vaporlock ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )
vaporlock ?

Message par davesodapop » mer. 29 oct. 2003, 00:15

salut

les collectionneurs de voitures anciennes comme moi , connaissent tous le probleme du vaporlock ( je suis pas sur de l'ortographe :oops: )

c'est un phenomene qui se produit sur les voitures a essence , a carbu .
il s'agit en fait de l'evaporation de l'essence dans le carburateur , et ca empeche le demmarage immediat apres un arret , le moteur ayant tourné un minimum...

et bien , ma 480 me le fait de temps en temps ....
comme si de l'air prenait la place de l'essence dans les injecteurs :shock:

l'arrivée de l'essence aux injecteurs se faisant entre les tubulures , cet endroit etant tres chaud, et les durites etant normalement protegées , cela devrait aller sur nos 480.
et pourtant .... ma voiture fait exactement ca !

quelqu'un aurait il eu le probleme ?

ma gaine entourant les durites ( en alu ) est abimée ( manque des bouts )
je pense que ca peut venir de la .....

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Vapor lock

Message par bernard leclerc » mer. 29 oct. 2003, 02:04

3 causes

Le ventilateur additionnel des premires modeles qui refroidissent la rampe d'injecteur en dysfonctionnement.

le regulateur de pression de la rampe d'injection


Le clapet antiretour d'essence sur le conduit d'arrivée de carburant, prés du reservoir et qui conserve une pression résiduelle après l'arrêt de la pompe à essence

bernard

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 30 oct. 2003, 10:41

J'allais dire, le Vaporlock est aussi valable sur les modèles injection......je sais que la turbo est équipée de plusieurs durites censées vaporiser de l'air dans les injecteurs pour eviter ce problème (la ES chais pas!!!) !!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre