Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
	
		
		
			- 
				davesodapop			
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
																		
						Message
									par davesodapop » mar. 12 juil. 2005, 07:00
			
			salut
je vais deja le demonter , le tester , si les connections  fonctionnent pas , je le demonte entierement , et si il est naze , j'en chercherait un , mais j'aime pas rester sur une panne que je peut pas reparer moi meme  
 
 
chui comme ca , une espece de mc gyver de la 480   
 
 
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
								 DURAND
- Nouveau Membre
  
- Messages :14
- Enregistré le :ven. 08 oct. 2004, 16:53
- Localisation :Aix en Pvce (13)
						
												
						Message
									par DURAND » mar. 12 juil. 2005, 08:05
			
			davesodapop a écrit :salut
je vais deja le demonter , le tester , si les connections  fonctionnent pas , je le demonte entierement , et si il est naze , j'en chercherait un , mais j'aime pas rester sur une panne que je peut pas reparer moi meme  
 
 
chui comme ca , une espece de mc gyver de la 480   
 
 
@plus
 
Bravo
Et puis trouver le bon modèle, qui marche, c'est pas gagné d'avance
Quant au prix que je lis plus haut (20 euros ?) .....
 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				davesodapop			
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
						
												
						Message
									par davesodapop » mar. 12 juil. 2005, 13:04
			
			salut
pour le prix , on fait des trucs entre noous en general .
pour ca que c'est pas cher  
 
 
en neuf chez volvo , je cherche meme pas a demander .... 
 
 
et dans la plupart des casses : 60% du prix neuf .... 
alors que sur notre forum : 2 a 30 euros et on a un VEM  
 
 
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				davesodapop			
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
						
												
						Message
									par davesodapop » lun. 18 juil. 2005, 20:07
			
			salut
ayé !
réparé !
mais pas en entier ....
je m'explique , le relais " contact " etait dessoudé , c'etait facile a voir ...
réparé !  

  , toutes les vitesses fonctionnent  

  , mais la selection des positions ventilations ne fonctionne pas ... toujours en " vent " ... pourtant les tuyaux sont reliés , les membranes des clapet sont ok ... donc je pencherai pour un pb electrique ou electronique ... quelqu'un peut m'aider sur ce coup la ?
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
						
												
						Message
									par Jerlab » lun. 18 juil. 2005, 23:25
			
			Soudure des electrovannes des clapets peut etre 
 
  
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				davesodapop			
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
						
												
						Message
									par davesodapop » lun. 18 juil. 2005, 23:28
			
			bizarre ...
elles avaient l'air nickel , et toutes lacher en meme temps ....  
 
 
je vais redemonter le VEM completement , refaire toutes les soudures des electrovannes et on verra , sinon , elles sont commandées par un element electronique non ? la ca sera plus hard ... 
 
 
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
						
												
						Message
									par Jerlab » lun. 18 juil. 2005, 23:34
			
			j'ai pas étudié le fonctionnement du VEM a ce niveau là 
 
 
Et j'ai aps trop envie de redemonter le mien pour le moment 
 
   
 
Par contre peux tu me rendre un 
ENORME service 
 
 
Peux tu faie 2-3 photos du VEM clim ouvert steuplé 
 
   
 
Merci 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Ben			
- Modérateur
- Messages :10516
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- 
				Contact :
				
			
						
												
						Message
									par Ben » mar. 19 juil. 2005, 10:51
			
			oui trés bonne initiative. mais au fait j'en ai un à la cave moi, celui de 88.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
						
												
						Message
									par Jerlab » mar. 19 juil. 2005, 10:52
			
			Oui mais il n'est pas ouvert 
 
 
La dave va l'ouvrir ca va lui prendre une minute de faire qques photos 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				davesodapop			
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
						
												
						Message
									par davesodapop » mar. 19 juil. 2005, 20:41
			
			wep
et si tu as un tableau de bord de 88 a ta cave , ca m'interresse aussi  
 
 
si j'arrive pas a reparer , j'achete ton VEM de 88  
 
 
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
						
												
						Message
									par Jerlab » mar. 19 juil. 2005, 22:28
			
			Meuh et moi alors? pour ma clim 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				davesodapop			
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
						
