Interrupteur de démarrage pour les boites automatique

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Interrupteur de démarrage pour les boites automatique

Message par macdriverz » mar. 23 août 2005, 15:35

Bonjour,

Pages 75 de la RTA, sur le Shéma electrique de la 480 il y a ce "truc" branché en serie avec le demarreur.
Quelqu'un sait à quoi ça sert ?
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Re: Interrupteur de calage de demarrage automatique A62

Message par macdriverz » mar. 23 août 2005, 15:42

macdriverz a écrit :Bonjour,

Pages 75 de la RTA 440/60/80, sur le Shéma electrique de la 480 il y a ce "truc" branché en serie avec le demarreur.
Quelqu'un sait à quoi ça sert ?
Edit :
De plus, on s'aperçoit que le Neiman commande une intensité de 50 A pour ce démarreur, mais apparement pas de relais sur le chemin neiman-démarreur : il y a-t-il vraiment 50 A sur le neiman ? de plus on voit que le + permanent de ce demarreur ne comsommerait que 30 A, c'est le monde à l'envers puisque le cable du + permanent (30 A) est enorme alors que celui du contact neiman est tout petit (50 A / 1mm²)

Il n'y aurait-il pas une erreur de la RTA ?
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Message par Jerlab » mar. 23 août 2005, 15:44

La RTA est bourrée d'erreurs :roll:

Mais j'ai pas el hayne's sous les yeux, je ne pourrais donc t'aider :-|
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Message par razmotte » mar. 23 août 2005, 16:13

Le Paul (neiman) commande forcement un relais avec un courant relativement faible (au pif de 0.5 à 1 A) qui, lui, commute le courant fort ( qq 10aines d'A) du démarreur.

En aucun cas le neiman commande directement le démarreur.

Il y a donc une c... dans la RTA.

RTA > Retourne à Tes Archives...
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Message par macdriverz » mar. 23 août 2005, 17:32

Merci, je voulais une confirmation !

Savez-vous ou est ce fameux relai (defecteux chez moi) il y a une ou plusieurs boite de relais ?

voici le fameux shéma : (il faut cliquer pour agrandir)
[img][images/thumbs/macdriverz_480electrique5fs.jpg]http://img50.imageshack.us/img50/3882/4 ... que5fs.jpg[/img]

Donc, en application directe, ça donne :

-Gros cable de démarreur de 30 A
-Petit cable de demarreur de commande du Neiman (en directe sur celui-ci) de 50 A


Et la marmotte ?
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BORNES 50 et 30

Message par bernard leclerc » mer. 24 août 2005, 00:10

Les chiffres 50 et 30 ne représentent pas l'ampérage mais une codification Bosch internationale sans valeur électrique, que ce soit sur le neiman ou les relais.Dans ce cas la RTA est exacte, car reprise exactement de la doc volvo.Nous sommes dans du 12 volts.

Bernard
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TRUC BRANCHE

Message par bernard leclerc » mer. 24 août 2005, 00:15

Pour le TRUC BRANCHE c'est un interrupteur de securité empéchant le démarrage si une vitesse de BOITE AUTO est choisi a l'arrêt. Ce contacteur se ferme au point NEUTRE de la boite AUTO.


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Message par razmotte » mer. 24 août 2005, 11:44

razmotte a écrit :Le Paul (neiman) commande forcement un relais avec un courant relativement faible (au pif de 0.5 à 1 A) qui, lui, commute le courant fort ( qq 10aines d'A) du démarreur.

En aucun cas le neiman commande directement le démarreur.

Il y a donc une c... dans la RTA.

RTA > Retourne à Tes Archives...
Mille excuses à RTA. J'avais répondu sans regarder le fameux plan. Effectivement en le lisant, je n'y ais vu aucunes erreurs .... Tout y est, le relais, le contacteur ....

C'est macdriverz qui sait pas lire :-D :-D :-D et qui s'explique mal :-D :-D , en bref qui a tord, c'est pas moi, je le jure m'sieur le juge.

