Lampes latérales
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Invité
Merci bien pour les réponses ! En fait, la 480, c'est celle à mon père. A chaque fois, c'est moi qui lui parle de faire ça mais à chaque fois, il oublie ! lol ! Enfin non, c'est surtout qu'on a pas trop le temps ! Merci de ta proposition Jerlab mais je lui ferait part de toutes les astuces et on verra si on a assez de temps pour le faire. Ca fera l'occaze pour nous d'installer une modif dessus
. A part changer les ampoules des iodes et des pop-ups (chiant tous les deux, d'ailleurs, je trouve ! lol !), ça fera une première ! lol ! 
- Blackwolf
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Bon allez un cht'i renseignement...je sais plus si j'avais déjà posté ce tip...pour l'éclairage latéral arrière, le support idéal est un support de répétiteur cligno latéral GOLF VW II aile avant.Jerlab a écrit :je réponds à sa place car c'est moi qui lui ai monté![]()
L'éclairage latéral arrière est le plus simple à faire![]()
Il suffit de se repiquer sur le connecteur d'éclairage de plaque (sinon si on se reprend sur les feux de position arrière le témoin d'ampoule reste allumé).
Pour les ampoules, il faut prendre des ampoules type répétiteurs de cligno avant auquel cas il faut trouver des supports pour les enficher.
Sinon des petites ampoules 12V 3W (ou 5) culot a baionnette qui sont utilisée pour les veilleuses de certaines voitures, avec possibilité de souder les fils sur le culot si tu n'as pas trouvé de support adéquat![]()
Voilà, bon courage
je vois que tu es de Haute Garonne, mes parents habitent à côté d'Agen, à l'occasion quand j'irais chez eux, on pourra se voir (et te faire ton éclairage latéral si besoin)
Il est en général fourni avec un caoutchouc qui l'englobe et comme c'est de marque HELLA comme nos plastiques latéral, il rentre tip top dedans et en plus le caoutchouc vient juste se mettre dessus pour le rendre un minimum étanche...
480 powaaaaaaaaaa
- kerosene57
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essai...
...donc on n'avait pas l'intensité max ( 2V/led)...
alors j'ai monté un régulateur de tension de 8V pour mes 4 led et la c'est fait!!!à savoir que ces led la coutent 1 euro pièce(!!)
pour le résultat j'attends qu'il fasse nuit noire pour me faire un idée, j'arrive toujours pas à envoyer des photos!!!hihi!!tchus
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Re: essai...
salut

et ca donne ca

j'ai payer 0.25€ piecekerosene57 a écrit :à savoir que ces led la coutent 1 euro pièce(!!)
et ca donne ca

Modifié en dernier par volvomaniac le sam. 29 mars 2008, 15:16, modifié 1 fois.
- kerosene57
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bah mouai
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- kerosene57
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yep!
merci pour les images AOD...faudra que je vois les photobucket dont pik@ m'a parlé...sinon de nuit ca va pas mal!!reste l'éclairage arrière (avec des wedge je vais faire)...today je chope mes nouveaux joints arrières 3 euro alors c'est pas la mort et ce sera fini des minis infiltrations!!!!rahhhhhhhhhhh vivement cet aprem tchou!
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- kerosene57
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defectuosité...
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Ampoule wedge
Sachant qu'on est quand même sur le forum électrique, revenons en à cette fameuse ampoule "wedge"
c'est une ampoule sans culot (1789) qu'on trouve à différents emplacements dans la 480. Et ça ressemble à ça :

Et sachant qu'on est sur le forum du volvo480.org... coucou Razmotte !
@+

Et sachant qu'on est sur le forum du volvo480.org... coucou Razmotte !
@+
Eh ben, fallait savoir! En anglais, "wedge", c'est "coin" ou "biseau", comme chacun sait. Je demanderai à Ghilslain, mon marchand de pièces, s'il a des wedges, pour voir.
Cela dit, le système de contrôle d'éclairage compare les consommations gauche/droite. Je ne sais pas s'il peut repérer une différence de 2 watts ? (Les ampoules ne sont tout de même pas toutes parfaitement égales, si?)
En tout cas, il vaut mieux brancher le côté droit sur le feu de position du côté droit, etc., ou se repiquer sur l'éclairage de plaque.
Ne pas oublier non plus que ça existe, les coincidences, et qu'une ampoule de feu de position AR ne fonctionne peut-être plus, ou de stop. Surtout que quand on va chipoter là, on risque de perturber des contacts qui n'étaient plus que miraculeux.

