vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
- dacascos
- Membre associatif
En fait, il me semble pas que j'avais çà sur ma 480 d'avant et là en lisant sur la notice, j'ai vu que la vitre conducteur possède la descente à impulsion.
De plus, les vitres peuvent se fermer avec la clef, du vrai luxe à la mercédes je trouve.
Bref, juste pour savoir si c'est en série sur les modèles d'après 91 et aussi éventuellement informer les gens qui l'aurais sans le savoir.
De plus, les vitres peuvent se fermer avec la clef, du vrai luxe à la mercédes je trouve.
Bref, juste pour savoir si c'est en série sur les modèles d'après 91 et aussi éventuellement informer les gens qui l'aurais sans le savoir.
-
- Accro / 480 Fada
vitre automatique
Seule la porte conducteur est équipée et seulement pour la descente.Il y a un relais supplémentaire dans la porte (thermorelais).cela ne marche pas en remontant car dans ce cas il aurait fallu légalement un dispositif antipincement et vu la pingrerie légendaire de volvo.....
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- AOD
- Le Paparazzi
C'est purement scandaleux quand on voit que sur une simple r19 tout à fait contemporaine à la 480 que l'impulsion était dispo à la monté comme à la descente.... Le plus fou c'est que cette fonction est intégré au bouton en lui même... J'avais simplement pris le bouton, monté dans ma fuego et hop j'avais l'impulsion montée/descente sur ma VIEILLE fuego de 83 !! CQFD....C'est pire que de la pingrerie!!

- mseigno
- Actif / 480 Dada
Salut,
Effectivement sur ma 480 T de 92, j'ai bien ce dispositif de descente automatique de la vitre conducteur, mais ce qui est plus intéressant c'est de pouvoir remonter les 2 vitres (conducteur et passager) depuis l'extérieur par la serrure de fermeture de la porte conducteur (bien pratique lorqu'on a oublié de remonter sa vitre une fois arrété, plus besoin de remonter dans la voiture pour actioner le bouton sur la console).
@+
Mic
Effectivement sur ma 480 T de 92, j'ai bien ce dispositif de descente automatique de la vitre conducteur, mais ce qui est plus intéressant c'est de pouvoir remonter les 2 vitres (conducteur et passager) depuis l'extérieur par la serrure de fermeture de la porte conducteur (bien pratique lorqu'on a oublié de remonter sa vitre une fois arrété, plus besoin de remonter dans la voiture pour actioner le bouton sur la console).
@+
Mic
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
- Jerlab
- Il Maestro
Est ce que qqn sait comment est géré ce dispositif, si c'est par le CEM ou par autre chose
bah oui, je le monterais bien sur ma turbal de 88

bah oui, je le monterais bien sur ma turbal de 88

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
vitre automatique
Pas de cem dans ce cas, mais un thermorelais dans la porte qui disjoncte et donc coupe les jus quand la vitre est en bas et que le blocage de cette vitre fait chauffer le thermorelais qui disjoncte.
bernard
bernard
- Jerlab
- Il Maestro
Donc c'est montable sur une 88
Mais qu'en est il de la remontée auto des vitres avec la clef

Mais qu'en est il de la remontée auto des vitres avec la clef

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
En mettant l'aspect légal de côté, bien sûr... la remontée impulsionelle me plairait bien, surtout après les péages, où on a autre chose à faire que de laisser le doigt appuyé sur ce bouton ! (ranger la carte, passer les vitesses, mettre le cligno pour doubler...
)
@+
Si ce n'est qu'un relais, il doit donc être possible de faire un système symétrique pour la remontée ?bernard leclerc a écrit :Pas de cem dans ce cas, mais un thermorelais dans la porte qui disjoncte et donc coupe les jus quand la vitre est en bas et que le blocage de cette vitre fait chauffer le thermorelais qui disjoncte.

En mettant l'aspect légal de côté, bien sûr... la remontée impulsionelle me plairait bien, surtout après les péages, où on a autre chose à faire que de laisser le doigt appuyé sur ce bouton ! (ranger la carte, passer les vitesses, mettre le cligno pour doubler...

@+
- AOD
- Le Paparazzi
Re: vitre automatique
MOi j'utilise avec beaucoup de dextérité ma main gauche pour remonté la vitre et ma droite pour les vitesses!!!quatorze a écrit :Salut Bernard,
Si ce n`est qu`un relais, il doit donc être possible de faire un système symétrique pour la remontée ?bernard leclerc a écrit :Pas de cem dans ce cas, mais un thermorelais dans la porte qui disjoncte et donc coupe les jus quand la vitre est en bas et que le blocage de cette vitre fait chauffer le thermorelais qui disjoncte.![]()
En mettant l`aspect légal de côté, bien sûr... la remontée impulsionelle me plairait bien, surtout après les péages, où on a autre chose à faire que de laisser le doigt appuyé sur ce bouton ! (ranger la carte, passer les vitesses, mettre le cligno pour doubler...)
@+

