Ratés & problèmes ( oublions ce sujet , merci )
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
1.7i b18e
bonjour.
j'ai un souci , gros souci.
le moteur de ma 480 tourne mal, au ralenti, et lorsque j'accélère un peux, il ne monte pas en régime., sauf en accélérant franchement et encore, il y à un manque de puissance.
à 30 en 3eme impossible de repartir, ça fait comme avec un carbu mal réglé.et quelques ratés.
j'ai regardé les bougies, la ^tete d'allumeur, sonde temp air , sonde temps eau, contacteur position papillon, capteur position volant moteur.
tout ça ça va.
à froid ça démarre et cale, je dois rester accéléré.
à chaud c'est un poil mieux.
je dois donc rester au dessus de 2500tr , mais c est pas trop non plus, il y à des irrégularités.
marci
bonjour.
j'ai un souci , gros souci.
le moteur de ma 480 tourne mal, au ralenti, et lorsque j'accélère un peux, il ne monte pas en régime., sauf en accélérant franchement et encore, il y à un manque de puissance.
à 30 en 3eme impossible de repartir, ça fait comme avec un carbu mal réglé.et quelques ratés.
j'ai regardé les bougies, la ^tete d'allumeur, sonde temp air , sonde temps eau, contacteur position papillon, capteur position volant moteur.
tout ça ça va.
à froid ça démarre et cale, je dois rester accéléré.
à chaud c'est un poil mieux.
je dois donc rester au dessus de 2500tr , mais c est pas trop non plus, il y à des irrégularités.
marci
Modifié en dernier par matteo69 le mar. 19 sept. 2006, 19:52, modifié 2 fois.
-
- Très Actif / 480 Fana
c venue comme sa d'un coup ton probleme???
Je pense que tu a 2 probleme:
- Ton Acceleration
- Ton Ralentit
pour ton Acceleration je c pas vue que j'ai une turbo
mais pour ton ralentit je pense que ton regulateur de ralentit est HS
(voir debrancher)
- Retire le et nettoye le
- Avec l'aide d'un tournevise fait tourner la truc a l'interieur
pour qu'il soi ouvert au max
- Remote le sans le rebrancher
- Demare
la normalement ton regime va etre elevait voir meme unstable variassion entre 1500 et 2000 tours
si sa fait sa
coupe ton moteur et rebranche le
puis redemare
et voie ce que sa fait deja...
- Ton Acceleration
- Ton Ralentit
(voir debrancher)
- Demare
la normalement ton regime va etre elevait voir meme unstable variassion entre 1500 et 2000 tours
si sa fait sa
puis redemare
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
non, à mon avis c est un seul problème
mon régulateur de ralenti marche, je l'ai déjà démonté et analysé.
j'ai un même moteur sur ma 440 alors j échange.
ce n'est pas non plus le faisceau electrique.
ni le capteur de pression.
ni le boitier electronique.
ni le régulateur de pression d essence
c est qui est bizard c est qu'elle démarre, le régime monte à 1500trn tourne bien, puis redescent et ça tourne mal.
mon régulateur de ralenti marche, je l'ai déjà démonté et analysé.
j'ai un même moteur sur ma 440 alors j échange.
ce n'est pas non plus le faisceau electrique.
ni le capteur de pression.
ni le boitier electronique.
ni le régulateur de pression d essence
c est qui est bizard c est qu'elle démarre, le régime monte à 1500trn tourne bien, puis redescent et ça tourne mal.
Si ce n'est pas un problème électronique, ni électrique (connexions des injecteurs?), ni de senseur (tuyau du senseur de dépression?), ni d'allumage (faisceau de câbles? doigt du distributeur? bobine?), ni d'alimentation en essence (pression pompe?), il ne reste que la mécanique ou la qualité du carburant (fioul ou une autre saloperie dans l'essence?).
Un indice d'octane beaucoup trop bas pourrait assez bien expliquer tes problèmes: au ralenti à froid, le mélange est enrichi et le régime accéléré; il y a des détonations qui calent le moteur. Au ralenti à chaud, ça va à peu près, mais le moteur détonne en continu dès qu'on met un peu de gaz, et l'ECU réduit l'avance à l'allumage; dès qu'il l'augmente, le moteur ratatouille (il "bute"). Il n'ira mieux qu'à haut régime et avec la pédale assez enfoncée pour couper l'avance. Mais ça ne tirera de toute manière pas bien.
Si c'est ça, le problème doit être apparu immédiatement après le dernier plein.
Ou alors il faut, dans l'ordre: vérifier la tension de la courroie de distri, vérifier l'état mécanique des injecteurs, sortir le dépressiomètre et le compressiomètre.
Le vieux jeu, quoi.
Tiens-nous au courant.
Un indice d'octane beaucoup trop bas pourrait assez bien expliquer tes problèmes: au ralenti à froid, le mélange est enrichi et le régime accéléré; il y a des détonations qui calent le moteur. Au ralenti à chaud, ça va à peu près, mais le moteur détonne en continu dès qu'on met un peu de gaz, et l'ECU réduit l'avance à l'allumage; dès qu'il l'augmente, le moteur ratatouille (il "bute"). Il n'ira mieux qu'à haut régime et avec la pédale assez enfoncée pour couper l'avance. Mais ça ne tirera de toute manière pas bien.
Si c'est ça, le problème doit être apparu immédiatement après le dernier plein.
Ou alors il faut, dans l'ordre: vérifier la tension de la courroie de distri, vérifier l'état mécanique des injecteurs, sortir le dépressiomètre et le compressiomètre.
Le vieux jeu, quoi.