Cela dit, le système de contrôle d'éclairage compare les consommations gauche/droite. Je ne sais pas s'il peut repérer une différence de 2 watts ? (Les ampoules ne sont tout de même pas toutes parfaitement égales, si?)
En tout cas, il vaut mieux brancher le côté droit sur le feu de position du côté droit, etc., ou se repiquer sur l'éclairage de plaque.
Ne pas oublier non plus que ça existe, les coincidences, et qu'une ampoule de feu de position AR ne fonctionne peut-être plus, ou de stop. Surtout que quand on va chipoter là, on risque de perturber des contacts qui n'étaient plus que miraculeux.
- jano3000
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Eclairage latéral avant (urgent)
Salut, j'ai monté mes indicateurs latéraux arrière je suis entrain de monter les avant mais là je ne sais pas ou les brancher, à savoir comment les brancher sur le réseaux des lumières de position avant.... merci de m'éclairer ....
faut savoir que je suis entrain de le faire donc toute réponse rapide sera d'autan plus apprécié merci.
Deuxième de mes problème mais plus basique comment démonter la partie avant de la voiture celle ou il y a le logo volvo , j'ai cherché partout mais y'a toujours 2 ou 4 vis invisible qui m'empêche de l'enlever.
Merci
Deuxième de mes problème mais plus basique comment démonter la partie avant de la voiture celle ou il y a le logo volvo , j'ai cherché partout mais y'a toujours 2 ou 4 vis invisible qui m'empêche de l'enlever.
Merci
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
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- JeanPète
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Déposer le masque
Pour la dépose du masque, je n'ai que ceci à te proposer :

Bonne chance !

Bonne chance !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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Ex : Saab 900 Turbo S '92
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- JL-L
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Pour les cligno, tu enlèves la vis de maintient dans le phare (popup) levé.
Sur le latéral, entre le Pare choc et le bloc cligno, tu verras une petite pièce métallique type épingle, avec un tourne visse, tu pousses dessus (ça fait ressort) et en même temps, tu enlèves délicatement le bloc.
Pour finir, tu tournes les portes ampoules pour les sortir de leur logement.
Pour maintenir le POP UPS ouvert, tu allumes tu feux, tu ouvres ton capot, tu fermes tes feux, les popup reste levé... quand tu as finis, tu refermes ton capot, les popup se baissent..
Sur le latéral, entre le Pare choc et le bloc cligno, tu verras une petite pièce métallique type épingle, avec un tourne visse, tu pousses dessus (ça fait ressort) et en même temps, tu enlèves délicatement le bloc.
Pour finir, tu tournes les portes ampoules pour les sortir de leur logement.
Pour maintenir le POP UPS ouvert, tu allumes tu feux, tu ouvres ton capot, tu fermes tes feux, les popup reste levé... quand tu as finis, tu refermes ton capot, les popup se baissent..
Modifié en dernier par JL-L le lun. 20 mars 2006, 16:45, modifié 1 fois.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- JeanPète
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ATTENTION : METTRE UN CHIFFON ENTRE LE BLOC CLIGNOTANT ET LE PARE-CHOCS, SOUS PEINE DE RAYER CE DERNIER EN TIRANT SUR LE BLOC !!
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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- jano3000
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Ok donc en fait j'ai monté mes indicateurs
, c'était à l'arache mais je n'ai rien bousillié heureusement
donc à présent j'ai 2 cable dans le moteur près à être branché à la source des feux de position avant (ou un autre bidule de 12V s'activant lorsque j'allume mes feux...) et c'est là ou j'ai besoin de vous, parce que j'en ai aucune idée
Merci !
Merci !
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- jonathan
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- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
j'ai un truc dans les fiches techniques mais je ne le retrouve pas. Je te mets le lien ce soir 
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]











