changer soi même les amortisseurs arrières.

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
goabnu
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 03 août 2005, 15:27
Localisation :SAUMUR 49
changer soi même les amortisseurs arrières.

Message par goabnu » mar. 01 nov. 2005, 10:35

D' après la RTA pas plus simple: 4 boulons :-D . Une question: il est dit la voiture "étant sur ses roues": or pour accéder, il faut bien retirer la roue :roll: ? A moins qu'il ne faille la mettre sur un pont :cry: et j'en ai pas.
480 SE 1990 1.7L atmo XLBEX143E0C557480 (cuir-ODB) noire 186 000 KM Géplisée

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mar. 01 nov. 2005, 12:00

Avec le cric et des cales, c'est la première chose que j'avais fais sur la mienne, c'est pas sorcier...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

goabnu
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 03 août 2005, 15:27
Localisation :SAUMUR 49

Message par goabnu » mar. 01 nov. 2005, 12:11

Donc tu la mets sur cric et tu retire la roue?
480 SE 1990 1.7L atmo XLBEX143E0C557480 (cuir-ODB) noire 186 000 KM Géplisée

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 01 nov. 2005, 17:29

Oui exact mais fais gaffe tout de meme, ca peut etre périlleux !
C'est pas bien compliqué à faire mais le pire c'est ensuite de mettre les nouveaux amortisseurs, bien en face des trous ;-) Certains s'en rapelleront ;-) On l'a fait sur celle de Pjano1 (et la mienne accessoirement il y a plus longtemps) mais en 1 heure environ c'est réglé.
Bonne chance
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

goabnu
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 03 août 2005, 15:27
Localisation :SAUMUR 49

Message par goabnu » mar. 01 nov. 2005, 19:29

:-D merci dès que j'ai les yeux en face des trous :shock: , je fais un petit reportage pour le site.
480 SE 1990 1.7L atmo XLBEX143E0C557480 (cuir-ODB) noire 186 000 KM Géplisée

goabnu
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 03 août 2005, 15:27
Localisation :SAUMUR 49

Message par goabnu » mer. 02 nov. 2005, 18:47

idea: je crois que j'ai compris: les cales c'est pour comprimer l'amortisseur pour pouvoir le retirer avec le poids de l'auto? J'ai bon? Merci
480 SE 1990 1.7L atmo XLBEX143E0C557480 (cuir-ODB) noire 186 000 KM Géplisée

goabnu
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 03 août 2005, 15:27
Localisation :SAUMUR 49

Message par goabnu » sam. 05 nov. 2005, 18:43

Voilà c'est fait: c'est enfantin! 20mn pièce... 2 boulons, un peu de méthode et pas vraiment l'usage des cales!
ça vaut même pas une photo :lol: J'ai mis des Sachs à gaz à 120 euros la paire.
480 SE 1990 1.7L atmo XLBEX143E0C557480 (cuir-ODB) noire 186 000 KM Géplisée

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » dim. 06 nov. 2005, 18:39

Vu le prix que demande les centres auto... et le trés faible risque qu'ils se plantent...

je m'emmerde pas..

Idem pour mon silencieux... (silencieux arr : 20€ TTC de Md'O compris dépose et repose de l'attelage _ ils avaient pas monté la voiture sur le pont pour le devis ... tant pis pour eux :lol: soit 202 € posé pour l'info.)

Fin HS
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

goabnu
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 03 août 2005, 15:27
Localisation :SAUMUR 49

Message par goabnu » dim. 06 nov. 2005, 20:35

tu as raison, moi c'était pour le fun...pour l'anecdocte sur une MB S 350 j'ai fais changer les disques avants au forfait: outre que les pièces étaient de la monte d'origine 2 fois chères que chez le concessionniare(Lucas): ils ont passé l'après_midi dessus pour cause de piston grippé (il y en a 4 par étriers!). Après tout c'est un peu comme une mutuelle :lol: C'est drôle ils ont des sueurs froides quand je viens les revoir.... :mrgreen:
Chez MB ils te compte même la MO pour un changement d'ampoule......et le prix du liquide de lave-galce à celui du Montbazillac
480 SE 1990 1.7L atmo XLBEX143E0C557480 (cuir-ODB) noire 186 000 KM Géplisée

Répondre