Prix cardan

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domi/56
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Message par domi/56 » mer. 15 févr. 2006, 19:43

dacascos a écrit :Je relance un peu ce topic car, j'ai mes deux soufflets de cardans gauche et droite qui sont déchirés (je fais pas de 4x4 avec pourtant).
Celui de droite fait clac clac, celui de gauche ne fait pas de bruit.

Quel est la meilleure solution pour ces cardans, les changer tous les 2, les faire réparer ou changer le droit et remettre un soufflet + regraissage sur le gauche ?

Merci

@+
En règle général c'est toujour le soufflet de droite qui déguste parceque on a tendance à ramasser les saloperies du côté droit de la route dans les caniveaux si il fait comme tu dis CLAC CLAC, ne fait pas les frais d'un soufflet pour celui de droite mais change le.

La boite + diff se trouvant à gauche le cardan droit et plus chiant à démonter et plus cher que le gauche.

Fait attention de ne pas abimer les lèvres des joints spy de sorti de diff...!! j'en ai fait les frais sur une 205 GTI.

Voilà mas modeste contribution a+ domi ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
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Yvan
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Message par Yvan » mer. 15 févr. 2006, 21:56

Ca je peux en parler aussi du joint spi (et oui même sur la boitoto....)
Explosion du joint, arret immédiat, et boite inefficace bien sur.... (vidange faite malgré moi au péage, là ou le joint à laché... :oops: )
Bref enorme frayeur, j'ai cru au debut que la BVA avait tiré sa révérence....
Beaucoup de mal a sortir et a re-rentrer la cardan, du coup passage en garage : 86 Euros pour deboiter et remboiter la cardan, avec un mecano affolé de la force qu'il a du employer pour l'opération. (coté conducteur...)
;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

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kerosene57
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euhhhh

Message par kerosene57 » jeu. 16 févr. 2006, 00:05

8-) moi je peux parler d'un mec qui, sans signes avant courreurs, a pete son cardan cote ecrou du moyeu!!!!a peu de chose pres sa roue aurait pu le doubler...en echange il s'est dit qu'une lavender le consolerait volontier!!tchus!
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

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Re: euhhhh

Message par PiK@cHu » jeu. 16 févr. 2006, 14:45

kerosene57 a écrit :8-) moi je peux parler d'un mec qui, sans signes avant courreurs, a pete son cardan cote ecrou du moyeu!!!!a peu de chose pres sa roue aurait pu le doubler...en echange il s'est dit qu'une lavender le consolerait volontier!!tchus!

de qui tu parles?????????? :ab :ab :ab



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Message par PiK@cHu » jeu. 16 févr. 2006, 14:47

sur boite méca, po d'inquietude, c'est po une boite de pijo ou faut changé les spi!

le cardan droit est fixé avec 2 goupilles (l'une rentré dans l'autre)





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Message par jano3000 » mer. 13 juin 2007, 17:49

Jerlab a écrit :Moi, ca ne m'a couté que 75.77 Euros :!: Echange standard chez Point C ;-)

460 Euros t'es sur de toi, la différence me paraît énorme :shock:

Salut, j'ai une turbo et j'ai pas trouvé en dessous de 170€ LE cardan en échange standard, et je n'ai pas trouvé le magasin que tu as cités: Point C , pourrais-tu m'aider?? :roll:

Ah oui et une autre chose, existe-t-il un moyen radical pour savoir quel cardan fait du bruit, dans mon cas j'ai l'impression que ceux sont les 2, mais le jour de mon rabaissement, les faire cuinés les 2 ca me parait un peu beaucoup... :evil:

Merci :mrgreen:
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

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