Tiens-nous au courant.
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
me revoilà.
le véhicule je l'ai acheté comme ça, dasn l'état pour le remettre en route
c'est un bon quizz de recherches de pannes.
alors le filtre à essence est neuf.
j'ai changé les bougies, j'ai essayé avec un autre faisceau electrique, mais bon, c'est pareil.
et même à chaud, ça pète un peux. des ptit pets de rien du tout, mais ça avance pas à bas régime.
lorsque je relache l accélérateur, pour changer de vitesses, le régime redescend une demi segonde plus tard.
l'essence j'ai mis du 98, depuis il es passé.
les injecteurs je voulais commencer à me jetter dessus, mais comment arriver à enlever les prises ? c'est trop balaise, j'essayerai cet aprem après le dentiste.
mais je crois que pour ça il faut enlever le collecteur, je verrais bien.
le véhicule je l'ai acheté comme ça, dasn l'état pour le remettre en route
c'est un bon quizz de recherches de pannes.
alors le filtre à essence est neuf.
j'ai changé les bougies, j'ai essayé avec un autre faisceau electrique, mais bon, c'est pareil.
et même à chaud, ça pète un peux. des ptit pets de rien du tout, mais ça avance pas à bas régime.
lorsque je relache l accélérateur, pour changer de vitesses, le régime redescend une demi segonde plus tard.
l'essence j'ai mis du 98, depuis il es passé.
les injecteurs je voulais commencer à me jetter dessus, mais comment arriver à enlever les prises ? c'est trop balaise, j'essayerai cet aprem après le dentiste.
mais je crois que pour ça il faut enlever le collecteur, je verrais bien.
Prises injecteurs
Je peux pas t'aider, désolé. En revanche, attention lors du démontage, plusieurs membres ont remarqué que ces prises étaient fragiles. Je crois qu'il y a déja des topics là dessus.matteo69 a écrit :les injecteurs je voulais commencer à me jetter dessus, mais comment arriver à enlever les prises ?

