pompe a eau additionnelle qui ne s'arrete plus
- claudio
- Actif / 480 Dada
- Messages :71
- Enregistré le :dim. 01 août 2004, 15:37
- Localisation :Ussel ( 19 )
elle tourne lorsque le moteur est chaud et que le contact est coupé,mais elle ne s'arrete plus,c'est a dire presque un quart d'heure plus tard,il faut que je remette le contact plusieurs fois pour qu'enfin elle s'arrete,
Qu'est ce que c'est docteur? :bc
Qu'est ce que c'est docteur? :bc
480 ES /1989 rouge 245 000 kms
EX 143 E 0C547255 B18E
EX 143 E 0C547255 B18E
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
cela doit etre le capteur de temperature d'eau ...
maintenant , te dire ou il est , je sais plus , il faut que je cherche si c'est celui du radiateur ou du moteur qui prime ...
en tout cas ca vient de la
il existe deja un post sur le meme probleme , ca date , mais je m'en rappele , t'as essayé la fonction " rechercher sur le forum " ??
@plus
cela doit etre le capteur de temperature d'eau ...
maintenant , te dire ou il est , je sais plus , il faut que je cherche si c'est celui du radiateur ou du moteur qui prime ...
en tout cas ca vient de la

il existe deja un post sur le meme probleme , ca date , mais je m'en rappele , t'as essayé la fonction " rechercher sur le forum " ??
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Une pompe anti perco sur un B18E
Je croyais qu'il y en avait que sur les B18EP et FT

Je croyais qu'il y en avait que sur les B18EP et FT

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- claudio
- Actif / 480 Dada
- Messages :71
- Enregistré le :dim. 01 août 2004, 15:37
- Localisation :Ussel ( 19 )
je viens d'essayer la fonction "recherecher dans le forum et c'est la cata (j'suis une vrai buse),je resserai ue fois dave
par contre jerlab ,sisi, il y a bien une ppe additionnelle sur ma 480 ,peut etre par contre ce n'est pas une b18e,et je suis sur qu'elle n'a pas de turbo
par contre jerlab ,sisi, il y a bien une ppe additionnelle sur ma 480 ,peut etre par contre ce n'est pas une b18e,et je suis sur qu'elle n'a pas de turbo
480 ES /1989 rouge 245 000 kms
EX 143 E 0C547255 B18E
EX 143 E 0C547255 B18E
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
re ,
trouvé dans un vieux post :
si ta 480 a le num de serie > 529392 , tu peux arreter la pompe pour ne pas vider ta batterie et en t'assurant que ton moteur ne soit pas trop chaud , en retirant le relais dans la boite a relais , le 3.16 , celui en haut a droite de la boite , dans la partie la plus large , ou alors retirer les fusibles 5 ou 20 .
maintenant , cela doit etre logiquement la t° du moteur et non du radiateur qui commande cette pompe , la sonde est située si je dis pas de betises , derriere la culasse , coté allumeur , debranche la pour voir quand ta pompe tourne ...
@plus
trouvé dans un vieux post :
si ta 480 a le num de serie > 529392 , tu peux arreter la pompe pour ne pas vider ta batterie et en t'assurant que ton moteur ne soit pas trop chaud , en retirant le relais dans la boite a relais , le 3.16 , celui en haut a droite de la boite , dans la partie la plus large , ou alors retirer les fusibles 5 ou 20 .
maintenant , cela doit etre logiquement la t° du moteur et non du radiateur qui commande cette pompe , la sonde est située si je dis pas de betises , derriere la culasse , coté allumeur , debranche la pour voir quand ta pompe tourne ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Sonde T° pompe auxilliaire
Voir le post chapitre problèmes electrique, de ces derniers jours:
" qu'elle est cette sonde"
Bernard
" qu'elle est cette sonde"
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- Ben
- Modérateur
- Messages :10455
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
à ce sujet j'ai remarqué un truc un peu couillon : le faisceau elec de cette pompe est calculé trés juste en longueur, et suivant les millésimes le bout attenant à la pompe est plus court, et ne peu donc se monter sans rajout sur d'autre modèle. à prévoir donc en cas de changement de cette pompe un rajout de files.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
J'ai eu le même soucis ce W-E.
Pleins de courses à faire, de nombreux arrêts... Je laisse la titine 5 min à l'arrêt le temps d'aller acheter un truc. Je reviens, la pompe tournait tjs.
Ce qui me chiffone c'est que l'ODB m'indiquait toujours COLD en T° moteur ( T° huile normale ).
Les données de l'ODB et les données interprétées par la gestion moteur ne sont pas les mêmes ?
Pleins de courses à faire, de nombreux arrêts... Je laisse la titine 5 min à l'arrêt le temps d'aller acheter un truc. Je reviens, la pompe tournait tjs.
Ce qui me chiffone c'est que l'ODB m'indiquait toujours COLD en T° moteur ( T° huile normale ).
Les données de l'ODB et les données interprétées par la gestion moteur ne sont pas les mêmes ?
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4467
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
J'ai un bruit qui fait bizzzzzzzz au niveau du maitre cylindre en dessous, je pense, donc, çà ne me semble pas la pompe à eau auxiliaire.
La pompe de refroidissement de l'huile du turbo est elle localisée à cet endroit ?
Car comme l'ami du message du dessus, quand je coupe le contact, la pompe continue à tourner avec son bruit aigue et il faut remettre le contact et l'enlever pour arrêter le bruit et de plus, la température de l'eau à l'ODB reste à cold
La pompe de refroidissement de l'huile du turbo est elle localisée à cet endroit ?
Car comme l'ami du message du dessus, quand je coupe le contact, la pompe continue à tourner avec son bruit aigue et il faut remettre le contact et l'enlever pour arrêter le bruit et de plus, la température de l'eau à l'ODB reste à cold
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah qqpart, elle est pas loin du maître cylindre, pusique presque en dessous...
Mais sinon ton bruit pourrait venir de ta pompe d'ABS qui déconnerait...
Mais sinon ton bruit pourrait venir de ta pompe d'ABS qui déconnerait...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4467
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Le souci, c'est qu'elle ne s'arrête pas quand je coupe le contact, çà doit être la pompe additionnelle quand même, je me penserais sur le problème quand il fera plus chaudJerlab a écrit :Bah qqpart, elle est pas loin du maître cylindre, pusique presque en dessous...
Mais sinon ton bruit pourrait venir de ta pompe d'ABS qui déconnerait...

Mais elle est où exactement cette pompe ?