Probleme de ralenti et climatisation

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Probleme de ralenti et climatisation

Message par Invité » jeu. 01 déc. 2005, 08:43

J'ai actuellement des problèmes de hausse du régime moteur à temperature élevée du moteur.
Il est établi que ces variations sont dues à l'enclenchement de l'electro-aimant du compresseur de climatisation de facon intempestive (climatisation non enclenchée au niveau VEM). Cet électro-aimant est commandé par l'interrupteur basse pression du circuit de climatisation à partir d'une pression définie.
Quelqu'un à t'il dèjà rencontré ce problème?
merci

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Ben
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Message par Ben » jeu. 01 déc. 2005, 10:13

d'aprés ce que je sais l'interrupteur basse pression est la pour ouvrir le circuit elec en cas de baisse de pression dans le circuit de gaz. par ailleurs, il semblerait que le circuit soit aussi géré par la sonde de température qui ne permet pas d'enclencher le compresseur en dessous de 12°c (???) .
c'est louche ton histoire, j'aurais imaginé qu'un tel problème pourrait plutot venir d'un pb dans le VEM qui fermerait le circuit intempestivement.

à moins que, si l'allimentation en 12V de la sonde passe du mauvais coté à cause d'un connecteur pourri ...
tu as la sonde sur le compresseur et une prise 4 bornes ?? (à partir de 90 je crois ?)qui gère l'alimentation du tout ?
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Message par Invité » jeu. 01 déc. 2005, 13:45

Il s'agit d'un modèle 1989. seul un clapet de decharge se situe sur le compresseur en cas de pb.

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Message par Ben » jeu. 01 déc. 2005, 14:38

oui et la sonde basse pression se situe vers la bobine.
bin j'en sais rien, il faudrait comprendre qu'es ce qui peut allimenter le compresseur indépendament de la fermeture du circuit au VEM.

tu dis que ça se passe à chaud ?
peut etre essayer de debrancher la connection du compresseur et dejà verifier si y a du 12V qui arrive là indépendament du VEM ou si c'est un envoutement à l'intérieur du compresseur qui le fait avoir une vie autonome :?:
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Message par Florenge » jeu. 26 janv. 2006, 00:48

Bonjour,
1° Comment a-t-il été établi que l'accroissement du régime moteur était dû à l'enclenchement de la clim ? Normalement, quand le compresseur s'enclenche, le régime baisse puis le régulateur de ralenti compense.
2° As-tu le B18E (109 cv) ou le B18EP (106 cv) ? :?:

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Message par Hotdog » ven. 27 janv. 2006, 17:40

Salut, j'ai le même problème sur ma ES. ça arrivait assez régulièrement: voiture au ralenti, une espèce de déclic, surrégime dû à l'enclenchement de la clim puis ralenti compensé à nouveau...
Pour régler le problème, vu que ma clim ne fonctionne pas (fuite dans le circuit et pas encore le temps de m'en occuper), j'ai débranché les deux cosses du clapet qui se trouve sur le circuit de clim... oui c'est un peu radical mais plus aucun souci depuis mais je vais devoir me pencher dessus un jour... (j'ai déjà envisagé l'exorcisme, l'imposition des mains...)
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups

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Message par Invité » sam. 28 janv. 2006, 15:24

Le clapet dont tu parles serait il l'interrupteur basse pression du circuit de climatisation située près de la bobine?
C'est lui qui commande lamarche et l'arrêt du compresseur (peut être via le boitier de gestion)?

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