Réparation des leviers de sièges
- allblack
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Jerlab tu trouves que les premières séries sont plus fragile???
Moi je dirai plutot le contraire, ceux que j'ai réparé était de deuxième série, tout en plastique tout pété.
J'ai mis du première série dessus et c'était nickel!
En fait c'est pas difficile de déhousser, c'est juste que c'est plus pratique d'enlever le siège ( écrous spéciaux ) et de travailler à hauteur ( table de la cuisine par exemple )
Les réparartions provisoirent tiennent pas longtemps et ca devient la parano a chaque fois que quelqun veut monter dans ta voiture.
Attention le mécanisme de siège et le bras de ceinture et la ceinture qui s'enroule mal, tu risques de te prendre les pieds....
Le gars va préférer prendre le bus!
Moi je dirai plutot le contraire, ceux que j'ai réparé était de deuxième série, tout en plastique tout pété.
J'ai mis du première série dessus et c'était nickel!
En fait c'est pas difficile de déhousser, c'est juste que c'est plus pratique d'enlever le siège ( écrous spéciaux ) et de travailler à hauteur ( table de la cuisine par exemple )
Les réparartions provisoirent tiennent pas longtemps et ca devient la parano a chaque fois que quelqun veut monter dans ta voiture.
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- Jerlab
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Ah clairement que les premières séries sont plus fragiles!!!
les tiges metalliques appuient sur la poignée plastique et la font casser
Et les tiges métalliques sont un peu anguleuses
Ma turbo n'à que 156000 kms et les poignées HS (une montée à l'envers tien encore, l'autre est morte
bientot une 480 2 places
) alors que la turbo de sylvain à 220000 kms et sylvain à jamais eu de souci, de meme sur mon ex ES jamais eu de souci
Les poignées type 2 sont un peu plus renforcées à mon sens
puis plastique contre plastique ca y va mieux...
Enfin j'ai toujrosu vu plus de série 1 cassés que de série 2
les tiges metalliques appuient sur la poignée plastique et la font casser

Et les tiges métalliques sont un peu anguleuses

Ma turbo n'à que 156000 kms et les poignées HS (une montée à l'envers tien encore, l'autre est morte



Les poignées type 2 sont un peu plus renforcées à mon sens

puis plastique contre plastique ca y va mieux...
Enfin j'ai toujrosu vu plus de série 1 cassés que de série 2

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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salut
je vais m'y ateler aussi , les 2 de la 480 de mon frere sont morts
arnaud ( volvomaniac ) a fait un peti reportage photo , je le ferais aussi , et ensuite fiche technique
@plus
je vais m'y ateler aussi , les 2 de la 480 de mon frere sont morts

arnaud ( volvomaniac ) a fait un peti reportage photo , je le ferais aussi , et ensuite fiche technique

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
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- Jerlab
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Moi aussi les deux manettes sont cassées
Problème : ca ne se fait plus en neuf pour mon montage
Donc je vais etre obligé de déhousser mes sièges et de passer en montage série2
Pour le moment je n'ai plus qu'un siège que je peux lever, jusqu'au jour ou cette manette va vraiment lacher en bloquant les passagers derrière


Problème : ca ne se fait plus en neuf pour mon montage

Donc je vais etre obligé de déhousser mes sièges et de passer en montage série2

Pour le moment je n'ai plus qu'un siège que je peux lever, jusqu'au jour ou cette manette va vraiment lacher en bloquant les passagers derrière


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salut
jerome a ecrit :
mais deja 3 ont servis de donneurs d'organnes , et bientot 2 autres ... va plus me rester grand chose
@plus
jerome a ecrit :
heureusement que j'ai gardé tous mes sieges ( j'en ai 6 avants ) pour recup les cablesProblème : ca ne se fait plus en neuf pour mon montage

mais deja 3 ont servis de donneurs d'organnes , et bientot 2 autres ... va plus me rester grand chose

@plus
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Moi il m en reste un (le passager d'origine de mon ex ES)
Donc je n'ai qu'un côté à racheter
A moins que qqn ait un vieux siège conducteur tout pourri à donner

Donc je n'ai qu'un côté à racheter

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salut
je suis passé du modele en plastique au modele en feraille sans le faire
je pense qu'il y a au moins 3 modeles
1:feraille , articulé (1989) 2: plastique ,non articulé(1991)

3:
simplement parce que j'ai recuperé une manette chez david et l'encoche est 2 fois plus haute
donc pour l'instant je n'ai tourjours pas de basculement de siege
et chez volvo c'est plus de 7€ ce petit bout de plastique
il n'y a pas besoin de dehousserJerlab a écrit :
Donc je vais etre obligé de déhousser mes sièges et de passer en montage série2![]()

je suis passé du modele en plastique au modele en feraille sans le faire

je pense qu'il y a au moins 3 modeles

1:feraille , articulé (1989) 2: plastique ,non articulé(1991)


3:


donc pour l'instant je n'ai tourjours pas de basculement de siege

et chez volvo c'est plus de 7€ ce petit bout de plastique
- Jerlab
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Je vois pas comment tu fais pour changer ca sans déhousser
Moi j'ai le modèle en feraille, mais du coup fer/plastique, ca aime pas et le plastique casse

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salut
pour repondre a jerlab , il ne faut pas dehousser completement
juste retirer les anneaux de maintien de la housse en bas .
arnaud peut pas repondre , on vient de lui exploser sa voiture , un mec a pas freiné et l'a embouti ... apparemment sa voiture n'a rien mais elle demarre plus ( embété le volvomaniac ...
)
et moi j'attend le feu vert de mon frangin pour commencer le demontage
et pour pjano1 , je pense que je vais me pencher sur le probleme d'interchangeabilité quand je ferai celle du frangin
@plus
pour repondre a jerlab , il ne faut pas dehousser completement

juste retirer les anneaux de maintien de la housse en bas .
arnaud peut pas repondre , on vient de lui exploser sa voiture , un mec a pas freiné et l'a embouti ... apparemment sa voiture n'a rien mais elle demarre plus ( embété le volvomaniac ...

