
Avant d'acheter
Voila je vais peut etre prendre une 480, mais je voudrai savoir quel modele sont les plus fiable pour faire pas mal de route (je ne veut pas etre a 200, juste 150km maxi). J'ai entendu parler de porbleme elctronique c'est vrai
Sinon pour une 480, propre (de preference en cuir) il faut compter combien. Merci d'avance ;)

Mon ex: 480S smoke silver de 53.000km
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- Jerlab
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Oui, notamment ici
Sinon grosso modo, je dirais qu'un modèle après 92/93 serait un peu plus fiable, mais ca reste relativement subjectif


Sinon grosso modo, je dirais qu'un modèle après 92/93 serait un peu plus fiable, mais ca reste relativement subjectif


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- JL-L
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comme d'habitude, et c'est vrai pour toute voiture, particuliérement les légérement kilométrées
à privilégier : L'ENTRETIEN ..... carnet, facture .... soin de la présentation du véhicule .. jusque la qualité des pneus et des essui glaces... Tout indique le soins apporté au véhicule.. et pas seulement le coup de chifonnette lustrante sur le tableau de bord ..(voir même, au contrario ...)
Un historique connu c'est 50 % de souci évité .....


à privilégier : L'ENTRETIEN ..... carnet, facture .... soin de la présentation du véhicule .. jusque la qualité des pneus et des essui glaces... Tout indique le soins apporté au véhicule.. et pas seulement le coup de chifonnette lustrante sur le tableau de bord ..(voir même, au contrario ...)
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Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Ben
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oui moi j'aurais tendance à privilégier une voiture avec un peu plus de km mais un dossier d'entretient bien suivit, qu'une rareté avec un kilométrage particulièrement bas, qui va te faire le coup des "defaults de jeunesse" .
la 480 commençant à prendre de l'age on commence à voir des voitures fortement kilométrée qui ne pose aucun pb, on pourrait même ajouté que ce n'est pas forcément le cas de voiture qui ne roule pas surtout au niveau electrique !!!!!
pour le budget tu as une cote estimative dans la section vente, mais comme toute cote ça reste relatif. tu peux tomber sur la voiture qui doit partir vite et qui sera particulièrmeent bradée, sur la perle rare que le proprio vend à regret mais pas en dessous de son juste prix en gros pour des voitures utilisable ça devrait se tenir entre 1000 € et 4000 €
oui je sais je suis large mais je pense que c'est représentatif du marché de la 480 en ce moment.
la 480 commençant à prendre de l'age on commence à voir des voitures fortement kilométrée qui ne pose aucun pb, on pourrait même ajouté que ce n'est pas forcément le cas de voiture qui ne roule pas surtout au niveau electrique !!!!!
pour le budget tu as une cote estimative dans la section vente, mais comme toute cote ça reste relatif. tu peux tomber sur la voiture qui doit partir vite et qui sera particulièrmeent bradée, sur la perle rare que le proprio vend à regret mais pas en dessous de son juste prix en gros pour des voitures utilisable ça devrait se tenir entre 1000 € et 4000 €
oui je sais je suis large mais je pense que c'est représentatif du marché de la 480 en ce moment.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- kerosene57
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okay






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Je pense que :
Plus elle est récente, moins y'a de km, plus elle est entretenue, eh ben, mieux c'est.
Pour ce genre de voiture entretenue, pas trop de km, vers les 100.000km et récente de 94/95 (les dernières années de production), il faut comter entre 4500 et 5500 euros.
Après si la voiture à 150.000 km, tu peux en trouver à 3000, 4000 euros
Pour les modèles plus anciens de 92/93 avec 150.000km, tu peux en trouver à 1500-3000 euros.
Ce sont des fourchettes approximatives, mais c'est vrai que çà dépend aussi des frais récents engagés dans l'auto.
Sinon pour en revenir à la fiabilité, les modèles 2.0L ne sont peut être pas plus fiables que les turbo, mais peut être conduits tout simplement moins brutalement (ce n'est qu'une hypothèse)
Plus elle est récente, moins y'a de km, plus elle est entretenue, eh ben, mieux c'est.
Pour ce genre de voiture entretenue, pas trop de km, vers les 100.000km et récente de 94/95 (les dernières années de production), il faut comter entre 4500 et 5500 euros.
Après si la voiture à 150.000 km, tu peux en trouver à 3000, 4000 euros
Pour les modèles plus anciens de 92/93 avec 150.000km, tu peux en trouver à 1500-3000 euros.
Ce sont des fourchettes approximatives, mais c'est vrai que çà dépend aussi des frais récents engagés dans l'auto.
Sinon pour en revenir à la fiabilité, les modèles 2.0L ne sont peut être pas plus fiables que les turbo, mais peut être conduits tout simplement moins brutalement (ce n'est qu'une hypothèse)

