bcp de mal à démarrer

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Invité
bcp de mal à démarrer

Message par Invité » lun. 27 juin 2005, 22:03

Bonjour à tous,
Voilà je possède depuis 2 ans et demi une ES auto de 91 avec 90000km...
un vrai bonheur si ce n'était ce petit pb :
De temps en temps (moins d'une dizaine de fois depuis que j'en suis propriétaire) elle refuse de démarrer, je tourne le contact et rien ! kenada ! pas un bruit ! j'ai pourtant bien du jus... je tripotte la boitoto sans conviction... j'ouvre le capot... je reste perplex ! ... je tente à nouveau de démarrer et après un nombre complètement aléatoire de tentatives infructueuses... elle démarre....
J'en parle à mon garagiste un ancien chef d'atelier de chez vovo qui connaît donc plutôt bien la bête... et forcément avec lui... elle est bcp plus docile et démarre tjs au quart !
Après quelques visite de routine chez mon garagiste, se trouve remplacer l'alternateur, le démarreur ainsi que la batterie... je pense alors que mes pb sont forcément derrière moi !
et voilà que ce week-end (au moins 9 mois après mon dernier pb au démarrage) elle recommence de plus belle et cette fois c à chaque fois que je tente de la démarrer... Maintenant que je sais où est le démarreur, je tappe dessus... elle arrive à démarrer mais je ne suis pas convaincu de la cause à effet ! et surtout pour un démarreur de moins d'1 an c très étrange... peut-être un pb électrique qui use mon démarreur prématurément... je ne sais pas mon garagiste m'en dira certainement plus...
Quelqu'un pourrait-il me faire partager son expérience sur cette panne "fantôme" ?
d'avance merci de votre aide
Même en panne... on les aime... et si ct ça la passion automobile !

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » lun. 27 juin 2005, 22:25

un truc tout con qui merde souvent sur les super 5 :mrgreen:

le neman :!:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 27 juin 2005, 22:51

Sinon regarde au niveau de ton fil rouge qui sort de la batterie sur le faiscaeau qui va au démarreur :
il y à une connection de plusieurs fils, moi ca a merdé 2-3 fois sur la mienne... :roll:

Et aussi tes cosses batterie : regarde s'il n'yà pas d'oxydation dessus, s'il y en à pas une de cassée, elles sont assez sensibles à ca :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » lun. 27 juin 2005, 23:17

Peut etre aussi le contacteur de commande de boite qui indique qu'elle est sur "N" ou "P" et qui autorise le démarrage......je ne sais plus ou c'est placé, faudrait voir avec un pro...... ;-)
Si tu as la blackbox, ça peut se controler avec........ ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 28 juin 2005, 00:57

salut

j'ai eu le probleme la semaine derniere , elle l'avait fait 2 / 3 fois les mois precedent ...

c'etait la petite cosse qui va au lanceur ( le petit cylindre au dessus du demarreur ) qui etait foireuse ( elle a meme fini par se barrer completement ) et comme j'avais une fuite d'huile a cet endroit , pour les connections electriques , c'est pas top ...

sinon j'ai eu aussi le probleme levé par jerlab , a savoir les cosses sur le fil + d'alim de la batterie / demarreur .

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » jeu. 14 juil. 2005, 20:19

ma belle est enfin réparée !
le pb venait donc du démarreur.... c donc mon second en 1 an et demi et je l'espère pas le début d'une mauvaise série B... c t'en effet pas très normal de griller un démarreur avec à peine 12000km (un amis m'a confié qu'il connaisait le cas d'une audi 80 qui grillait ses démarreurs tous les 6 mois, les garagistes après avoir changer plusieurs pièces n'ont jamais réussi à trouver d'où cela provenait) j'ai bien exposé mes craintes à mon garagiste mais lui ça ne l'inquiète pas plus que cela... pouquoi ça ne m'étonne pas ;-) car en plus il ne m'a pas fait de kdo, je l'ai payé plein tarif mon démarreur (plus sous la garantie d'1an) mais quand même... même pas un petit geste commercial dur dur
c donc une histoire à suivre...
tch@o à tous !

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » jeu. 14 juil. 2005, 23:32

c est un garage volvo ?
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Invité

Message par Invité » ven. 15 juil. 2005, 08:06

non un indépendant mais il a travaillé 8 ans chez volvo en tant que chef d'atelier

Répondre