Problèmes de démarrage
Salut,
Depuis quelques mois j'ai des soucis de démarrage, de temps en temps ça commence a accrocher puis ça tourne dans le vide.
J'avais donc acheté un démarreur d'occase au cas ou. Je n'ais pas encore eu le temps de le remplacer. Mais depuis, quelques nouveaux elements me font douter de l'origine de la panne. En froid ça demarre immediatement a n'importe quelle temperature exterieure, mais des que je roule un peu, il faut que je m'y prenne au moins dix fois pour démarrer, ça tourne dans le vide ou ça accroche juste le premier quart de seconde, j'y comprends plus rien.
Quelqu'un a une idée?
Merci et a+
Depuis quelques mois j'ai des soucis de démarrage, de temps en temps ça commence a accrocher puis ça tourne dans le vide.
J'avais donc acheté un démarreur d'occase au cas ou. Je n'ais pas encore eu le temps de le remplacer. Mais depuis, quelques nouveaux elements me font douter de l'origine de la panne. En froid ça demarre immediatement a n'importe quelle temperature exterieure, mais des que je roule un peu, il faut que je m'y prenne au moins dix fois pour démarrer, ça tourne dans le vide ou ça accroche juste le premier quart de seconde, j'y comprends plus rien.
Quelqu'un a une idée?
Merci et a+
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut ,
je dirai que ton lanceur du demarreur est hs .
a froid , sans dilatation nul part , pas de jeu , bon accrochage , demmarrage .
et a chaud , ( le demarreur est collé au moteur donc a sa t° ) , legere dilatation , qui doit suffire a ne pas faire engrener assez .
le demarreur lui meme a de grosses dents ainsi que sur le volant moteur donc a priori moins de chance d'usure , mais possibilité qd meme .
@plus
je dirai que ton lanceur du demarreur est hs .

a froid , sans dilatation nul part , pas de jeu , bon accrochage , demmarrage .
et a chaud , ( le demarreur est collé au moteur donc a sa t° ) , legere dilatation , qui doit suffire a ne pas faire engrener assez .
le demarreur lui meme a de grosses dents ainsi que sur le volant moteur donc a priori moins de chance d'usure , mais possibilité qd meme .
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
A froid ça demarre toujours nickel, donc ce n'est pas un problème de dents abimées. Et il suffit que le moteur tourne une minute pour que ça pose des problèmes après, donc pas de grosse dilatation.
Est ce que ça pourrait être un problème de batterie en court circuit ? La batterie se rechauffe lorsque le moteur tourne et ne fournit plus assez de jus pour que le démarreur tourne correctement ???
Il faudra que je verifie si la batterie se rechauffe anormalement.
Si quelqu'un a une autre idée...
Merci et a+
Est ce que ça pourrait être un problème de batterie en court circuit ? La batterie se rechauffe lorsque le moteur tourne et ne fournit plus assez de jus pour que le démarreur tourne correctement ???
Il faudra que je verifie si la batterie se rechauffe anormalement.
Si quelqu'un a une autre idée...
Merci et a+
Oui, c'est une façon de trouver le problème par élimination, mais j'ais très peu de temps libre, alors j'aimerais éviter de passer plusieurs heures a bricoler pour découvrir après que le problème etait ailleurs.
Je préfére avoir tous les atouts dans la main au lieu de procéder au coup par coup comme font certain mecanos soit disant "profesionnels"....
J'ai de plus en plus l'impression que le problème ne viens pas du démarreur.
Je tiens a préciser que j'ais du remplacer l'aternateur il y a quelques mois.
J'avais des problèmes de démarrage (pas de jus), au FeuVert il m'ont dit que c'etait la batterie; remplacée (50 €)
Au bout de quelques jours ça recommence, je vais voir un mecano specialisé electricité, d'après lui c'est le régulateur; remplacé (140 € avec main d'oeuvre)
Au bout de quelques jours ça recommence, je vais a la casse, j'achète un alternateur de 460 (30 €), je le monte moi même; nickel, plus de problèmes.(Soit 190 € pour rien, et 30 € pour la solution)
Mais peut être, entre temps, la batterie neuve s'est abimée ?
Merci et a+
Je préfére avoir tous les atouts dans la main au lieu de procéder au coup par coup comme font certain mecanos soit disant "profesionnels"....
J'ai de plus en plus l'impression que le problème ne viens pas du démarreur.
Je tiens a préciser que j'ais du remplacer l'aternateur il y a quelques mois.
J'avais des problèmes de démarrage (pas de jus), au FeuVert il m'ont dit que c'etait la batterie; remplacée (50 €)
Au bout de quelques jours ça recommence, je vais voir un mecano specialisé electricité, d'après lui c'est le régulateur; remplacé (140 € avec main d'oeuvre)
Au bout de quelques jours ça recommence, je vais a la casse, j'achète un alternateur de 460 (30 €), je le monte moi même; nickel, plus de problèmes.(Soit 190 € pour rien, et 30 € pour la solution)
Mais peut être, entre temps, la batterie neuve s'est abimée ?
Merci et a+
Est ce que l'alternateur que tu as monté à la même puissance que celui d'origine?La batterie aussi?
A tu vérifié que la connectique de la batterie,de l'alternateur, démarreur sont propres.
Je pense que le niveau d'éléctrolyte dans la batterie est ok
Ton alternateur d'occas est peu être HS (charbons...)
Si ton garagiste (Volvo) est simpa il dispose d'un petit testeur de batterie ca prend 10 min et il te demandera rien.
Sinon, pour vérifier la batterie, met un voltmètre aux bornes moteur a l'arrêt la tension doit etre supérieure à 12v allume les phares idem >12v.
Ces indications sont une indication pour te dire quelle est ok mais il peut y avoir autre chose non visible par ce test au voltmetre.
Coupe les phares et démarre la tension est environ 14v (un peu plus en général) allume les phares 14v La tension doit être stable +/-0.5v quelque soit le régime moteur.
Si oui ton alternateur semble ok.
Si tu veux lever le doute sur la batterie met des cables vers une autre auto et essaye (mais pas des cables discount à 2€!)
140€ pour remplacer le régulateur
le régul vaut 20€ il faut 5 minutes pour le remplacer 
A tu vérifié que la connectique de la batterie,de l'alternateur, démarreur sont propres.
Je pense que le niveau d'éléctrolyte dans la batterie est ok
Ton alternateur d'occas est peu être HS (charbons...)
Si ton garagiste (Volvo) est simpa il dispose d'un petit testeur de batterie ca prend 10 min et il te demandera rien.
Sinon, pour vérifier la batterie, met un voltmètre aux bornes moteur a l'arrêt la tension doit etre supérieure à 12v allume les phares idem >12v.
Ces indications sont une indication pour te dire quelle est ok mais il peut y avoir autre chose non visible par ce test au voltmetre.
Coupe les phares et démarre la tension est environ 14v (un peu plus en général) allume les phares 14v La tension doit être stable +/-0.5v quelque soit le régime moteur.
Si oui ton alternateur semble ok.
Si tu veux lever le doute sur la batterie met des cables vers une autre auto et essaye (mais pas des cables discount à 2€!)
140€ pour remplacer le régulateur