- JL-L
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Ma turbo de 90, 185000 km...
Pas de souci ... et bouffe pas une goutte d'huile.... (pas comme les premiére génération de 2L)
mais bon, c'est vrai que le choix peut ce faire auusi sur ta façon de conduire, ton type de route ...
par exemple, pour la ville, une 2L auto doit être fabuleuse...
pour t'amuser sur les petites routes .. heu pardon, sur les circuits.. une turbo (quoique certaine 2L auto allume pas mal les jacky et les flach... hein Mr charette man..)
Pour rouler cool une 1.7 athmo... (cool ne veut pas dire en fainéant...)
pour l'extréme, une turbo pucée 160 cv
pour l'exeptionnel, une collection ou LA turbo auto ( 1 seule immatriculée neuve en france apparemment )
Tu vois, tu as le choix..
Et ça ce n'est que mon avis ..
commence par en essayer une...
Pas de souci ... et bouffe pas une goutte d'huile.... (pas comme les premiére génération de 2L)
mais bon, c'est vrai que le choix peut ce faire auusi sur ta façon de conduire, ton type de route ...
par exemple, pour la ville, une 2L auto doit être fabuleuse...
pour t'amuser sur les petites routes .. heu pardon, sur les circuits.. une turbo (quoique certaine 2L auto allume pas mal les jacky et les flach... hein Mr charette man..)
Pour rouler cool une 1.7 athmo... (cool ne veut pas dire en fainéant...)
pour l'extréme, une turbo pucée 160 cv
pour l'exeptionnel, une collection ou LA turbo auto ( 1 seule immatriculée neuve en france apparemment )
Tu vois, tu as le choix..
Et ça ce n'est que mon avis ..
commence par en essayer une...
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- kerosene57
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moi je vote pour!
à l'aise
!!!

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- JeanPète
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Pfff
Pfff... C'est parce qu'après 170, ça devient un excès de plus de 40 km/h. Et je veux pas aller en tôle, moi !
Mais jusqu'à cette vitesse-là, le 2.0 L n'était pas ridicule, non ?

Mais jusqu'à cette vitesse-là, le 2.0 L n'était pas ridicule, non ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- Jerlab
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Le turbo est progressif, à partir de 2000 il commence à souffler, si t'es en gros taquet, sinon à partir de 3000 tu commence à le sentir 

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Mais non c'est pas creux, c'est moins nerveux, et ca n'à rien à voir avec une atmo
Mais la turbo mettra une pile à la 2.0 de tte façon, la boite n'étant pas etallonnée de la meme manière non plus...
Et puis ca dépend aussi si c'est une turbo 88 ou 95, ca réagit pas pareil...
Mais la turbo sera devant bien avant d'etre arrivé a 190
Le seul avantage avec ta boitoto c'est au départ arreté, t'as moins de chance de burner

Faut vraiment que t'essaye une turbo, tu verras, c'est deux voitures différentes

Mais la turbo mettra une pile à la 2.0 de tte façon, la boite n'étant pas etallonnée de la meme manière non plus...
Et puis ca dépend aussi si c'est une turbo 88 ou 95, ca réagit pas pareil...
Mais la turbo sera devant bien avant d'etre arrivé a 190

Le seul avantage avec ta boitoto c'est au départ arreté, t'as moins de chance de burner


Faut vraiment que t'essaye une turbo, tu verras, c'est deux voitures différentes

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je peux po trop dire, vu que je le solicite a n'importe quel régime, ca peut etre a 2000tr/min, 2500, 3000,....
la plage d'utilisation d'une turbo est de 3600tr/min a 5400tr/min
certaine turbo continue a envoyé après 5500tr mais c'est po souvent
++
la plage d'utilisation d'une turbo est de 3600tr/min a 5400tr/min
certaine turbo continue a envoyé après 5500tr mais c'est po souvent

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- JL-L
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- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Quand tu passeras dans ch'nord... tu essayeras MA turbo ...domi/56 a écrit :Donc c'est creux en desous de 3000 trsm![]()
Un 2L BVA part dès la première pression sur les gaz et prendra l'avantage.
Donc l'avantage pour la turbo se fait au dessu de + ou - 190 km/h vu que les vitesses de pointes sont plus avantageuses pour la turbo.
et là .......


Bon, c'est pas la red devil ... mais bon,




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- jonathan
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si tu ne veux pas une de 95, ça ira, mais bon le toit ouvrant il va falloir chercher un peu 

Jonathan
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ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Jerlab
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A la rigueur je peux lui démonter le TO de lépave 
(Il a pas demandé à ce que le TO soit monté
)
Avec 3000 t'as la mienne, + du fric pour faire la CG et faire qques pleins

(Il a pas demandé à ce que le TO soit monté


Avec 3000 t'as la mienne, + du fric pour faire la CG et faire qques pleins

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tiens, en voilà une
(merci JMV11)

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]