elle demarre plus...

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg
elle demarre plus...

Message par pjano1 » mar. 16 août 2005, 10:55

...sniff...

j'ai fais un tour sur rechercher...mais bon....

Je demarre sans prob, deplace la voiture de 20 m, arrete le moteur. Deux minutes plus tard je veux demarrer puis plus rien.

Tout les équipements marchent, mais quand je met le contact pour demarrer plus rien du tout, meme pas de clac clac clac....J'ai deja eu un prob de batterie y a lomgtemps (avec une autre batterie) et ca ne demarrait pas mais faisait cla clac clac....
Je ne pense donc pas qu'il s'agisse de la batterie...-

Qu'est ce que ca peut etre ce truc?

J'ai lu des truc sur le demarrareur par ex, mais j'aimerais savoir comment bien diagnostiquer ma panne... :-|
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 16 août 2005, 11:00

dejà essaye de démarrer avec une autre voiture et des cables, comme ça tu élimines de suite l'hypothèse baterie ou tu la confirme.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 16 août 2005, 11:18

Mesure de tension de la batterie..

autre essais, tu alumùe tes phares et tu essais de démarer, si tes feux baissent pas mal... :arrow: batterie probable..

Mais si plus de tactac.. marteau sur le démareur, car charbon collés ???
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mar. 16 août 2005, 11:20

si pas batteire, alors tapoter sur le demarreur situé sous le filtre à air, c'est ça?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mar. 16 août 2005, 11:24

pjano1 a écrit :si pas batteire, alors tapoter sur le demarreur situé sous le filtre à air, c'est ça?
Pas sous le filtre à air mais sous les collecteurs.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mar. 16 août 2005, 12:05

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Youpi ca marche!

j'ai tapoté deux trois fois avec le manche du marteau et ca marche!!!

Merci les gars!!!

mais c'est dû à quoi? vieillesse des charbons? songer à remplacer le démarreur?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mar. 16 août 2005, 12:12

OUF !!!

je me demande si avant chaque rencontre, on a pas tous des petits soucis... on va tout annuler comme ca elles iront bien :roll:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mar. 16 août 2005, 12:33

Lol!
oui annule, et peut etre que mon probleme de bruit à l'avant partira comme par enchantement!!!! :lol:
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 16 août 2005, 13:39

Soit tes charbons qui collent, soit ton "lanceur" de démarreur qui à un faux contact ;-)

Mais bon si avec des petits coups de marteau ca va mieux, c'est déjà ca de gagné :mrgreen:
Mais bon à force, c'est relou, je l'ai fait pendant un mois avec la R5, ca m'à vite saoulé :twisted: :evil:
Après j'ai changé le démarreur (c'est d'ailleurs la première grosse intervention mécanique que j'ai fait de ma vie tout seul comme un grand et j'ai réussi 8-) )

Sinon tu peux juste changer les charbons, mais faut aller voir un electricien auto, puis il va même te le reviser pour pas trop cher et roule ma poule ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mar. 16 août 2005, 21:22

en gros ce sont des premiers signes de faiblesse...
mais il y a encore de la marge jusqu a ce au'il me lache totalement hein?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 16 août 2005, 21:37

Ca, lui seul peut te le dire :roll: :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » dim. 25 sept. 2005, 11:08

Ca me l'a refait, et le demarrage est parfois plus difficile... Il va faloir que je fasse quelque chose avant que ça ne lache definitivement!

Alors quel est le prix d'un demarreur neuf? Vu l'endroit ou il se trouve, je pense qu'en chopper un d'occasion est plus pénible qu'autre chose, non?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

JR

Message par JR » dim. 25 sept. 2005, 21:04

salut

le prix doit tourner autour de 200/300euro pour un demareur neuf

mais tu peux diviser par 2 ou 3 si tu le démonte et que tu le fais

rénover par un électricien auto .

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » lun. 26 sept. 2005, 11:53

ok merci!
On peut envisage de le renover soi-même?
Est-ce rentable de le renover? Parce que bonn si c'est pour que ca lache a nouveau peu de temps apres... des experiences quelqu'un?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 26 sept. 2005, 11:56

Si tu l'emmène à un bon electricien auto, il va te changer les charbons (ou au moins verifier leur usure) verifier l'usure des pistes, l'état général de toutes les pièces d'usure, te le nettoyer etc...
Et après ca c'est reparti pour 100000kms minimum ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 26 sept. 2005, 12:37

de toute façon si tu l'emmêne chez un garagiste normalemnt c'est un echange standart qu'il va te faire, c à d qu'il prend le tiens pour le faire renover et t'en monte un renové normalement c'est sans pb et garantie.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 26 sept. 2005, 17:09

c'est valable de le faire reparé si la liste de piece a changé dans le demarreur est po enorme


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » lun. 26 sept. 2005, 17:48

en generl c'est juste les charbons, non?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 26 sept. 2005, 18:08

pjano1 a écrit :en generl c'est juste les charbons, non?


comme tu dis "en general"

mais po tout le temps, sur mon ex boitoto, c'était les inducteurs (stator) de morts :shock: , completment explosé a linterieur du demareur :arrow: echange standart (je l'ai payé 60e 8-) :mrgreen: )


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Répondre