Mes premiers Kms au volant de ma mémère

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 28 nov. 2005, 00:13

Au choix, un elec à brancher ou un au gaz, pour travailler dans la voiture ....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » lun. 28 nov. 2005, 00:15

ouais gaz c'est pas mal, mais + cher !
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 28 nov. 2005, 00:17

Attention surtout à la qualité de l'étain...

Mon gaz chauffe moins que l'elec... alors certain étain sont merdique à travailler ça dépend du % mais je sais plus dans quel sens...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » lun. 28 nov. 2005, 00:23

il me semble que dans l'alliage, c'est l'étain qui a un point de fusion bas ??

non ?
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 28 nov. 2005, 00:25

Toujours travaillé avec un elec moi ;-)
Et une rallonge :-P
Celui là pour ere précis
Image
Vaut mieux pas savoir le prix :mrgreen:
Modifié en dernier par Jerlab le lun. 28 nov. 2005, 00:29, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 28 nov. 2005, 00:27

il y en a 2 comme ça au bureau...

mais c'est bien pour travailler sur établi..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 28 nov. 2005, 00:31

C'est bien pour travailler tout court :roll:

J'ai toujours été habitué a ce fer, et quand je dois faire des soudures avec les pauvers fers de m###e à 100 balles j'ai trop de mal :-|
On peut même pas regler la température, ca met 3 plombes a chauffer, ca fait pas fondre l'étain assez vite, y a pas de support de panne qui tienne :evil:
Bref, tu passe 3 fois plus de temps et tu galère :twisted:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » lun. 28 nov. 2005, 00:47

eh oui !

c'est avec ceux la que je travaillais aussi dans une autre vie...

Je vais regarder chez conrad, ils ont du bon matos et des prix honnetes..

et puis un truc qui est bien, c'est la pompe à désouder electrique qui t'aspires toute la vieilles soudure pourri du cmposant du même nom..

:mrgreen:
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » lun. 28 nov. 2005, 00:51

Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 28 nov. 2005, 00:58

Mais c est les petits modèles de weller ca :mrgreen:

Le notre :arrow: 230€
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 28 nov. 2005, 10:10

Conrad ... faudrait que j'y repasse un de ces jours... juste à 5 Bornes de chez moi ...

j'ai plus de thermo retractable ... :mrgreen: :mrgreen:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 28 nov. 2005, 10:12

Si j'ai des trucs à commander je te ferais signe alors :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 28 nov. 2005, 10:17

bin, oui, si c'est plus interessant comme ça qu'en VPC ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 28 nov. 2005, 10:18

A voir, j'en prends bonne note ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » lun. 28 nov. 2005, 21:24

Bon, un peu de nouveau pour mémère...

Un petit tour dans une casse autour de chez moi aujourd'hui, pas de 480, mais une 440 GLE.

Peu de choses qui manque, j'ai donc récupéré mon petit vide poche et mon accroche ceinture cote conducteur.

Si ca interesse quelqu'un il reste les 4 autres.. !

Malheureusement, le cache derriere le volant, aussi cassé que le mien..

Je voulais regardé sous le capot, mais impossible d'ouvrir, cable cassé, pas moyen de trouver comment ?!?

Si quelqu'un à une idée :?:


J'en ai profité pour récupérer un vérin d'AX, nickel !


Demain au programme

vidange + filtres air/huile
Bougies : je vais testé les Beru 4 electrodes, je vous en dirais plus
Réglage ralenti


En tout cas, coté refroisdissement, pas de problème à signaler suite au changment de la durite.

Je suis impressionné de voir la capacité du ventilateur à refroidir l'eau :shock:


Odb : plus rien à signaler, de même que le compteur de vitesse, stable, plus de yoyo.

Par contre commodo phares / cligno, gros signe de faiblesse, je retourner voir la 440, on ne sait jamais, peut etre en meilleur etat.


J'ai trouvé la lampe de capot :mrgreen: à interrupteur, effectivement, noyé sous la crasse !!!!


Sacré mémère et ses cachotteries !
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » mar. 29 nov. 2005, 21:53

Bien !

operation révision complete effectuée !


Donc, faisant fi de l'avis général :twisted:, j'ai monté des bougies BERU 2X 4 electrodes.


Alors les premières impressions par rapport au debut de semaine :

Ralenti a froid Stable à 1100 tours
Ralenti à froid Stable à 950 tours

Plus de broutage première / seconde

Souplesse à bas regime acceleration franche !


Donc pour le moment, pas déçu !


Donc aujourd'hui, l'horloge est de retour, ca fait du bien !!


Par contre, decouverte du connecteur trois entrées du separateur d'huile HS, réparation de fortune aujourd'hui à la colle époxy.

Bon 5€ et des brouettes chez volvo Nantes, dispo Jeudi.


Maintenant dès que le temps le permet, toilette complete avant la pose photo !
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 30 nov. 2005, 18:56

ya de belles mémés ...
bientot de nouvelles preuves ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » jeu. 01 déc. 2005, 16:08

davesodapop a écrit :ya de belles mémés ...
bientot de nouvelles preuves ;-)

@plus
eh bien les voilà les preuves :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 01 déc. 2005, 16:39

le pare choc arrière est entièrement gris, y compris la partie entre les AB et les eclairages de plaque. tiens j'avais jamais fait attention, c'est peint de cette couleur ou dans la masse ?
faudra que je jette un oeil à la S à coté de chez moi pour voir ça ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10438
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 01 déc. 2005, 16:43

bin oui tiens dans le catalogue de 86 ça parrait etre comme ça en un peu plus foncé, car neuf et ambiance des photos relativement sombre ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » jeu. 01 déc. 2005, 18:16

eh oui, mais les pare-chocs auraient été refaits...

alors liseré noir or not liseré noir ???


:roll: :?:
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 01 déc. 2005, 19:11

fstadelmann a écrit :eh oui, mais les pare-chocs auraient été refaits...

alors liseré noir or not liseré noir ???


:roll: :?:
Pour ma part je dis sans liseré....le catalogue 86 ne montre aucune 480 pc gris avec liseré noir... ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Photos de la mémé de fstadelmann

Message par quatorze » jeu. 01 déc. 2005, 22:29

fstadelmann a écrit :eh bien les voilà les preuves :

(...)
Sacrées pièces à conviction ! :shock: Cette mémé est ma-gni-fique ! :aj

Je crois que je ne te l'avais pas encore dit, alors c'est le moment : félicitations pour cet achat !!! :-D

@+

Avatar du membre
fstadelmann
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :293
Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par fstadelmann » jeu. 01 déc. 2005, 22:34

MERQUI !

:oops:
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988

Avatar du membre
l'homme du train
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :488
Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
Localisation :Liège
Contact :

Message par l'homme du train » jeu. 01 déc. 2005, 23:41

Binamébondieu qu'elle est belle :shock:
Tu as fait un achat magnifique et à la voir comme ça elle va bien avec la V40, moi il y a des chances pour que la 480 soit noire avec un V40 gris ;-)

:mrgreen:

Mais ce sera pas une mémé :cry:

Répondre