Roulement de roue HS [réglé, en fait c'était les pneus]

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quatorze
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Roulement de roue HS [réglé, en fait c'était les pneus]

Message par quatorze » mar. 21 oct. 2003, 22:39

Salut à tous !

De retour après une très longue absence !!! J'ai récupéré une vraie connection, donc je pourrais à nouveau passer mon temps sur le forum :-P Bon, faudra quand même que je bosse ! :shock:

Premier soucis avec ma titine : roulement arrière droit qui fait du bruit !!! :-x Des passagers me l'ont fait remarquer, moi je n'entendais rien ! Je pense que le bruit est venu progressivement, donc que je m'y suis habitué...

Quelqu'un a t'il déja (fait) changé(r) un roulement sur sa 480 ?

Pour l'instant, le bruit est supportable, est-ce que je peux continuer à rouler dans l'état ?

Et....






... combien ça coute ? :oops:
Modifié en dernier par quatorze le sam. 27 mars 2004, 18:22, modifié 1 fois.

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roulement

Message par bernard leclerc » mer. 22 oct. 2003, 02:09

Un roulement fatigué peu durer 1OOOO km ou 500 metres......

MO= 1H1O
Piece:7O euros (avec peu etre ecrou de moyeu et cache moyeu soit ( à 6 euros de plus)
reference:3411886-9


bernard

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Re : roulement de roue

Message par quatorze » mer. 22 oct. 2003, 18:17

Merci pour les infos ;-)

Je m'attendais à un total beaucoup plus élevé ! Enfin une bonne surprise ! :lol:

Reste à trouver le temps de déposer la voiture chez Volvo...

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Message par Invité » dim. 26 oct. 2003, 19:17

Prix exacte d'un roulement de roue arriere 74€, il faut le prendre cz volvo car tout ce qui est vente de piece détaché (nortoto, pistouille, bidas...) il ne le l'on pa et quand il le commande c'est 136€ et c'est meme pas le bon! :twisted:
C'est pour ca que je n'est pas encore eu le temps de le changer bien que le neuf soit actuellement dans mon coffre! :oops: :oops: :oops: :oops:

Mais je te rassure ca fait 20000 km kil doit etre changer et il ne lache pas (je touche du bois), mais je vous rassure je vais profiter de mes vacances pour le changer!

Invité

Message par Invité » jeu. 06 nov. 2003, 01:11

nico122704 a écrit : C'est pour ca que je n'est pas encore eu le temps de le changer bien que le neuf soit actuellement dans mon coffre! :oops: :oops: :oops: :oops:

Mais je te rassure ca fait 20000 km kil doit etre changer et il ne lache pas (je touche du bois), mais je vous rassure je vais profiter de mes vacances pour le changer!

CA YEST JE L'AI CHANGE!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Et ca fait plus de bruit, ca ma couté 30€ de M.O! :-) :-)

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Roulement

Message par quatorze » dim. 09 nov. 2003, 16:33

... c'est toujours moi et mon roulement... :-?

J'ai encore une question (j'aurais du commencer par celle-ci) : comment être sûr que c'est bien un roulement qui fait le bruit ? :?:

J'ai déja essayé deux choses :

:arrow: donner des coups de volant pour charger alternativement les roues gauches et droites, ce qui devrait provoquer une variation du bruit : pas de changement perceptible

:arrow: lever la voiture pour essayer de trouver du jeu dans le roulement : rien à faire, aucun jeu, c'est toute la voiture qui bouge si je force sur la roue (gauche et droite)

Des idées ? :idea: Parce qu'évidemment ça m'ennuierais de changer un roulement innocent :-P

Invité

Re: Roulement

Message par Invité » dim. 09 nov. 2003, 19:19

quatorze a écrit :... c'est toujours moi et mon roulement... :-?

J'ai encore une question (j'aurais du commencer par celle-ci) : comment être sûr que c'est bien un roulement qui fait le bruit ? :?:
Ce que tu peux faire prend un rond point, et tu le passe au point mort pr enlever le max du bruit du moteur et avec le changement de direction tu devrai avoir une variation du bruit!

Sinon tu la met sur le pont et tu fait tourner la roue avec ta main et tu devrai entendre normalemen!

A+ Nico

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C'était pas le roulement !

Message par quatorze » ven. 14 nov. 2003, 18:04

De retour du garage Volvo ! :-P

Le chef d'atelier a pris le volant pour essayer de voir d'où venait le bruit, et il a eu autant de mal que moi à se prononcer ! :lol: Le bruit venait des deux cotés, et les virages n'y changeaient rien... Deux roulements morts en même temps ? :shock: Peu probable...

Ensuite il a eu l'idée de regarder l'usure des pneus, et là :idea: ! Usure irrègulière à l'arrière : il y a comme des "méplats" sur le pneu :!: Pas très importants, c'est pour ça que le bruit ne se remarque que sur l'autoroute. Apparemment le défaut vient du pneu, pas de l'équilibrage. :?:

J'espère que ce diagnostic est juste ! :-?

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Message par JL-L » sam. 15 nov. 2003, 16:21

Si le défaut vient d'un "vice de fabrication" du pneu, n'hésite pas à porter réclamation auprés du fabricant et du distributeur, :-x

Mon patron, aprés avoir eu des pneus qui tournés " carré" aprés 30 000 Km :twisted: , a réclamé par LRAR, :arrow: résultat : 4 Pneus Neufs montés gratis :-D
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Réclamation Michelin

Message par quatorze » sam. 15 nov. 2003, 17:32

JL-L a écrit :Si le défaut vient d'un "vice de fabrication" du pneu, n'hésite pas à porter réclamation auprés du fabricant et du distributeur, :-x

Mon patron, aprés avoir eu des pneus qui tournés " carré" aprés 30 000 Km :twisted: , a réclamé par LRAR, :arrow: résultat : 4 Pneus Neufs montés gratis :-D
Merci du conseil ! :-D Sauf que pour l'instant ils ne sont quasiment pas usés, donc j'attendrais un peu avant de réclamer ! :lol:

Vite, une petite route sinueuse ! 8-)

@+

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roulements

Message par Bat » dim. 16 nov. 2003, 18:05

Sur ma 480 es rouge j'ai effectivement 2 roulements de roues arrieres à changer en meme temps.... Rien d'extraordinaire à ça.

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Re: roulements

Message par quatorze » dim. 16 nov. 2003, 20:35

Bat a écrit :Sur ma 480 es rouge j'ai effectivement 2 roulements de roues arrieres à changer en meme temps.... Rien d'extraordinaire à ça.
Justement, moi je trouve que si ! ;-) J'ai eu un cours sur le dimensionnement des roulements et sur le calcul de leur durée de vie, et il me semble qu'à sollicitation égale, la durée de vie peut varier de 1 à 10 :shock:

Dès que j'ai cinq minutes je me replonge là dedans ! :roll:

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C'était pas les roulements

Message par quatorze » sam. 27 mars 2004, 18:21

Salut,

J'ai changé mes Exalto pour des Primacy (à l'arrière) voici déja 1000 km, et le bruit a complètement disparu ! (sauf que maintenant le bruit est à l'avant... :mrgreen: )

Donc le bruit venait de mes pneus "à facettes" pas des roulements.

@+

P.S. : Michelin n'a pas voulu entendre parler d'un geste commercial :twisted:

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la même chose

Message par Bredt » lun. 29 mars 2004, 15:44

On a eu exactement la même chose : des pneus carrés ! (arrieres)
Du coups plus de bruit ! (ça faisait un brut de rotor d'helico)

Bredt 8-)
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