- Jerlab
- Il Maestro
Tu oublie le volant avec le genou droit et le cligno avec le genou gauche 

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
... remettre ses lunettes de soleil, ranger son portefeuille, rallumer sa cigarette, surveiller s'il y a pas de patrouille....quatorze a écrit :Salut Bernard,
Si ce n`est qu`un relais, il doit donc être possible de faire un système symétrique pour la remontée ?bernard leclerc a écrit :Pas de cem dans ce cas, mais un thermorelais dans la porte qui disjoncte et donc coupe les jus quand la vitre est en bas et que le blocage de cette vitre fait chauffer le thermorelais qui disjoncte.![]()
En mettant l`aspect légal de côté, bien sûr... la remontée impulsionelle me plairait bien, surtout après les péages, où on a autre chose à faire que de laisser le doigt appuyé sur ce bouton ! (ranger la carte, passer les vitesses, mettre le cligno pour doubler...)
@+
- AOD
- Le Paparazzi
ON ne rallume pas de cigarette j'en conclu que tu fûme de la drogue!!dacascos a écrit :... remettre ses lunettes de soleil, ranger son portefeuille, rallumer sa cigarette, surveiller s`il y a pas de patrouille....quatorze a écrit :Salut Bernard,
@+

- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
Tout à fait d'accord concernant le remontage des vitres par impulsion...
A la limite, je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de mettre le remontage par impulsion à la place de la descente...
C'est vrai que moi aussi je me prends des 5000 t/min au sortir des péages à attendre que mon moteur antédiluvien veuille bien remonter la vitre, tandis que j'ai tout mon temps en arrivant au péage pour faire descendre les carreaux!
Sinon, le système anti pincements est dans le manuel! Il y est écrit 'attention aux petits doigts curieux des enfants...'
A la limite, je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de mettre le remontage par impulsion à la place de la descente...
C'est vrai que moi aussi je me prends des 5000 t/min au sortir des péages à attendre que mon moteur antédiluvien veuille bien remonter la vitre, tandis que j'ai tout mon temps en arrivant au péage pour faire descendre les carreaux!
Sinon, le système anti pincements est dans le manuel! Il y est écrit 'attention aux petits doigts curieux des enfants...'

4-eighty 4-ever !
-
- Accro / 480 Fada
remontée des vitres
Il est interdit de mettre une remontée automatique sans sécurité.
Pour la remontée avec les clefs, c'est une fonction du CEM donc indépendante.
Bernard
Pour la remontée avec les clefs, c'est une fonction du CEM donc indépendante.
Bernard
-
- Accro / 480 Fada
temporisation vitre conducteur
Précision: à partir de 1993, la fonction descente automatique est gérée par le CEM 3 par la broche A8(blanc brun) qui vient se relier au fil Blanc Brun du contacteur de vitre gauche, sortie 2.La temporisation est de 300 millisecondes avant disjonction.
Bernard
Bernard
- AOD
- Le Paparazzi
Re: remontée des vitres
Oui mais comme je l'ai expliqué c'est tout simple....et c'est etonnant de la part de volvo les chantres de la sécurité!!bernard leclerc a écrit :Il est interdit de mettre une remontée automatique sans sécurité.Pour la remontée avec les clefs, c`est une fonction du CEM donc indépendante.
Bernard

- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
Je fais un up sur ce sujet grace à la fonction recherche...
Je suis sidéré et pour la première fois déçu de ma 480: ce soir je remonte la vitre coté passager et je n'avais pas vu que mon épouse avait le pouce appuyé sur le montant vertical de la porte. Au vue des hurlements poussés et suite au témoignage de la victime: "c'est incroyable la force de pression que ça a", surtout au niveau du montant. Ca aurait été un gosse, il aurait fallu recoller les morceaux.
Je n'en reviens pas qu'il n'y ait pas de dispositif antipincement.
Vraiment stupide de la part de Volvo qui se vante au niveau de la sécurité.
En tout cas il y en a eu une qui a eu très mal; elle va bien à présent. Sa réflexion: "Saleté de bagnole, avec la Tigra cela ne serait pas arrivé". Sur ce point, je ne peux pas lui donner tord.
Je suis sidéré et pour la première fois déçu de ma 480: ce soir je remonte la vitre coté passager et je n'avais pas vu que mon épouse avait le pouce appuyé sur le montant vertical de la porte. Au vue des hurlements poussés et suite au témoignage de la victime: "c'est incroyable la force de pression que ça a", surtout au niveau du montant. Ca aurait été un gosse, il aurait fallu recoller les morceaux.
Je n'en reviens pas qu'il n'y ait pas de dispositif antipincement.

Vraiment stupide de la part de Volvo qui se vante au niveau de la sécurité.
En tout cas il y en a eu une qui a eu très mal; elle va bien à présent. Sa réflexion: "Saleté de bagnole, avec la Tigra cela ne serait pas arrivé". Sur ce point, je ne peux pas lui donner tord.