
Sièges chauffants
- Vega
- Accro / 480 Fada
- Messages :892
- Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
- Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Juste un petit mail pour une petite question les résistances des sièges chauffants sont-elles les mêmes sur une 740 ou une saab 9000 parce que je sais ou les trouver. Je vous explique pourquoi cte question. En gros mon paternel qui a fait du garnissage, est en train de me reparer mon siège conducteur de la 480. Mais en démontant je me suis rendu compte que les deux nappes résistantes avait eu tendances à glisser. Une vers le fond du dossier et l'autre à l'arrière de l'assise. Par conséquent, il sont HS parce que plié et arraché. Je cherche une soluce pour savoir si ce genre de système courant sur les voitures moderne a des possibilités de compatibilités mis à part les fiches. Bientot tt sera en état et elle comme neuve ou presque.(Reste réparation du degivrage AR, verin de cette même lunette,le prob de relais de feu de route,recolage de ciel de toit et peinture bien etendu...) 

Puissance siège chauffants
Salut,
A ta place je commencerais par vérifier le calibre du fusible qui protège le circuit des sièges chauffant. Si tu te rends compte qu'ils sont beaucoup plus puissants sur la Saab, tu peux laisser tomber tout de suite. :-?
A ta place je commencerais par vérifier le calibre du fusible qui protège le circuit des sièges chauffant. Si tu te rends compte qu'ils sont beaucoup plus puissants sur la Saab, tu peux laisser tomber tout de suite. :-?
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
c'est rigolo , je suis en train de reparer les miens :
ils etaient effectivement pliés et avaient glissés ds le fond de l'assise et du dossier...
il y avait une micro coupure ds le fil ( et oui c'est un simple fil certainnement d'une matiere speciale mais facile a reparer )
l'envelloppe qui entourre le fil est un grillage plastiqe que l'on peut decouper et thermosouder ....
ma femme va enfin avoir les fesses qui chauffent
@plus
c'est rigolo , je suis en train de reparer les miens :

il y avait une micro coupure ds le fil ( et oui c'est un simple fil certainnement d'une matiere speciale mais facile a reparer )
l'envelloppe qui entourre le fil est un grillage plastiqe que l'on peut decouper et thermosouder ....
ma femme va enfin avoir les fesses qui chauffent

















@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Sièges chauffants
Bonsoir,
j'ai encore cherché mais toujours pas trouvé (c moi qui est des questions cons ou c le moteur qui a des trouées dans la recherche
)
ce soir en rentrant du boulot comme y faisait frisquet je me suis tenté le siège chauffant.
Résultat après 10 mn j'ai plutôt l'empression que c moi qui rechauffe le cuir que inverse
Le bouton s'allume (coté passager aussi) mais question chaleur c pas gagné
si vous avez des trucs pour savoir si ça marche ou pas je suis preneur.
A+
Tom
j'ai encore cherché mais toujours pas trouvé (c moi qui est des questions cons ou c le moteur qui a des trouées dans la recherche

ce soir en rentrant du boulot comme y faisait frisquet je me suis tenté le siège chauffant.
Résultat après 10 mn j'ai plutôt l'empression que c moi qui rechauffe le cuir que inverse
Le bouton s'allume (coté passager aussi) mais question chaleur c pas gagné

si vous avez des trucs pour savoir si ça marche ou pas je suis preneur.
A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
chauffe siège
Le système volvo s'enclenche si la T° est en dessous de 11 degrés ou 9° selon modèle (T° sous le siège et non extérieure) c'est à dire pas souvent. il se déclenche à 29° sous le siège.
il faut reconnaitre qu'à part par grand froid, ce qui est rare dans nos régions,cette option est rarement utile.
Si tu as le manométre voltmétre, à l'arrêt, tu constate en cas de marche une baisse nette de l'aiguille indiquant une utilisation intense de courant.
La lumière sur console centrale montre simplement que le courant arrive sous le siège mais pas que la résistance est opérationnelle.
Je vais faire passer en fiches techniques la méthode de contrôle des grils de résistance et du thermostat.
Bernard
il faut reconnaitre qu'à part par grand froid, ce qui est rare dans nos régions,cette option est rarement utile.
Si tu as le manométre voltmétre, à l'arrêt, tu constate en cas de marche une baisse nette de l'aiguille indiquant une utilisation intense de courant.
La lumière sur console centrale montre simplement que le courant arrive sous le siège mais pas que la résistance est opérationnelle.
Je vais faire passer en fiches techniques la méthode de contrôle des grils de résistance et du thermostat.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Tom71
- Actif / 480 Dada
- Messages :132
- Enregistré le :lun. 16 févr. 2004, 19:15
- Localisation :Verneuil sur Seine 78 France
- Contact :
Salut Bernard,
je te relance sur les siège chauffants avant le fin de l'hiver
N'y aurait il pas une solution pour forcer le fonctionnement sans la sonde sous le fauteil qui limite l'utilisation par grand froid.
Visiblement même par grand froid cela ne fonctionne pas dans ma 480 (hier soir -2 dehors pas tellement plus dans la voiture et encore moins sur le cuir situé sous mon popotin
)
Et en plus c pas que je sois spécialement frileux mais cela peut etre sympa même en dehors de l'hiver de se faire un petit coup de chauffe quand on veut.
Merci pour les infos
A+
Tom
je te relance sur les siège chauffants avant le fin de l'hiver

N'y aurait il pas une solution pour forcer le fonctionnement sans la sonde sous le fauteil qui limite l'utilisation par grand froid.
Visiblement même par grand froid cela ne fonctionne pas dans ma 480 (hier soir -2 dehors pas tellement plus dans la voiture et encore moins sur le cuir situé sous mon popotin

Et en plus c pas que je sois spécialement frileux mais cela peut etre sympa même en dehors de l'hiver de se faire un petit coup de chauffe quand on veut.
Merci pour les infos
A+
Tom
J'aimes les Suédoises ... http://www.900classicday.com
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
Volvo 480 Turbo de 88 #529580 Vendue à Doum Doum
Volvo 480 GT Turbo de 1996 #592657
Volvo 245 Turbo de 82
Saab 900 Turbo S Cabriolet de 93
Saab 900 Turbo coupé de 90
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Sieges chauffants
C'est l'une des rares réparations que j'ai fait faire.
Tester les résistances avec multimétre sous les sièges.
Isoler la ou les résitances responsables (4 en tout), ou le thermostat qui n'est pas fourni à part et se trouve incorporé à la résistance de siége passager.Chaque résistance vaut environ 45 euros et sont trés fines et fragiles.
Si on fait le travail soi même, il faut sortir les sièges et les dégarnirpour accéder aus éléments.
Bernard
Tester les résistances avec multimétre sous les sièges.
Isoler la ou les résitances responsables (4 en tout), ou le thermostat qui n'est pas fourni à part et se trouve incorporé à la résistance de siége passager.Chaque résistance vaut environ 45 euros et sont trés fines et fragiles.
Si on fait le travail soi même, il faut sortir les sièges et les dégarnirpour accéder aus éléments.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Ben
- Modérateur
- Messages :10415
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
glagla l'hiver arrive, vive les sièges chauffants
avec l'arrivé des frimas, j'entend de plus en plus parler des sièges chauffant dans les posts.
ayant décidé de rehausser le siège de ma passagère j'ai jeter un ptit coup d'oeil sur cette chose récalcitrante.
il faut déjà dire qu'il y a quelques temps j'avais réussit à faire chauffer l'assise du siège conducteur en racordant ensemble les fils qui partent vers le dossier et qui était arrachés.
et bien figuré vosu qu'en faisant la même opération sur le siège passager ça semble fonctionner aussi, il m'a suffit de schinter au niveau du connecteur qui part vers le dossier pour faire fonctionner l'assise

DONC APPARAMENT POUR MOI C'EST LES NAPPES DES DOSSIERS QUI MERDENT (pourtant je croyais les avoir testée , mais mes connaissances en elec sont trés limitées)
ayant décidé de rehausser le siège de ma passagère j'ai jeter un ptit coup d'oeil sur cette chose récalcitrante.
il faut déjà dire qu'il y a quelques temps j'avais réussit à faire chauffer l'assise du siège conducteur en racordant ensemble les fils qui partent vers le dossier et qui était arrachés.
et bien figuré vosu qu'en faisant la même opération sur le siège passager ça semble fonctionner aussi, il m'a suffit de schinter au niveau du connecteur qui part vers le dossier pour faire fonctionner l'assise

DONC APPARAMENT POUR MOI C'EST LES NAPPES DES DOSSIERS QUI MERDENT (pourtant je croyais les avoir testée , mais mes connaissances en elec sont trés limitées)
Modifié en dernier par Ben le dim. 07 nov. 2004, 21:40, modifié 1 fois.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- bigben
- Accro / 480 Fada
- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)
ouais, pareil Ben! (hihihi, encore!)
Avant le chauffage siege passager marchait pas. Et cet été en voulant réparer la manette pour le faire basculer, j'ai vu que tout le mécanisme mécanique de basculement était foiré. Alors j'ai un peu déhoussé le dossier, et malencontreusement j'ai un peu tout arraché les fils. Mais comme ça marchait pas avant et que j'avais plus trop de temps ben j'ai laissé ces fils "vacants"...et ben depuis...ça marche, l'assise rechauffe au moins!!!
C'est bizzare tout ça, hein!
Avant le chauffage siege passager marchait pas. Et cet été en voulant réparer la manette pour le faire basculer, j'ai vu que tout le mécanisme mécanique de basculement était foiré. Alors j'ai un peu déhoussé le dossier, et malencontreusement j'ai un peu tout arraché les fils. Mais comme ça marchait pas avant et que j'avais plus trop de temps ben j'ai laissé ces fils "vacants"...et ben depuis...ça marche, l'assise rechauffe au moins!!!



C'est bizzare tout ça, hein!
J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"




- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
agreables sieges chauffants !
salut
je viens d'essayer les sieges chauffants pour la 1° fois ce matin ( 5 ° pas chaud ! )
et c'est agreable !
sur ma ES , ils etaient nazes
et sur ma turbo , pas eu l'okaz d'essayer ! ! !
c'est bien cool quand meme
@plus
je viens d'essayer les sieges chauffants pour la 1° fois ce matin ( 5 ° pas chaud ! )
et c'est agreable !

sur ma ES , ils etaient nazes

et sur ma turbo , pas eu l'okaz d'essayer ! ! !
c'est bien cool quand meme

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
J'ai froid aux fesses ces jours, et comme je vous l'ai dis plus haut j'avais débranché les miens sans faire gaffe (au niveau des boutons), et là j'ai peur de les rebrancher n'importe comment et de mettre le feu à ma voiture
En plus d'être dalto, je suis une merde en électricité, donc j'espère que vous comprenez que je ne me lance pas toujours "à l'aveugle"...
Merci d'avance

En plus d'être dalto, je suis une merde en électricité, donc j'espère que vous comprenez que je ne me lance pas toujours "à l'aveugle"...
Merci d'avance
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
Moi aussi j'ai froid aux fesses en ce moment, et c'est pas l'endroit le plus confortable pour attraper des engelures
... faudra que je regarde les miens je me demande si ils fonctionnent correctement, la dernière fois que j'ai testé j'avais pas trop senti la chaleur...

[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
j ai trouve une fiche noire pas branchee sous mon siege, c est ca ?? mais de toute facon j ai pas l option... 

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]