Quelle-est la température d'huile normale pour la turbo?
Voilà ayant acquis une turbo je touve la température d'huile plus élevée que pour ma ES . Environ 102° à 110 Km/H et 108° dès que j'appuis un peu.
Autre petite chose la ventilation se réduit quand j'accélère franchement avec un bruit de clapet (comme lorsque je change le sélecteur de ventilation /floor etc..
Merci d'avance.
Autre petite chose la ventilation se réduit quand j'accélère franchement avec un bruit de clapet (comme lorsque je change le sélecteur de ventilation /floor etc..
Merci d'avance.
Re: Quelle-est la température d'huile normale pour la turbo?
Pas d'inquiétude, ce sont des températures normales.david a écrit :Voilà ayant acquis une turbo je touve la température d'huile plus élevée que pour ma ES . Environ 102° à 110 Km/H et 108° dès que j'appuis un peu.


Les clapets de la ventilation sont activés grâce à la dépression du collecteur d'admission. Plus tu accélères, moins cette dépression est forte, et sur les moteurs turbo, elle se transforme même en surpression. Donc le lien de cause à effet et logique, mais qu'est ce qui déconne ??? Sais pas.david a écrit :Autre petite chose la ventilation se réduit quand j'accélère franchement avec un bruit de clapet (comme lorsque je change le sélecteur de ventilation /floor etc..

@+
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Heu petit HS pour les ES......
La mienne monte souvent à 120/125° sur autoroute, rien d'alarmant?
Je pense aussi, vu la position du capteur, que la chauffe de la boite auto y est pour quelque chose?

La mienne monte souvent à 120/125° sur autoroute, rien d'alarmant?
Je pense aussi, vu la position du capteur, que la chauffe de la boite auto y est pour quelque chose?

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Chauffe plus sur boitoto que boite meca
Et en effet chauffe un peu plus sur turbo comparé à ES
Rien d'alarmant sur tes températures

Et en effet chauffe un peu plus sur turbo comparé à ES

Rien d'alarmant sur tes températures

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Bah moi je suis souvent au dessus de 100 meme en roulant à 140.... alors que sur mon ancienne les 100 etaient passé si je roulais vraiment fort!!Ben a écrit :oui ta temp me parrait haute aussi, je ne passe que trés rarement le 100 °c et pour cela il faut rouler à plus de 180 km/h, à 110 km/h je dirais 82 °c enfin peut etre plus quand il fait 30 °c dehors
- Ben
- Modérateur
- Messages :10455
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :

je suis vraiment surpris, je n'ai pas le nez la dessus tout le temps, mais de souvenir je n'ai jamais vu indiqué plus de 104 °c pour l'huile, et aprés une petite pointe à plus de 200 km/h. je vérifierai ça mais j'ai l'impression d'etre plutot autour des 95, à 130 140 sur un long trajet autoroutier l'été !!!!
l'additif que j'ai eu mis y serrait il pour qqch ???
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Oui en plus je voulais faire la remarque....JL-L a écrit :Pour compléter vos mesures de t° d'huile, vous devriez rajouter vos caractéristique de lubrifiant :
jl-l 1/2 synthése (esso) 96 ° (en temps normal...)
Suivant l'indice la chauffe n'est pas la meme...mais quand je parles de mon ancienne 480, je suis toujours sur le meme type d'huile
15w40 => SYNTHESE souvent le Motul...mais ça peut changer au gréé des promos

- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Hum humm!!!Ben a écrit :10w40 de chez castrol : GTX S je crois, ils ont tout changer.
par ailleurs je roule toujours avec de l'huile neuve(bin oui je fais les vidanges tous les 5000
)
avec castrol tu decolles avec motul on t'enc........![]()

Moi tout les 10 000 seulement mais je change systematiquement mon filtre à huile
- Ben
- Modérateur
- Messages :10455
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
moi je comprend toujours pas, j'ai un peu rouler ces 4 derniers jours par de forte temp, je suis monté jusqu'à 95°c en roulant autour de 140 et tout à l'heure par 34°c d'air ext, à 110 tranquille l'huile etait à 82°c
es ce que mon capteur pourrait envoyer des infos érronées ?
es ce que mon capteur pourrait envoyer des infos érronées ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Ben
- Modérateur
- Messages :10455
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
c'est pas mon but de la faire chauffer à tout prix, je sais qu'elle peut depasser les 100°c il suffit de depasser les 200 km/H mais il reste que d'aprés les témoignages ci dessus j'ai l'impression d'avoir des temps d'huile moins élévées
bon bin finalement tant mieux

bon bin finalement tant mieux

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4467
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Tu la laisse tourner en ville dans à l'arret au soleil.
Pour moi la température ne monte pas tellement quand je roule, rarement au dessus de 100°, mais la ville, c'est mortel, surtout quand tu tires dessus.
Sinon, une question, j'ai remarqué que la température augmentait très vite et assez haut avec la clim allumée, c'est normal ?
Pour moi la température ne monte pas tellement quand je roule, rarement au dessus de 100°, mais la ville, c'est mortel, surtout quand tu tires dessus.
Sinon, une question, j'ai remarqué que la température augmentait très vite et assez haut avec la clim allumée, c'est normal ?