@+ et bonne recherche

- JL-L
- Les deux mains gauches
Re: Prises injecteurs
Il y a une "aiguille métalique", il faut appuyer dessus..quatorze a écrit :Je peux pas t'aider, désolé. En revanche, attention lors du démontage, plusieurs membres ont remarqué que ces prises étaient fragiles. Je crois qu'il y a déja des topics là dessus.matteo69 a écrit :les injecteurs je voulais commencer à me jetter dessus, mais comment arriver à enlever les prises ?![]()
@+ et bonne recherche
Par contre, c'est trés fragile : plastique ou backélite qui chauffe (proximité immédiate du moteur) = matiére TRES cassante ...
J'en ai une qui tient, mais qui est KC... j'ai du bol, ça tient ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
appuyer sur l'aiguille métalique facile à dire.
en fin de compte c est pas sur un seul cylindre le problème.
mais sur tous
je vais me plonger un peux mieux sur le régulateur de ralenti, au cas ou il ne marcherait que d'un seul coté.
sinon son faisceau.
et la capteur de pmh que je vais essayer avec un autre, malgré qu'il indique 240ohm et donc bon.
en fin de compte c est pas sur un seul cylindre le problème.
mais sur tous
je vais me plonger un peux mieux sur le régulateur de ralenti, au cas ou il ne marcherait que d'un seul coté.
sinon son faisceau.
et la capteur de pmh que je vais essayer avec un autre, malgré qu'il indique 240ohm et donc bon.
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
ça y est
voilà
en fin de compte c'est le régulateur de ralenti qui foire.
pourtant je l'avais testé en premier, mais ma pile de 9 volt n'en faisait que 6, et donc j'accusais plus la pile que le machin, mais je l'avais dégrippé etc....
d'ailleurs je me demande même si en fin de compte la panne n'est pas tout simplement que l'ancien propriétaire avait inversé son connecteur avec celui du capteur de position du papillon, qui est le même mais en gris ! ! ! ! ! j'avais pas fait gaffe.
mais, il dois pas bien marcher ( à moins qu'il y a autre chose ) car ça broute un peux en dessous de 2000tr, et quand je relache l'accélérateur avant de changer de vitesse le régime reste un peu avant de redescendre.
et le ralenti est pas bien stable.
faut que je regarde tout ça, car en dessous de 2000 c est trop ennuyeux , j'ai fait comme sur ma 440 pour le stabliliser un peu, j'ai débranché le potentiomètre de réglage de co2, c'est drole mais ça marche.
mais c'est pas assez
en fin de compte c'est le régulateur de ralenti qui foire.
pourtant je l'avais testé en premier, mais ma pile de 9 volt n'en faisait que 6, et donc j'accusais plus la pile que le machin, mais je l'avais dégrippé etc....
d'ailleurs je me demande même si en fin de compte la panne n'est pas tout simplement que l'ancien propriétaire avait inversé son connecteur avec celui du capteur de position du papillon, qui est le même mais en gris ! ! ! ! ! j'avais pas fait gaffe.
mais, il dois pas bien marcher ( à moins qu'il y a autre chose ) car ça broute un peux en dessous de 2000tr, et quand je relache l'accélérateur avant de changer de vitesse le régime reste un peu avant de redescendre.
et le ralenti est pas bien stable.
faut que je regarde tout ça, car en dessous de 2000 c est trop ennuyeux , j'ai fait comme sur ma 440 pour le stabliliser un peu, j'ai débranché le potentiomètre de réglage de co2, c'est drole mais ça marche.
mais c'est pas assez
-
- Très Actif / 480 Fana
Nic_258 a écrit :c venue comme sa d'un coup ton probleme???
- Ton Acceleration
- Ton Ralentit
(voir debrancher)
- Demare
si sa fait sa
puis redemare
je t'avait dit koi.....
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
en effet
oui en effet tu avais raison, trop balaise.
mais actuellement le problème je ne pense pas que c est le ralenti, il est un peu instable, mais instable aussi lorsque j'accélère un peu, et à moins de 2500tr, sinon dessus tout vas bien, et en appuyant sur la partie dure, et après tout vas bien.
je regarderai si je n'ai pas une prise d'air après les papillons.
mais ces a-coups sont un peux ennuyeux, même trop.
mais actuellement le problème je ne pense pas que c est le ralenti, il est un peu instable, mais instable aussi lorsque j'accélère un peu, et à moins de 2500tr, sinon dessus tout vas bien, et en appuyant sur la partie dure, et après tout vas bien.
je regarderai si je n'ai pas une prise d'air après les papillons.
mais ces a-coups sont un peux ennuyeux, même trop.
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
alors j'ai regardé ce matin pour les prises d'air.
s'il y en avais une après le papillon le moteur tournerais plus vite, avant ? j'ai rien vu, j'ai regardé la prise d'air, balancé du dégrippant là ou il pourrais y en avoir.
le papillon se ferme bien, le 2eme aussi.
le capteur de position du papillon marche correctement, contolé à l olhmètre, et il fait bien clic.
la sonde dde température d'eau fonctionne bien, car je suppose que c'est de' là qu'est pris la température moteur à l odb.
à suivre
s'il y en avais une après le papillon le moteur tournerais plus vite, avant ? j'ai rien vu, j'ai regardé la prise d'air, balancé du dégrippant là ou il pourrais y en avoir.
le papillon se ferme bien, le 2eme aussi.
le capteur de position du papillon marche correctement, contolé à l olhmètre, et il fait bien clic.
la sonde dde température d'eau fonctionne bien, car je suppose que c'est de' là qu'est pris la température moteur à l odb.
à suivre
- Jerlab
- Il Maestro
matteo69 a écrit : la sonde dde température d'eau fonctionne bien, car je suppose que c'est de' là qu'est pris la température moteur à l odb.

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
As tu essayé un autre calculo d'injection??
Je ne vois plus que ça.
Je ne vois plus que ça.
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
C'est le calculateur qui gere ton injection, appelé aussi ECU.
Il se situe dans le montant côté passager, tu peux l'apercevoir en otant la boîte à gant.
Et il ressemble à ca :

Il se situe dans le montant côté passager, tu peux l'apercevoir en otant la boîte à gant.
Et il ressemble à ca :

Modifié en dernier par Jerlab le mar. 14 mars 2006, 18:07, modifié 1 fois.
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme