Discuter assurances, est chose peu aisée car c'est fonction de beaucoup de paramètres......(passé, age, bonus de la personne, puis CSP, véhicule et type d'utilisation, ville, ce que prend en charge le contrat, les franchises, les eventuels rachat de ces franchises, les garanties recours juridiques ou pas, la couverture vol des accessoires, et j'en passe (pas des meilleures mais des, trop souvent, pires.....)
A partir de là, pour réellement comparer il faut prendre tout cela en compte.....
Certes (chose à part de baratin d'assureur.....

) 300 euros pour un véhicule "plaisir" cela fait un peu élevé....Tu peux toujours te renseigner pour un assurance dite "loisirs" ou alors une assurance au kilomètre.... (pour notre 605 3.0 V6, 16cv fiscaux : env 190 euros par an, chez AGF....

) J'ai essayé pour la 480 mais sur ma compagnie ça n'etait pas intéressant.....(eh oui il faut aussi faire le tour et ne pas hésiter à negocier ou à faire peser tous ses contrats d'assurances.....)
Dans ton cas, il semble en effet plus intéressant de rechercher un contrat typé loisirs ou collection, mais attention à bien lire les conditions générales..... Par ailleurs ces contrats n'offrent pas forcément de "souplesse" d'utilisation......