bruit du turbo ....

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
bruit du turbo ....

Message par JL-L » mar. 28 févr. 2006, 15:28

Voilà, depuis quelque temps (plusieurs mois en fait) j'ai mon turbo qui est bruyant ...

Je m'explique... :

En charge, il siffle.. Normal non ???

En Décharge il ..., comment dire, il emmet un bruit genre soupape de sécurité de pression

Quelqu'un (Vega ? ) m'avait parlé du "hénissement" du turbo ...

j'ai remarqué cela depuis mon changement de câble d'accelerateur...

Mais était ce là avant ??? (je sais, j'écoute trop fort ma musique :roll: )

Alors :

Est ce normal ?

Est ce à surveiller ?

Est ce à faire voir/écouter/essayer par un pro ?

Maintenant, le turbo monte bien, limite zone rouge :twisted:

La voiture marche pas trop mal... même si j'aimerais encore mieux (mais une puce à 185 000 km, c'est pas top :oops: )

Et je n'ai aucun souci mécanique et trés peu élec ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 28 févr. 2006, 16:32

tant que ton turbo monte toujours en pression (on dirait que c'est le cas :-D ) c'est ok!


regardé le jeu de l'axe du turbo, si de l'huile se barre par l'axe du turbo



et si le turbo commence a etre bien torché, tu n'entendra plus un sifflement mais un bourdonnement et la, c'est completement mort :-(


donc, d'après ce que tu dis, ta caisse a l'air ok ;-)




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mar. 28 févr. 2006, 16:51

A la décharge du turbo, il y a un bruit pas tres sympathique qui est normal mais comment le décrire :!: :!:

J'ai fait un peu de route dans une MVS VENTURIE et la c'est encore pire :shock: le moteur est en position centrale et à chaque décharge de turbo on aurais une chasse d'eau :lol:

PiK@cHu à raison, tant que ça siffle en pleine charge tout va bien ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mer. 01 mars 2006, 01:43

JL je crois que le mieux pour dire c'est d'entendre!!! Qd au henissement c'est pas un henissement mais comme un coup de babine... Et là, c'est normal c'est la blow off... A écouter lors d'un meeting mais t'en fais pas trop elle a jamais été préparée logiquement risque rien ta memère...
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 01 mars 2006, 12:02

OUFFFF ...

Je ferais écouter à l'un de vous les pro lors d'une rencontre ...




PS, je nettoie le post dans quelque temps... ;-)
c'est juste pour une meilleure lisibilité ..

Edit, c'est fait :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par JL-L le mer. 01 mars 2006, 19:30, modifié 1 fois.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 01 mars 2006, 12:08

Moi je pense que si elle siffle fort, c'est pour imiter les HDI DCI et TDI :twisted:

Oui, faudra qu'on écoute car moi je trouve que le turbo des 480 est quand même très discret et que pour entendre la décharge, faut y aller!!
Je l'ai entendu qu'une fois sur Laura (jamais sur Leila...) juste après avoir doublé un camion en côte à fond de troisième, turbo chargé à fond, lors du passage 3-4 à la volée :!:

Qu'il siffle en charge c'est normal, même si il est tout de même assez discret en général sur nos 480 :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 01 mars 2006, 13:20

JL-L a écrit :OUFFFF ...

Je ferais écouter à l'un de vous les pro lors d'une rencontre ...




PS, je nettoie le post dans quelque temps... ;-)
c'est juste pour une meilleure lisibilité ..


si elle marche aussi bien que miss lavender, ca doit envoyé plutot po mal ;-) (pour une origine...)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 01 mars 2006, 13:25

Je l'ai entendu qu'une fois sur Laura (jamais sur Leila...) juste après avoir doublé un camion en côte à fond de troisième, turbo chargé à fond, lors du passage 3-4 à la volée


avec la GT, en centre ville, rue etroite, j'ai poussé la 1st a fond et passé la 2nd comme 1 porc :arrow: Tssssccchhhiiitttttt!!!!



depuis que le robinet est monté sur la turbo 94, je l'entend beaucoup moins sifflé et j'entends beaucoup moins la décharge par rapport a la Tbo de 88




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 01 mars 2006, 19:00

Pour ca ma ronze turbal me manque!! :roll:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :289
Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation :charente maritime

turbal

Message par kerosene57 » mer. 01 mars 2006, 19:14

discret, efficace par son couple...mais dans des ruelles avec des maisons hautes!!!powaaa ya pas à dire si je mets des bulles c pas que pour fumer 'ndans c'est pour avoir une oreille dehors aussi!!!tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 01 mars 2006, 19:32

PiK@cHu a écrit :
si elle marche aussi bien que miss lavender, ca doit envoyé plutot po mal ;-) (pour une origine...)