et moi j'attend le feu vert de mon frangin pour commencer le demontage
et pour pjano1 , je pense que je vais me pencher sur le probleme d'interchangeabilité quand je ferai celle du frangin

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Tout à fait téparable ce cable, c'est un cable de vélo avec une gaine de vélo aussi. Pour les embouts, ce sont des cosses anneaux d'électricien, le tout est d'avoir une bonne pince pour les certir.pjano1 a écrit :Hein? personne ne sait si on peut reparer ca soi-même sans acheter un nx cable?
Si tu veux des photos, il suffit de demander.
- davesodapop
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salut
un petit up !
pour changer les mecanismes des sieges :
laisser les sieges dans la voiture , les mettre en position haute et les plus en avant .
basculer le dossier
couper les elastiques de maintien du dossier sous les sieges
la housse dossier et la housse assise sont maintenus par des crochets , il faut les couper
relever un peu les coté des housses
devisser la partie du mecanisme sur le coté ( la ou il y a la manette )
le cable est maintenu en bas par 2 oeillets maintenus sur des tetons par des ressorts : enlever les ressorts ( ils se declipsent ) et retirer l'oeillet de chaque coté .
passer la main par la housse ( largement assez de place ) et suivre le cable qui d'1 coté est juste clipsé avec son embout de cable par la gaine ( a tirer vers le haut ) et de la'autre il y a la manette qui est clipsée par un téton qui fait axe de levée en meme temps ( pousser vers l'avant la manette )
et voila , le cable vient tout seul
durée : 1/2 heure les 2 mecanismes a 2 bonhommes ( avec mon frangin qui a 2 mains gauches
)
faire toutes les operations a l'envers et le tour est joué
trop facile
pas pris de photos pour la fiche technique , j'avais pris l'appareil , mais plus de batterie
quel naze ...
mais je dois encore en faire , donc ca viendra
@plus
un petit up !

pour changer les mecanismes des sieges :







passer la main par la housse ( largement assez de place ) et suivre le cable qui d'1 coté est juste clipsé avec son embout de cable par la gaine ( a tirer vers le haut ) et de la'autre il y a la manette qui est clipsée par un téton qui fait axe de levée en meme temps ( pousser vers l'avant la manette )


durée : 1/2 heure les 2 mecanismes a 2 bonhommes ( avec mon frangin qui a 2 mains gauches

faire toutes les operations a l'envers et le tour est joué

trop facile

pas pris de photos pour la fiche technique , j'avais pris l'appareil , mais plus de batterie

mais je dois encore en faire , donc ca viendra

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poignée de rabattage des sièges
Je sais pas si quelqu'un a déjà eu l'idée mais bon ... je me lance!
Sur les phases 1, les poignée de rabattage des sièges sont horriblement fragiles
Pour les réparer si elles ne sont pas trop cassées enfilez la partie où s'emboîtent les lamelles métalliques dans de la gaine thermo-rétractable
et chauffez pour que ça épouse la forme du bitoniot.
Coupez la gaine à la longueur voulue.
Répétez l'opération une fois et ..... avanti !!
Ca tient ce que ca tient
mais ça marche
Photos à venir prochainement .......
Sur les phases 1, les poignée de rabattage des sièges sont horriblement fragiles

Pour les réparer si elles ne sont pas trop cassées enfilez la partie où s'emboîtent les lamelles métalliques dans de la gaine thermo-rétractable
et chauffez pour que ça épouse la forme du bitoniot.
Coupez la gaine à la longueur voulue.
Répétez l'opération une fois et ..... avanti !!

Ca tient ce que ca tient


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* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
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Roulez en Volvo !! Ca détend ...

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- le grand gonzo
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- Localisation :Troyes dans l'Aube...
- Vince
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- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Pfiou, câble et poignée remplacés aujourd'hui.
Par la même occasion, réglage lombaire remis en place (il était démonté et trainait au fond du siège, mais pas cassé)
C'est quand mêem un peu la m... à remplacer, ce câble
Mais bon, c'est fait et bien fait. Peut-être qu'en démontant le siège ou en déhoussant complètement le dossier, c'est plus ergonomique...
Petite astuce pour refixer la garniture : A la place des agrafes métalliques, mettre des colliers rilsan...
Su mon auto (AM92), le mécanisme est entièrement en plastique. Par contre j'ai du changer égelement la petite poignée de relevage car attache de taille différente. Il y a donc effectivement au moins 2 modèles en plastoc.
J'ai pas fait de photo car avec la main entre la housse et le siège, y'a pas grand chose de visible, mais si quelqu'un a besoin d'un coup de main, maintenant je sais faire.
Par la même occasion, réglage lombaire remis en place (il était démonté et trainait au fond du siège, mais pas cassé)
C'est quand mêem un peu la m... à remplacer, ce câble

Mais bon, c'est fait et bien fait. Peut-être qu'en démontant le siège ou en déhoussant complètement le dossier, c'est plus ergonomique...
Petite astuce pour refixer la garniture : A la place des agrafes métalliques, mettre des colliers rilsan...
Su mon auto (AM92), le mécanisme est entièrement en plastique. Par contre j'ai du changer égelement la petite poignée de relevage car attache de taille différente. Il y a donc effectivement au moins 2 modèles en plastoc.
J'ai pas fait de photo car avec la main entre la housse et le siège, y'a pas grand chose de visible, mais si quelqu'un a besoin d'un coup de main, maintenant je sais faire.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234