												
						Message
									par davesodapop » mar. 19 juil. 2005, 23:14
			
			salut
jerlab , t'es sur qu'il existe des VEM differents pour la clim et sans clim ??
je vois pas l'interet , le vem etait fait pour les voitures climatisées ( presque toutes car prevues au depart pour les EU ) donc pourquoi 2 differents ??
2 modeles , selon le millesime : ok 
mais celle de marie avait la clim , ma turbo non , et les VEM ont l'air vraiment identiques ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
						
												
						Message
									par Jerlab » mar. 19 juil. 2005, 23:21
			
			Bah non je ne suis pas sur, c'est pourquoi je veux une photo d'une VEM clim ouvert pour comparer avec un non clim 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				davesodapop			
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
						
												
						Message
									par davesodapop » mar. 19 juil. 2005, 23:24
			
			ah oki !
bah je te fait ca de suite  
 
 
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
						
												
						Message
									par Jerlab » mar. 19 juil. 2005, 23:27
			
			Tes un amour 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				davesodapop			
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
						
												
						Message
									par davesodapop » mar. 19 juil. 2005, 23:34
			
			voila , 
les tofs sont pas geniales , car prisent avec mon apn déchargé , a peine le temps de l'allumer , de prendre une tof et il s'eteignait  

 , pas le temps de fignoler les regalges ...
coté composant :
pile
coté soudures :
face
et le plot de soudure incriminé :
pabo!
voila !
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
						
												
						Message
									par Jerlab » mar. 19 juil. 2005, 23:43
			
			Exactement le meme souci que ma S 
 
 
Bon j'ai l'impression qu'il y à une relais de plus pour les clim comparées au non clim 
 
 
Je verifie ca demain soir avec le VEM de mon épave a coté 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				davesodapop			
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
						
												
						Message
									par davesodapop » mar. 19 juil. 2005, 23:45
			
			re 
bah voila !
on va comparer tout ce bazar !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				quatorze			
- The brain
- Messages :1605
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
- Localisation :Paris
																		
						Message
									par quatorze » mer. 20 juil. 2005, 02:14
			
			Jerlab a écrit :Bah non je ne suis pas sur, c'est pourquoi je veux une photo d'une VEM clim ouvert pour comparer avec un non clim 

 
J'ai trouvé 
ceci tout à fait par hasard sur mon disque dur ; il me semble que ça vient du forum européen. Si ça peut servir... 
 
 
@+
 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
						
												
						Message
									par Jerlab » mer. 20 juil. 2005, 08:15
			
			Merci 
 
 
Mais c'est aussi sur notre forum ds les fiches tech 
 
   
Mais on ne sait pas de quelle année il est ni si clim ou non 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
						
												
						Message
									par Jerlab » jeu. 21 juil. 2005, 08:23
			
			Bon j'ai regardé le VEM de mon épave (turbo 89 "pré équipée clim") 

 Il n'y à que 
deux relais 
 
 
Donc à tester si le rajout d'un relais fait fonctionner la clim ou non 
 
 
Enfin aussi voir si le relais manquant est bien celui qui fait fonctionner la clim 
 
 
C'est celui du milieu qui manque 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				davesodapop			
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
						
												
						Message
									par davesodapop » jeu. 21 juil. 2005, 08:25
			
			ah bin flute alors , ya combien de modeles alors ???
2 relais , 3 relais , et 4 relais ... qui dit mieux ?? 
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
						
												
						Message
									par Jerlab » jeu. 21 juil. 2005, 08:29
			
			4 relais 

 t'as vu ca ou 
 
 
Pour moi 4 modéles :
Avant 91-92 (enfin avant CEM 3) avec et sans clim
Après CEM 3 avec et sans clim
 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				davesodapop			
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
						
												
						Message
									par davesodapop » jeu. 21 juil. 2005, 08:31
			
			a vi ....
mais ya pas le relais qui commande la position 4 du ventilo sur certains modeles ??
ou alors c'est bien celui la le 3 ° ... 
 
 
@plus
"red devil" , turbo 160 ch  fochesato  1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
			 
		 		
		 
	 
	
	
		
		
			- 
				Jerlab			
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
						
												
						Message
									par Jerlab » jeu. 21 juil. 2005, 08:35
			
			Wep je crois si je dis pas de conneries que les pré-CEM3 ont le relais de vitesse 4 dans la boite à gants et que les posts-CEM3 ont le relais de 4e vitesse intégré 
 
 
Enfin sous reserve que je dise pas de counnasseries 
 
Dans la S : de gauche à droite : relais contact, relais clim, et relais vitesse 4 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête