vo ou pas vo ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
claudio
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :71
Enregistré le :dim. 01 août 2004, 15:37
Localisation :Ussel ( 19 )
vo ou pas vo ?

Message par claudio » dim. 12 juin 2005, 13:47

Ma 480 es n'est qu'en cours de mise a la route et je ne regretterais pas cette réalisation malgres la motorisation 1.7 l
j'entends dire ca et la , que les atmos sont faiblardes coté puissance.

Je remarque pourtant que la puissance est quasi identique d'une atmo a une turbo

La 480 n'est pas classée en GT ou toute autre sportive,a mon avis seule sa ligne le laisserait supposer;

Peut etre juste une voiture maintenant ancienne et reprise par des pilotes plus jeunes que les premiers proprietaires.

Alors intox ou pas, la 480 es 1.7l, ca rame ou c'est convenable avec plus de 100 ch ?????? :bd
480 ES /1989 rouge 245 000 kms
EX 143 E 0C547255 B18E

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » dim. 12 juin 2005, 16:12

Salut a toi :ab

Pour moi la ES n'a rien d'un tank, ou d'un coupé sous motorisé, il suffit de savoir jouer dans les tours avec (mais aie, mal au cul quand on voit combien d'argent on met dans l'essence apres...) J'ai pu tester turbo et ES, et pour moi ya pas photo, je prefère "l'aggressivité" de la ES. Turbo qui sert a doubler sur l'autoroute, ou quand on a besoin d'un peu de patate pour doubler, sinon c'est qu'une ES basique :roll:

Apres, regardes autour de toi, les jeunes conducteurs roulent en 205GR, ou Super 5 gazout, ou autre sous merde... T'es content quand tu vois que t'as 110ch sous le capot. ok, ya les kékés qui ont les caisses de leurs parents mais ca compte pas...

La 480 était concue pour des jeunes, plutot aisés, qui voulaient un coupé, mais pas un truc violent non plus. Mais vu les prix, c'étaient plus leurs parents qui achetaient pour leurs femmes :lol:

Concluson, la 480 ES 1.7 est plutot convenable, on me l'enviait beaucoup quand j'étais a l'ecole :mrgreen:

Mais pourquoi les assureurs l'ont classée comme coupé class, ou sport, ou "impossible a assurer pour un jeune conducteur" j'en sais trop rien :cry:
Rat crevé team

Lololanglais

Message par Lololanglais » dim. 12 juin 2005, 16:21

Aves des bons amortos, un bon train de pneus et avec un passager, je pense que l'on doit encore pouvoir se faire plaisir. Moi je l'utilise tous les jours pour aller au boulot sur des petites routes (B roads) limite pilotage, sophie pourrait confirmer et elle s'en sort pas mal la 480 au milieu de la meutte de GTI, VTS, ... Le petit plus que j'apprecie vraiment c'est le freinage (4 disques).

Alors la 480, c'est une GO CARTING machine. ;-)

Lolo.

Avatar du membre
claudio
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :71
Enregistré le :dim. 01 août 2004, 15:37
Localisation :Ussel ( 19 )

Message par claudio » dim. 12 juin 2005, 17:31

youpi, je suis content,je m'attendais pas a telle réponse :-D

sans turbo , ca gaze quand meme et sans les coups de pieds au cul

tu parles de conso,combien en moyenne en ville si tu tasse un peu la pédale? ;-)

Il me tarrrrrde qu'elle roule cette chérie

J'arreterais peut etre de tjrs poser des questions ;-)

Et je vous raconterais mes sentations avec ce futur coollector (j'espere) 8-)
480 ES /1989 rouge 245 000 kms
EX 143 E 0C547255 B18E

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 12 juin 2005, 18:12

salut

moi aussi je prefere , comme sophie , une bonne ES , a une turbo .
les rapports de boite sont meilleurs , plus de sensations " karting " , moins de couple certes , mais on descend d'un rapport pour doubler et la cavalerie se met en marche ( et se fait entendre aussi , bruit " renault qui hurle tout ce qu'il peut mais qui casse pas " )

bon , moi ca compte pas , j'ai une turbo 160 ch , qui dechire au dessus de 5000 tr , comme une ES ( meme si en ce moment elle va pas tres bien ... :roll: ) , celle que je conduis souvent a part la mienne est celle de volvomaniac qui va en rupture de 5 , vers les 235 km/h , donc des bonnes turbos ;-)

les autres turbo que j'ai essayé sont fades .... et me font preferer ma tite ES ( qui suit les turbo :mrgreen: )

bien sur c'est mon avis ( personnel a moi tout seul :lol: :shock: ) , mais les defenseurs du turbo vont se faire entendre .... ;-)