Salut,
j'ais fait un petit test avec un voltmètre, mais je ne sais pas s'il est très fiable (acheté au troc)
A l'arret: 9,53 V
Au ralenti (instable): 10,50 V
Alors, problème de baterie ou d'alternateur ?
Et puis au cas ou je devrais changer le demarreur, c'est bien le truc qui se trouve sous l'échappement, sous une plaque de protection ?
Est ce facile a remplacer ?
Merci et a plus.
j'ais fait un petit test avec un voltmètre, mais je ne sais pas s'il est très fiable (acheté au troc)
A l'arret: 9,53 V
Au ralenti (instable): 10,50 V
Alors, problème de baterie ou d'alternateur ?
Et puis au cas ou je devrais changer le demarreur, c'est bien le truc qui se trouve sous l'échappement, sous une plaque de protection ?
Est ce facile a remplacer ?
Merci et a plus.
Efectivement, le voltmètre est out
Je vais donc remplacer le demarreur. Si quelqu'un l'a déjà fait, ce serait gentil de me donner des conseils.
Un autre question, le demarreur que j'ai récuperé etait sur une 460 plus récente que ma 480. L'alternateur avait la même réference et j'ai pu l'installer sans problème, mais est ce que le démarreur risque d'être different ? Je crois que c'etait une 2 litres.
Merci beaucoup et a+

Je vais donc remplacer le demarreur. Si quelqu'un l'a déjà fait, ce serait gentil de me donner des conseils.
Un autre question, le demarreur que j'ai récuperé etait sur une 460 plus récente que ma 480. L'alternateur avait la même réference et j'ai pu l'installer sans problème, mais est ce que le démarreur risque d'être different ? Je crois que c'etait une 2 litres.
Merci beaucoup et a+
-
- Accro / 480 Fada
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- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
demarreur
J'ai donné le plan de démontage sur un courrier du 2 juillet de DON CHOA sur le sujet.
Quand aux modèles:
Avant 1992: Paris Rhone ou Bosch
Aprés 92:demarreur à train epicloidal valeo D6RA46
bernard
Quand aux modèles:
Avant 1992: Paris Rhone ou Bosch
Aprés 92:demarreur à train epicloidal valeo D6RA46
bernard
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- Accro / 480 Fada
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- Localisation :Nevers (58)
PRIX DEMARREUR
Neuf= 450 euros
Echange standard=230 euros
MO= O,6O H pour 18E
2H pour turbo.
bernard
Echange standard=230 euros
MO= O,6O H pour 18E
2H pour turbo.
bernard