J'ai mon compteur kilométrique qui est bloqué et rien que lui.
Le tachy est ok et fonctionne normalement.
Donc avant de venir mettre mon post je me suis dis ..."allez on démonte

Donc démontage de la totalité du TDB + ouverture du bloc compteur...
Première vision d'horreur : mon compteur est totalement électronique!
Pas de bon vieux câble qui m'aurait signifié que le compteur était mécanique...galèèèèèère
Je retire le tachy/kilométrique, contrôle l'aspect de l'électronique et pas de composant brulés.
Je mets du produit nettoyant sur les contacts, sur les mecanismes, sur le micro-moteur qui fait tourner les chiffres.
Je le remonte et toujours rien.
Je prends le véhicule hier et il me gratifie d'un 300 mètres et rien d'autres.
Alors questions :
1-Le tachy et le kilomètrique sont-ils relié sur la même borme?
çad que la variation du voltage du tachy est syncro sur le moteur du comteur kilométrique?
2-D'où viendrait le problème?
3-Dans l'absolu si le compteur est foutu, comment sélectionner un modèle identique? en dehors de l'année d'autres éléments à prendre en compte?
4-comment je récupère un kilométrage identique si je change de compteur?
Voilà...enfin grand merci si vous pouvez donner un coup de pouce parce que là j'ai