@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » dim. 12 juin 2005, 19:40

Avec une 480 turbo d'origine, il n'y a aucun coup de pied au cul, c'est pour ca que j'aime tellement rouler avec le GTT a mon cheri :ad

Sinon, moi conso en ville avec la ES, Pied leger 8-9L, pied lourd...12-13L mais faut vraiment en vouloir :roll:

Mais comme j'ai dit, et comme l'a confirmé dave, mieux vaut une bonne ES qu'une turbo, on peut bcp plus s'amuser.
Rat crevé team

Avatar du membre
claudio
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :71
Enregistré le :dim. 01 août 2004, 15:37
Localisation :Ussel ( 19 )

Message par claudio » dim. 12 juin 2005, 20:26

Merci pour vos avis ;-)
480 ES /1989 rouge 245 000 kms
EX 143 E 0C547255 B18E

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 12 juin 2005, 22:15

Bon, moi, je contrebalance un peu la donne, j'ai toujours été turbo, j'ai essayé quelques atmo et je les trouvais un peu fade par rapport au turbo, mais c'est peut être l'habitude du turbo ;)
Le turbo est tout petit et il est très nerveu.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » lun. 13 juin 2005, 00:03

@dacascos> essaye une un vrai coupé sport, avec un vrai turbo...meme un tdi est plus violent que nos 480 :roll:
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'aime la 480 pour ce qu'elle est.
Rat crevé team

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » lun. 13 juin 2005, 00:59

Ben moi je peux vous dire qu'une ES n'a rien de mou ni de sous motorisé...... :shock: (et j'ai presque la moins puissante des 480......)
En temoignage je citerais des "enrhumés" : Glof III Gti 8v, les Glof IV TDI (jsais plus quelle puissance.....), du Merco C220Cdi 150( 8-) ) sur une bonne arsouille de ptites routes de campagne, de l'Alfa 156 Sportwagon JTD 140 ou genre, des 147.......... :mrgreen:
Et quelques passagers médusés........(dernier en date ce week end....)
De toutes façons, je n'ai plus peur de personne avec cette caisse, ça bombarde..... :mrgreen: (euh bonjour Monsieur en Porsche..... ;-) )

Vivement mes nouveaux amortos, là je vais vraiment commencer à m'amuser. :mrgreen:

PS : pour la Ville, cherche pas, ça commence à consommer, ça use le moteur et c'est pas drole........ ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » lun. 13 juin 2005, 01:23

C'est clair que ça marche bien, tu as surtout l'effet de surprise car tu as une volvo et en France M. Toulemonde croit qu'une Volvo ça avance pas.

Après faut pas rêver contre un bon tdi (V50 2.0d ou v70 d5) tu tiens pas le coup (d'origine la 480 bien sur ;-) ) sauf peut être sur petites routes.

Et ce que je trouve de sympas c'est qu'elle est pleine de sensation, beaucoup plus vivante que les caisses d'aujourd'hui qui ont des comportements "effacés".

Que du bonheur à conduire cette caisse... :twisted:
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 13 juin 2005, 12:06

c'est clair qu'1 ES par rapport a une turbo (d'origine), je prefere la ES ya po photo, je pense que c'est la boite qui change tout :!:



rapport de la boite turbo sont beaucoup trop long :-|


et les rapports de la ES, tu les envois comme sur une 205 GTI 1.6, tout le temps en train de joué avec le levier :arrow: bien rigolo :ab


sinon, essayé ma turbo :arrow: euh.... disons que ca envoit plutot po mal, se comporte comme 1 turbo classique jusqu'a 3000 tr/min et a partir de la, c'est une grosse chienne :!:

entre 3000 et 5500, c'est la qu'elle marche très fort

mon pote qui est habitué a son V6 170ch, quand il a essayé ma turbal :mrgreen:

la 1st :arrow: il appui po, normal
la 2nd :arrow: il envoi la puré, il s'est fait surprendre par les potenza qui ont couinés :mrgreen:
la 3rd :arrow: idem, mais sans que ca couine (ba wé, sur le sec :!: )

meme la 5, qui est très molle sur les turbo normal, sur ma turbo cherie ca arrache bien ;-)


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 13 juin 2005, 13:37

Qui c'est qui me prète sa ES pour que j'essaye ;)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » lun. 13 juin 2005, 20:37

