Demontage des LP
- lionel_du_68
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- Localisation :Staffelfelden
salut m'sieur,
peux tu s'il te plait me redétailler ce que tu m'avais dit l'autre jour dans le chat, concernant le démontage des LP sans pouvoir remonter les phares qui sont cassés. pas sur ma caisse mais sur une epave à la casse.
merci d'avance travaillez bien
lionel
peux tu s'il te plait me redétailler ce que tu m'avais dit l'autre jour dans le chat, concernant le démontage des LP sans pouvoir remonter les phares qui sont cassés. pas sur ma caisse mais sur une epave à la casse.
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lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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- davesodapop
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ok
tu ouvres le capot
de chaque coté des ailes , dans le compartiment moteur , pres des phares , tu as une molette que tu peux tourner pour lever las phares en cas de defaillance du systeme electrique.
tu leves les phares
tu enleve la vis de maintien des cligno-veilleuse que tu vois maintenant
tu declipses les cligno-veilleuse en passant un tournevis entre le plastique du cligno et le pare choc , dans une espece de ressort metallique.
tu tires vers l'avant l'ensemble en deconnectant les ampoules
tu verras sur les longue-portée , 2 clips en plastique que tu dois enfoncer pour recuperer le LP
de l'autre coté , les LP sont simplement coincés , tu dois donc appuyer fort sur les pates en plastique , une fois degagé , faire coulisser les LP vers l'exterieur de la voiture
voila , les LP sont a toi !
PS : si tu trouves d'autres LP blancs , et que maintenant tu sais les demonter , tu trouveras des acheteurs sur ce site !
@plus
tu ouvres le capot
de chaque coté des ailes , dans le compartiment moteur , pres des phares , tu as une molette que tu peux tourner pour lever las phares en cas de defaillance du systeme electrique.
tu leves les phares
tu enleve la vis de maintien des cligno-veilleuse que tu vois maintenant
tu declipses les cligno-veilleuse en passant un tournevis entre le plastique du cligno et le pare choc , dans une espece de ressort metallique.
tu tires vers l'avant l'ensemble en deconnectant les ampoules
tu verras sur les longue-portée , 2 clips en plastique que tu dois enfoncer pour recuperer le LP
de l'autre coté , les LP sont simplement coincés , tu dois donc appuyer fort sur les pates en plastique , une fois degagé , faire coulisser les LP vers l'exterieur de la voiture
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PS : si tu trouves d'autres LP blancs , et que maintenant tu sais les demonter , tu trouveras des acheteurs sur ce site !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Ayant une 480 espagnole, les LP blancs sont en serie, c'est vrai que c'est nettement plus joli qu'en jaune.
Si je me souviens bien, pour laisser les phares levés, il suffit de mettre le contact, allumer les phares, ouvrir le capot avant puis on peut enlever le contact les phares restent levés. (Infos d'après le manuel d'utilisateur)
P.S.: Je viens de voir que tu vas le faire sur une voiture a la casse, donc mon comentaire ne te sers a rien. Désolé.
Si je me souviens bien, pour laisser les phares levés, il suffit de mettre le contact, allumer les phares, ouvrir le capot avant puis on peut enlever le contact les phares restent levés. (Infos d'après le manuel d'utilisateur)
P.S.: Je viens de voir que tu vas le faire sur une voiture a la casse, donc mon comentaire ne te sers a rien. Désolé.
- davesodapop
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- lionel_du_68
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sophie ! moi je connais pas !
explike au ptit lio le truc du contacteur de capot !!
ste plé !
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- lionel_du_68
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DAVE MERCI
DAVE MERCI j'ai installé mes LP blancs. ils sont tout beaux, c'était facile à démonter puis remonter !
Maintenant j'ai un petit probleme, ces LP les matin ils ont un peu d'eau à l'intérieur, mauvaise etanchéité ok, mais comment les rénover ? avec quoi les coller ?
Pour ceux qui ont blanchis leurs antiB au décapex, quel décapex ? il y en a toute une gamme, merci pour vos réponses
lionel
Maintenant j'ai un petit probleme, ces LP les matin ils ont un peu d'eau à l'intérieur, mauvaise etanchéité ok, mais comment les rénover ? avec quoi les coller ?
Pour ceux qui ont blanchis leurs antiB au décapex, quel décapex ? il y en a toute une gamme, merci pour vos réponses
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- davesodapop
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salut
mon pote volvomaniac l'a fait avec du dissolvant vernis a ongle , il a démonté le verre en glissant une lame tout doucement entre le plastique et le verre attention tres fragile
c'etait les LP de JL-L recupérés sur l'epave d'eric , JL-L , ils sont comme neufs maintenant
pour l'etancheité , les LP ont souvent le meme probleme , il suffit de faire un leger joint de silicone transparent dans la rainureentre le verre et le plastique .
voila , @plus
mon pote volvomaniac l'a fait avec du dissolvant vernis a ongle , il a démonté le verre en glissant une lame tout doucement entre le plastique et le verre attention tres fragile
c'etait les LP de JL-L recupérés sur l'epave d'eric , JL-L , ils sont comme neufs maintenant
pour l'etancheité , les LP ont souvent le meme probleme , il suffit de faire un leger joint de silicone transparent dans la rainureentre le verre et le plastique .
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- kap
- Accro / 480 Fada
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- Contact :
Blanchir les AB
Salut , par expérience , le jaune me semble être un voile ( minéral ) que le dissolvant n'attaque pas vraiment. Il faut encore pas mal frotter pour s'en débarasser après avoir enlever le vernis au dissolvant . Scotch Brite conseillé ! Pour les LP, separer le verre, fallait oser! moi je l'ai fait sans , c'était une galère totale ; je déconseille . A+
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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