Odeur essence

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Ben
Modérateur

Message par Ben » ven. 17 sept. 2004, 11:28

davesodapop a écrit : par contre , comme le point eclair du gasoil est beaucoup plus haut , il faut le chauffer pour qu`il prenne feu ( point eclair 55 ° )
et c'est dailleurs, si j'ai bien suivi les explications d'une relation motoriste diesel chez merco, ce qui causera la perte des voitures au fioul :mrgreen:
car en fait pour rendre les moteurs diesel toujours plus performant, il faut en augmenter la température d'utilisation, et créé des emmitions poluantes qu'il va falloir filtrer pour les futures normes (NOx je crois) hors, il se rende compte qu'a terme il ne sera pas rentable de dévélopper des filtres performant pour ces emmanations. alors que pour les moteurs essence finalement pour abaisser les rejets poluant, il "suffit" d'abaisser la consommation ce qui est envisageable dans la mesure ou les moteurs essences n'en sont qu'au debut de leur dévellopement par rapport au diesel voila, le slogan de jerlab va trouver echos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

desolé pour cette ecart avec le sujet initiale :oops:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » ven. 17 sept. 2004, 11:30

Le point doit etre tres chaud quand meme car il faut une energie assez importante pour enflammer les vapeurs d essence :roll:

j'en veux pour preuve ton moteur, ou tu as besoin de l'étincelle malgré une pression importante et une température élévée dans ta chambre de combustion pour enflammer ton mélange.

L'essence, contrairement au gasoil est concue pour eviter ce phénomène d'auto inflammation afin de limiter les risques d'auto allumage et d'avoir un point d'allumage controlé.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

davesodapop
Modérateur

Message par davesodapop » ven. 17 sept. 2004, 11:38

re

pour l'essence , qui a un pouvoir calorifique tres bas , pour pas dire nul ( 10 fois moins que le gazoil ) , a besoin d'air pour s'enflammer .
c'est ce qu'on appele le triangle du feu , un comburant ( l'o2 contenue dans l'air ) un carburant ( l'essence ) et une source d'energie .

pour l'essence , si tu en met dans une bouteille , dure a allumer ... mais dans un grand recipient , cela devient instantanné car ce sont les vapeurs d'essences qui s'enflamment avant l'essence , et croyez moi , le coup du telephone , c'est pas des conneries ... ;-)

la chaleur ne suffit pas , il faut en general une flamme ou une etincelle ...
j'ai deja eu de l'essence qui coulait sur mon collecteur d'echappement sur mon coupé 304 et pas de feu mais si j'avais eu une clope au bec ..... :shock:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

dacascos
Membre associatif

Message par dacascos » ven. 17 sept. 2004, 11:42

En plus le pov gars, il l'avait dans sa poche de pantalons son GSM, il pourra pas raconter cette histoire à ses futurs enfants, çà c'est sure.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

quatorze
The brain

Inflammation essence

Message par quatorze » ven. 17 sept. 2004, 12:51

Salut,
Jerlab a écrit :j`en veux pour preuve ton moteur, ou tu as besoin de l'étincelle malgré une pression importante et une température élévée dans ta chambre de combustion pour enflammer ton mélange.
Oui, mais le problème est un peu différent, car dans un moteur tu veux que le mélange s'enflamme d'une façon précise et dans un temps très court, alors que dans le cas d'un incendie, ce n'est pas à la seconde près... :-| et l'essence peut donc s'enflammer dans des conditions moins favorables.
Ben a écrit : les moteurs essences n`en sont qu`au debut de leur dévellopement par rapport au diesel
... ça malheureusement je n'en suis pas convaincu. :-| Ces dernières années les constructeurs ont investi un fric monstre dans la recherche sur le diesel et lui ont fait rattrapper une partie de son retard sur l'essence. Mais l'essence est toujours en avance :-D , et donc les marges de dévelloppement sont bien plus faibles :roll: !