++ ;-)
Regarde les n° de série ;-) ;-)

Miss lavender @ kerosene 559848

La mienne : 559920

donc trés proche...

Et si ma mémoire est bonne, toutes les deux mise en circulation en Aout 90
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 01 mars 2006, 22:01

t'es sûr que tu n'as pas fait une modif à la JohnTurbo ?? :lol:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :289
Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation :charente maritime

yes

Message par kerosene57 » jeu. 02 mars 2006, 02:07

:lol: yes c plus que des cousines c des soeurs!!!tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » jeu. 02 mars 2006, 02:10

jonathan a écrit :t'es sûr que tu n'as pas fait une modif à la JohnTurbo ?? :lol:
Ca c'est la classe, rien de mieux pour faire flipper les mémés :mrgreen:
Rat crevé team

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 02 mars 2006, 10:12

non, lui (si on parle de celui que l'on a vu à Dk..) ça lui fait même à l'arret ... :mrgreen:

Mais c'est vrai que j'effet on l'a vu.. et pas seulement sur les mémés...

Sur les membres présent aussi ... un aimant ..


Un schittt et tout le monde accord ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Re: yes

Message par PiK@cHu » jeu. 02 mars 2006, 14:14

kerosene57 a écrit ::lol: yes c plus que des cousines c des soeurs!!!tchus

un peu comme la GT a 14 (#93176) et celle a moman (#93196) 8-)




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » dim. 02 juil. 2006, 18:08

UP

J'ai trouvé ...

La durite d'arrivée d'air au turbo est déchirée...

Bref RdV rubrique recherche ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 05 juil. 2006, 09:13

photos :

Image

Image

Et pour situer :

Image
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 05 juil. 2006, 09:19

et ça n'engendre pas de hausse de ralentit à chaude par hazzard ?
car de mon coté j'ai pas fait avancé ce pb, et plus la temp monte plus le ralentit aussi.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 05 juil. 2006, 09:22

surtout des a coup.. un manque de fluiditée à bas régime... et un manque de pêche (dans certain cas, devoir repasser la 4éme pour certaine incertion sur autoroute )...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 05 juil. 2006, 14:14

t'inquietes po! ca arrive :)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 05 juil. 2006, 14:27

Moi c'était celle du haut qui avait laché, elle est pas trop accessible, mais bon, il m'en avait couté dans les 70 euros
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 13 juil. 2006, 07:14

CA Y EST ...

J'AI RETROUVER MA VOITURE ....

Sa souplesse, sa nervosité, un ralenti hyper stable ... un vrai bonheur ...

Image

Maintenant, on va passer à la suite...
Je vais pensé à la distri ... un poil en avance mais je sais pas où en sont les gallets .. et j'ai pris mon ticket d'attente pour la peinture ... mais pas avant octobre ... :-|

merci pik@ pour la piéce ...

(J'attend encore ta facture, derniére relance)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » jeu. 13 juil. 2006, 09:56

JL-L a écrit :surtout des a coup.. un manque de fluiditée à bas régime... et un manque de pêche (dans certain cas, devoir repasser la 4éme pour certaine incertion sur autoroute )...
T'avais des gros accoups vers 2000tours, et un genre de broutement type souci d'allumage le reste du temps ou quand t'acceleres fort ?

Parce que c'est ce que j'ai, et j'ai aussi le bruit de poney assez accentué que j'avais pas entendu sur les autres turbos de la maison...
Rat crevé team

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 13 juil. 2006, 10:09

Exactement..

Comme si elle partait mais était retenue, comme bridée..

Et plus de sifflement et hennissement

Juste un petit pet de temps à autres ..

avant :

Image

Maintenant :

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


en résumé, tu pourrais avoir une prise d'air entre le débimétre et le turbo ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Répondre