Appels de phares impossible [réglé, cause : commodo]
-
- Actif / 480 Dada
- Messages :120
- Enregistré le :mer. 30 avr. 2003, 21:55
- Localisation :14 Caen
- Contact :
Voilà, mes longues portées ne s'activent pas quand mes escamotables sont fermés. Donc, il est impossible de faire des appels de phares sans ouvrir ses escamotables. Avez vous une idée? Elle est de 1987 ma titine.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Re: phares longues portées
Whisky a écrit :Voilà, mes longues portées ne s'activent pas quand mes escamotables sont fermés. .











http://www.volvo-480-europe.org/
" Luck " ecrirait Volvofox , le Bernard local -


A +l
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Re: commodo
Whisky a écrit :euh.... c'est quoi un commodo? (je suis un inculte, je sais)













. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
moi non plus , je suis chimiste alors tu voisWhisky a écrit :Chuis pas mécano moa!![]()









. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
Re: Appels de phares impossible [réglé, cause : commodo]
bonjour,
et merci pour le renseignement var avec mon garagiste on avait un doute , et le fait de se lancer la-dedans sans trop savoir et pas toujours accessible , engendre beaucoup de frais de mains d'oeuvre sans savoir s'il n'y a pas un erlai quelque part .
Il ne reste plus qu'a chercher , sinon mon modele de 1989 , j'en suis tres content pour le moment , et puis ce modele est rare et tres bien dessiné
bon courage a tous meme ceux qui ont des pb en mecanique
patrice
et merci pour le renseignement var avec mon garagiste on avait un doute , et le fait de se lancer la-dedans sans trop savoir et pas toujours accessible , engendre beaucoup de frais de mains d'oeuvre sans savoir s'il n'y a pas un erlai quelque part .
Il ne reste plus qu'a chercher , sinon mon modele de 1989 , j'en suis tres content pour le moment , et puis ce modele est rare et tres bien dessiné
bon courage a tous meme ceux qui ont des pb en mecanique
patrice
Re: Appels de phares impossible [réglé, cause : commodo]
Faites gaffe il y a un petit relais quelque part qui fait que contact coupé et clefs enlevées les longues portées restent allumés pendant quelques instants après une impulsion sur le levier d'appel de phare,ceci sert à s'éclairer en sortant de la voiture. Ce système que l'on trouve sur les voitures de haut de gamme actuelles m'a valu de chercher pendant des heures la raison pour laquelle les phares restaient allumés.A la fin j'avais enlevé le fusible .
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Appels de phares impossible [réglé, cause : commodo]
Pourquoi t'as enlever le fusible ?? tes longues portées ne s'eteignent plus au bout d'une vingtaine de secondes ??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
Re: Appels de phares impossible [réglé, cause : commodo]
J'avais à l'époque enlevé le fusible parce que je croyais que le relais restait collé....après j'ai réfléchi et j'ai trouvé le pourquoi du comment.Le mec qui a conçu l'électronique sur cette voiture était un précurseur!!!!
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Appels de phares impossible [réglé, cause : commodo]
Cette fonction "follow me home" était déjà une sorte de classique aux states...mon père avait un jeep cherokee en 1989 et il avait cette fonction ! (pourtant le véhicule était pour le moins rustique!)
Re: Appels de phares impossible [réglé, cause : commodo]
tien je me suis aperçu que sur la mienne quand je coupe le contact et que je redescend les phares après, les longues porté reste alluméés
je croyait que c'était encore un probléme electrique, alors je met le contact sans demmarrer, je le recoupe et tout s'éteint
je vais essayé le coup des 20 seconde

je vais essayé le coup des 20 seconde