En ce qui concerne le réservoir, il est installé à l'endroit le plus logique sur la 480, loin du moteur et pas complètement à l'arrière non plus (en cas de choc arrière). Contrairement à d'autres, Volvo ne fait pas des crash test uniquement sur l'AVANT de leurs voitures :) .

@+

Invité

Message par Invité » sam. 18 sept. 2004, 20:41

Jerlab a écrit :
Pour savoir si c est ca des qu elle commence a "siffler" ouvre ton bouchon de remplissage, tu va alors entendre un "pschiiiiiit" et hop le sifflement s`arrete mais ca sent touours l`essence ;-)
Aujourdui j'ai entendu le sifflement , et j'ai aussitot ouvert mon bouchon de réservoir et plus rien !

Je vais encore vérifier cela .

Si je peux éviter de démonter les sièges ar , ce serait pas mal :-|

pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par pjano1 » mar. 21 sept. 2004, 14:17

pour moi idem, ca siffle au demarrage et le bruit ne se fait plus entendre en roulant. De temps en temps odeur d'essence mais je pense que ca vient de l'echappement.
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

sinon tu te retrouves avec ...

Message par Blackwolf » mar. 21 sept. 2004, 14:58

Jerlab a écrit :je sais bien que seules les vapeurs d`essence sont inflammables ;-)

D`ou la compression du mélange carburant-comburant dans un moteur afin de vaporiser le plus possible l`essence et l`utilité de faire chauffer un moteur ;-)

Mais les vapeurs d`essence dans une voiture sont certainement trop faibles pour pouvoir faire exploser un véhicule par rapport a la quantité d`air présente :roll:

Mais ceci dit c`est vrai que c`est dangereux quand même et qu`il est préférable de ne pas avoir de vapeur d`essence dans une voiture :-D
Sinon tu te retrouves avec une voiture à explosion et non pas un moteur.... :mrgreen:
480 powaaaaaaaaaa

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mar. 21 sept. 2004, 15:13

Si tu veux etre pointilleux, le terme moteur à explosion est un abus de langage, on devrait plutot dire moteur à déflagration ;-)

Du moins il me semble :roll:
En tout cas je suis sur que le terme exact ne devrait pas etre à explosion ;-)
Rat crevé team
petite pomme

Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

j'me voit mal..

Message par Blackwolf » mar. 21 sept. 2004, 15:25

Jerlab a écrit :Si tu veux etre pointilleux, le terme moteur à explosion est un abus de langage, on devrait plutot dire moteur à déflagration ;-)

Du moins il me semble :roll:
En tout cas je suis sur que le terme exact ne devrait pas etre à explosion ;-)
Allez au garage volvo du coin et leurs dire..."alors ma tuture à déflagration est réparée"...??
Bah explodéflagration ça peut aussi convenir?
En plus le terme fait hyper chicos..."tiens tu as vuuuuuuuuuuu.....ma voiture avec son moteur a explodéflagratioooooon...c'est Gucci n'est t'il pas?" :lol:
480 powaaaaaaaaaa

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mar. 21 sept. 2004, 15:27

Je sens un ton peu moqueu dans ta voix :-|

Moi je dis ca juste pour ta culture :-P
Rat crevé team
petite pomme

Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

meuuuuuh non...

Message par Blackwolf » mar. 21 sept. 2004, 15:35

Jerlab a écrit :Je sens un ton peu moqueu dans ta voix :-|

Moi je dis ca juste pour ta culture :-P
Je te dis qu'il y a des expressions qui sont entrées ds le vocabulaire populaire et que c'est hyper dur à changer...
C'est comme la traction arrière...qui est une propulsion...enfin tu vois quoi.. ;-)
480 powaaaaaaaaaa

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mar. 21 sept. 2004, 15:40

Wep je comprends tout a fait et je suis d accord avec toi ;-)

Pour le moteur a explosion c est un peu poussé qd meme mais traction arrière :twisted: ca me met hors de moi :evil: :twisted: :aa
Rat crevé team
petite pomme

Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

tout à fait

Message par Blackwolf » mar. 21 sept. 2004, 16:15

Jerlab a écrit :Wep je comprends tout a fait et je suis d accord avec toi ;-)

