changer l'embrayage

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claudio
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changer l'embrayage

Message par claudio » lun. 27 juin 2005, 09:20

Salut,

ds qqus jours,mon pot et moi (surtout le pot) ,nous voulons changer l'embrayage du coupé,quelqu'un peut il me dire s'il faut sortir le moteur ou

tomber la boite par dessous ou ne pas la tomber :roll:

j'attends vos précieux tuyaux pour commencer la besogne

a bientot :lol:
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Message par PiK@cHu » lun. 27 juin 2005, 10:12

moi, je sors les moteurs :-D



++ ;-)
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Message par JL-L » lun. 27 juin 2005, 18:06

petite recherche ???

Il ya déjà des post là dessus .....

Par ex :

http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopi ... =embrayage


mais il y en a d'autre .....ici :

http://www.volvo-480.org/phpBB/search.php
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claudio
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Message par claudio » dim. 03 juil. 2005, 22:07

salut,

Mon pote et moi avons change ce week end l'emb et la dist :lol:
oter les cardans apres avoir dessolidarisés les pivots des amr,
tenue du moteur avec une chevre,devisser le berceau pour le descendre un peu,enlever encore un tas de bazarre et hop elle est passée par l'avg:

Une fois remontée et le moteur un peu tiré vers la gauche,nous avons aussi fait la distribution,

Et la mon bruit d'echappement que j'entendais au niveau du départ ech,nous l'avons trouvé,il s'agit d'un des deux tubes annelés qui sont placés juste apres le collecteur,un d'eux est legerement cisaillé a l'horizontal et je me demande s'il faut absolument le changer sans que j'en sache le prix ou si quelqu'un a une solution de réparation? :roll:
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Message par claudio » mer. 06 juil. 2005, 20:34

l'echappement a été réparé,

Les deux tubes annelés ont été supprimés et deux tubes d'échappement de récup de qques cms ont été soudés a la plce des deux anciens,mon copain didier a fait un travail d'orfevre, une heure et demi de travail contre 340,00 euros ht le tube primaire en adaptable de plus...

le petit hic qui me gene c'est:

- si il y avait ces tubes annelés,c'est bien qu'il servait a qque chose soit:
a la liaison echapp - moteur pour que l'ensemble ne soit pas rigide(j'ai tenté,je verrais bien si ca casse)

- j'ai controlé tout de meme mes support moteur et il me paraisse en bon état (autant ne pas chercher la casse de mon echapp a cause d'un silenbloc mot.)

-tout de meme , et la arrive enfin ma question,le petit amortisseur monté horizontalement a coté de la distribution qui fait je crois office de frein de basculement moteur est totalement mou sur ma 480,il rentre et sort tres librement,quelqu'un peut il me dire si cela est normal ou pas??
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