RTA = Rarement Truffé d'Aberrations.

:-D
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Message par macdriverz » mer. 24 août 2005, 17:19

Je savais pas que c'etait la codification Bosch :oops:

Merci de l'explication, donc ce chose n'est pas présent sur boite manuel, ok.

Par contre, savez-vous quelle est environ l'intensitée qui va du Neiman, jusqu'au solenoide ? (parce que mon neiman est fatigué, je vais mettre un interupteur ou un relai + interupteur en fonction de l'intensitée)

Car je n'ai pas de pince ampermetrique et mon multi ne va que jusqu'à 10 A.
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ampérage

Message par bernard leclerc » jeu. 25 août 2005, 02:16

Ce circuit est protégé par un fusible de 30 ampères, mais qui protège d'autres circuits.On peut estimer l'ampèrage à quelques unités.


Bernard
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Message par macdriverz » jeu. 25 août 2005, 02:40

Ok, merci donc pas de soucil pour mettre directement sur un petit interupteur.



Je ferai une photo du bricolage.
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ampérage

Message par Sidoine » jeu. 25 août 2005, 10:35

Attention à la capacité de coupure d'un interrupteur ou relais qui coupe l'alimentation d'un bobinage (cas du solénoïde). Il faut prendre un coef de sécurité de 5 pour les très bons bobinages ou de 10 pour les bobinages ordinaires d'origine inconnue, genre Chine ou Roumanie.
Donc si le slénoïde consomme 5A en régime constant, il faut penser que l'impulsion de démarrage "pompe" 50A, donc l'interrupteur doit supporter 50A en non pas 5A. Si la capacité est trop faible le contact va charbonner rapidement.

Bon courage.
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Message par macdriverz » jeu. 25 août 2005, 12:41

Ok, merci alors ça sera relai + interupteur ...
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interrupteur de transmission automatique

Message par carter911 » jeu. 21 févr. 2008, 17:49

Salut,

Je voudrais juste savoir si ce truc vous dit quelque chose

c'est référencé sous A62 dans la RTA

savez vous a quoi ça sert et où ça se trouve ?



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Message par vtec » jeu. 21 févr. 2008, 18:15

D'après ce que j'ai vu, c'est l'interrupteur qui te permet de demarrer uniquement quand le levier est en position "P" ou "N". Si j'ai bien lu, il doit se trouver sur la boite (a confirmer)! ;-)
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Message par vtec » jeu. 21 févr. 2008, 18:18

J'ai oublié de preciser que c'etait pour les véhicules avec transmission automatique! Sorry!!! :mrgreen:
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Message par matteo69 » jeu. 21 févr. 2008, 18:20

tu peut mettre une photo du shéma ou il se trouve ?

à mon avis il se trouve juste sous le levier de vitesse

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Message par PA.chab » jeu. 21 févr. 2008, 18:27

Dans les schémas électriques (1991), je trouve un A62 du nom de "Switch, start interlock, AT" AT signifiant "automatic transmission"

Toujours d'après les mêmes documents, on voit en pages 10 que cet interrupteur est fermé quand le levier est en "Park" et en "Neutral".

Et là un détail du fonctionnement:

Image

Image

Ah oui , il est situé sur la boite de vitesses.

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Message par matteo69 » jeu. 21 févr. 2008, 18:47

bin c est sur la boite à vitesse

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Message par carter911 » ven. 22 févr. 2008, 11:07

donc c'est lié seulement au 480 auto ?

pour les boites manuelle on a pas
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Message par vtec » ven. 22 févr. 2008, 11:14

Ben non!!! Sur une boite manuelle, tu peut démarrer avec une vitesse enclenchée, pas sur une automatique! C'est pour ça que je débraye a fond a chaque fois que je démarre, au cas ou il y aurait une vitesse en prise, de plus, le démarreur fatigue moins puisque la boite n'est pas entrainée (valable surtout l'hiver!) ;-)
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Message par carter911 » ven. 22 févr. 2008, 11:16

oui je fais ça moi aussi pour l'embrayage :-D
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