Pour le moteur a explosion c est un peu poussé qd meme mais traction arrière :twisted: ca me met hors de moi :evil: :twisted: :aa
Surtout que quelque part...la traction arrière si on veut .....c'est la marche arrière :mrgreen:
Mais c'est vrai que parfois tu entends dire "oui j'ai une traction arrière et blablabli et blablabla" et toi si tu as le malheur de dire.."heuuuuu un propulsion" on te regarde avec un regard qui veut traduire un "mais avec quoi il vient lui...c'est quoi cette histoire de propulse-machin" :-D
480 powaaaaaaaaaa

Invité

Message par Invité » mar. 21 sept. 2004, 16:15

Salut

Exact propulsion parait plus approprié comme terme !

Pour mon odeur je pense que c'est un tuyau d' évaporation essence qui doit etre bouché , et donc avec trop pression , l'air compressé emet un sifflement en s'évacuant .
Ce bruit disparait qd on laisse échapper l'air en ouvrant le bouchon de réservoir , c'est ce que j'ai deduis de mes observations et de vos différents témoignages .

Alors maitenant est ce dangereux ou non , je ne sais trop le dire :?:

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mar. 21 sept. 2004, 16:21

C est exctement ce que j ai sur mes deux et je crois que d autres l ont aussi.

pour moi rien de tres grave.

Mais ca te le fait systématiquement???
Rat crevé team
petite pomme

Bandit
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Re: meuuuuuh non...

Message par Bandit » mer. 22 sept. 2004, 19:02

Blackwolf a écrit :
Je te dis qu`il y a des expressions qui sont entrées ds le vocabulaire populaire et que c`est hyper dur à changer...
C`est comme la traction arrière...qui est une propulsion...enfin tu vois quoi.. ;-)
et propulsion avant c bon non :lol:

ok je sors :roll:
480 for life :)
480 ES du 08/02/1988
n°serie: #522330

Blackwolf
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana

Re: meuuuuuh non...

Message par Blackwolf » jeu. 23 sept. 2004, 09:25

Bandit a écrit :
Blackwolf a écrit :
Je te dis qu`il y a des expressions qui sont entrées ds le vocabulaire populaire et que c`est hyper dur à changer...
C`est comme la traction arrière...qui est une propulsion...enfin tu vois quoi.. ;-)
et propulsion avant c bon non :lol:

Seulement si elle est couplée avec une traction arrière...
:mrgreen:

ok je sors :roll:
C'est par où la sortie?? ah ok je te suis... :lol:
480 powaaaaaaaaaa

Invité

Message par Invité » jeu. 23 sept. 2004, 19:42

Cette odeur revient environ ts les 50 km , mais comme je fais surtt de la ville , cela se remarque + que si je roulais sur autoroute .

A grde vitesse on entend pas le bruit de sifflement de pompe ,et avec le vent l'odeur essence s'echappe de suite .

Personellement je ne comptais pas m'en soucier mais mon entourage a insisté sur l'odeur et sur d'eventuels risques si essence entrait en contact avec l'echappement !

Invité

Message par Invité » jeu. 11 août 2005, 20:50

Je vois que le dernier message date déjà donc le tour de la question a sans doute été fait cependant pour info:

1-Bruit "bzzz" provenant de la pompe à essence plutôt en fin de réservoir.

2-Odeur d'essence dans l'habitacle quelques minutes de temps en temps.
Pas encore fait attention si intervalle lié au temps (env. 30 min ?) ou aux circonstances (route en pente..?).
Pas entendu de bruit particulier...peut être est-il couvert par les autres bruits...

Je ne fais pas de lien entre 1 et 2

Je n'ai pas encore accédé à la pompe mais je vais le faire danger éventuel mis à part, l'odeur d'essence est désagréable et pas du tout conviviale pour les passagers qui se crispent!

JL-L
Les deux mains gauches

Message par JL-L » jeu. 11 août 2005, 21:34

Verifies imediatement ton petit morceau de durit dériére l'admition d'air

voir ce post :

http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=1338

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Répondre