Bah, avec 106 cv pour 1 tonne et quelques, elle te cassera jamais les vertebres, mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande :-D :-D :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10472
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 14 juin 2005, 08:31

oui tout à fait daccord la 480 n'a rien d'une sportive (je ne connais que la turbo, donc Bv longue) : chassis et train avant limité, motorisation suffisante, freinage, ya pire mais c'est pas tailler pour le tour de corse.
c'est une bourgeoise bien elevée et volontaire, ce que j'appel une Gt, idéale sur des routes roulante avec de grande courbe rapide.
un vrai concentré de bonheur, mais faut arreter de la faire passer pour ce qu'elle n'est pas, une sportive diabolique, au risque de passer pour ridicule.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 14 juin 2005, 08:48

C'est vrai que la ES et la turbo n'ont rien à voir ;-)

En terme de performance pures, la turbo est un poil au dessus, mais pas tant que ca. La ES est une petit boule de nerfs. Le moteur se montre assez volontaire et dès que t'effelure la pédale sur les 3 premiers rapports ca part tout de suite :-P
La turbo est un poil plus molle, mais paradoxalement plus performante. le turbo apporte un gain de couple et de souplesse, et evite de trop jouer du levier ;-)
Elle est plus linéaire aussi ;-)
La 5 est un poil molle mais permet de conduire plus economique, et en attaque la 5 sert presque pas :arrow: rupture à 195 :twisted:

En terme de comportement routier, ce n'est pas une sportive, la morticité du train avant est perfectible (surtout en turbo), il faut donc savoir gerer la pédale en relance en sortie de courbe appuyée :)
Malgré son essieu arrière rigide :evil: , sa tenue de route est ma foi très correcte, très saine ;-)
Les freins sont bons sauf qu'ils ne sont pas assez endurants sur les modèles avec disques non ventilés :roll:
On arrive vite à avoir une pédale spongieuse et plus rien sous la pédale après qques kms d'arsouille avec des gros freinages (genre route de montagne ou au luxembourg :mrgreen: )

C'est une voiture très agile aussi ;-)
Elle arrive quand même à tenir la dragée haute à certaines sportives de temps en temps et en épate plus d'un parfois :-P ;-) 8-)

En conclusion, ES ou Turbo, c'est une voiture agréable à conduire, une GT, comme dit Ben, mais qui ne se deplait pas à une petite arsouille de temps en temps ;-)
Sous reserve de bons amortos et de bon pneus ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 14 juin 2005, 09:30

Moi je trouve la ES sympatoche...mais pour moi turbo POwwwwaaaa!!!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10472
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 14 juin 2005, 09:33

c'est vrai jerlab a raison de souligner le couple, elle est trés agréable a utiliser sur le couple. puis quand on tire les rapports (merci l'overboost) on peut faire un peu le branleur aux péages ou sur les voies d'accelération :-D

c'est une voiture hors catégorie en fait, j'aime la comparer à un levrier afghan, evoque la rapidité, mais n'a rien à demontrer juste ignorer le reste du monde dans un parfait snobisme.

j'adore :ad
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 14 juin 2005, 10:38

Il y aurait donc vraiment 2 clans chez les amateurs de 480 ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » mar. 14 juin 2005, 10:50

Wep, les jeunes branleurs en ES qui aiment jouer, et les papys en turbo et 2.0 :mrgreen:
Rat crevé team

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 14 juin 2005, 10:55

les papys en turbo
:roll:

N'importe quoi :roll:

Tu peux y venir avec ta ES, tu va voir si je susi un papy :twisted:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 14 juin 2005, 10:56

Sophie a écrit :Wep, les jeunes branleurs en ES qui aiment jouer, et les papys en turbo et 2.0 :mrgreen:
C toi la mamie....MDR....
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » mar. 14 juin 2005, 11:06

J'aurai ma ES pour mon anniv, ensuite, le tps de faire 2-3 modifs, et je te fous une raclée avec ta turbo :mrgreen:

@nico > t'as vu t'es veuch toi ? moi j'ai que 20ans, toutes mes dents, et tous mes cheveux blonds :mrgreen:


OK je sors, et je cours tres vite...
Rat crevé team

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 14 juin 2005, 11:12

Bah vi su tu monte un turbo c'est sur que tu va pouvoir me foutre un vent si je prends la S :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 14 juin 2005, 11:17

Sophie a écrit :J'aurai ma ES pour mon anniv, ensuite, le tps de faire 2-3 modifs, et je te fous une raclée avec ta turbo :mrgreen:

@nico > t'as vu t'es veuch toi ? moi j'ai que 20ans, toutes mes dents, et tous mes cheveux blonds :mrgreen:


OK je sors, et je cours tres vite...
Enfin je te laissse sortir...pour moi ce sont les chiffres qui parlent!! CQFD!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre