont bons sauf qu'ils ne sont pas assez endurants sur les modèles avec disques non ventilés
On arrive vite à avoir une pédale spongieuse et plus rien sous la pédale après qques kms d'arsouille avec des gros freinages (genre route de montagne ou au luxembourg
)
C'est une voiture très agile aussi
Elle arrive quand même à tenir la dragée haute à certaines sportives de temps en temps et en épate plus d'un parfois
En conclusion, ES ou Turbo, c'est une voiture agréable à conduire, une GT, comme dit Ben, mais qui ne se deplait pas à une petite arsouille de temps en temps
Sous reserve de bons amortos et de bon pneus

En terme de performance pures, la turbo est un poil au dessus, mais pas tant que ca. La ES est une petit boule de nerfs. Le moteur se montre assez volontaire et dès que t'effelure la pédale sur les 3 premiers rapports ca part tout de suite

La turbo est un poil plus molle, mais paradoxalement plus performante. le turbo apporte un gain de couple et de souplesse, et evite de trop jouer du levier

Elle est plus linéaire aussi

La 5 est un poil molle mais permet de conduire plus economique, et en attaque la 5 sert presque pas

En terme de comportement routier, ce n'est pas une sportive, la morticité du train avant est perfectible (surtout en turbo), il faut donc savoir gerer la pédale en relance en sortie de courbe appuyée

Malgré son essieu arrière rigide

Les freins sont bons sauf qu'ils ne sont pas assez endurants sur les modèles avec disques non ventilés

On arrive vite à avoir une pédale spongieuse et plus rien sous la pédale après qques kms d'arsouille avec des gros freinages (genre route de montagne ou au luxembourg

C'est une voiture très agile aussi

Elle arrive quand même à tenir la dragée haute à certaines sportives de temps en temps et en épate plus d'un parfois

En conclusion, ES ou Turbo, c'est une voiture agréable à conduire, une GT, comme dit Ben, mais qui ne se deplait pas à une petite arsouille de temps en temps

Sous reserve de bons amortos et de bon pneus

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
c'est vrai jerlab a raison de souligner le couple, elle est trés agréable a utiliser sur le couple. puis quand on tire les rapports (merci l'overboost) on peut faire un peu le branleur aux péages ou sur les voies d'accelération
c'est une voiture hors catégorie en fait, j'aime la comparer à un levrier afghan, evoque la rapidité, mais n'a rien à demontrer juste ignorer le reste du monde dans un parfait snobisme.
j'adore

c'est une voiture hors catégorie en fait, j'aime la comparer à un levrier afghan, evoque la rapidité, mais n'a rien à demontrer juste ignorer le reste du monde dans un parfait snobisme.
j'adore

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
les papys en turbo

N'importe quoi

Tu peux y venir avec ta ES, tu va voir si je susi un papy

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Bah vi su tu monte un turbo c'est sur que tu va pouvoir me foutre un vent si je prends la S 

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Enfin je te laissse sortir...pour moi ce sont les chiffres qui parlent!! CQFD!Sophie a écrit :J'aurai ma ES pour mon anniv, ensuite, le tps de faire 2-3 modifs, et je te fous une raclée avec ta turbo![]()
@nico > t'as vu t'es veuch toi ? moi j'ai que 20ans, toutes mes dents, et tous mes cheveux blonds![]()
OK je sors, et je cours tres vite...