Elle siffle

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Nico
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :65
Enregistré le :lun. 26 janv. 2004, 16:33
Localisation :Saint-Gilles (Bxl)
Contact :
Elle siffle

Message par Nico » jeu. 06 avr. 2006, 16:33

Salut à tous,
J'ai un petit souci avec la 480:
depuis que j'ai changé la courroie et les galets, elle émet un sifflement en rapport avec le nombre de tours-minute. J'ai suspecté un instant l'embrayage HS mais son changement n'a rien changé, j'ai même l'impression que le sifflement s'amplifie. Quelqu'un aurait-il une idée? Je soupçonne éventuellement un des nouveaux galets, serait-ce dangereux?
Merci de me faire partager vos lumières.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
480 GT Turbo 1995 Dark Green 321 XLBEY193ESC592357, 238000 km
Triumph Spifire Mk3 1969 BRG ?32000 km A VENDRE
Lotus Elise 111S 1999 108000 km

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » jeu. 06 avr. 2006, 16:58

Bonjour, la comme ça difficile de répondre avec précision :roll:

Met en route, ouvre le capot moteur et actionne l'ouverture des gaz à la main de façon a observer un monté en régime et essaye d'écouter de où vient le sifflement :roll: et dit nous quoi :?:

;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Nico
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :65
Enregistré le :lun. 26 janv. 2004, 16:33
Localisation :Saint-Gilles (Bxl)
Contact :

Message par Nico » jeu. 06 avr. 2006, 17:06

J'ai déjà essayé mais je n'entend rien à cause du bruit du moteur, on entend ce sifflement que capot fermé.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
480 GT Turbo 1995 Dark Green 321 XLBEY193ESC592357, 238000 km
Triumph Spifire Mk3 1969 BRG ?32000 km A VENDRE
Lotus Elise 111S 1999 108000 km

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 06 avr. 2006, 17:12

Alors ce n'est pas quelques chose qui frotte contre le capot?

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » jeu. 06 avr. 2006, 17:14

Le cache de la couroie de distribution qui frotte ?

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » jeu. 06 avr. 2006, 17:17

Vérifie que tous les colliers de durite en particulier les colliers de l'admission d'air.

Si dans le systhème d'admission d'air il y a un élément déboiter ou collier mal serré, un sifflement se produit à l'accélération. J' ai déjà vécu cette situation sur un scenic :roll:
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Nico
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :65
Enregistré le :lun. 26 janv. 2004, 16:33
Localisation :Saint-Gilles (Bxl)
Contact :

Message par Nico » jeu. 06 avr. 2006, 17:26

La dernière solution me parait très probable, d'autant que son ralenti oscille entre 750 et 800 t/m; je vais vérifier dés que possible et vous tiens au courant.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
480 GT Turbo 1995 Dark Green 321 XLBEY193ESC592357, 238000 km
Triumph Spifire Mk3 1969 BRG ?32000 km A VENDRE
Lotus Elise 111S 1999 108000 km

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 06 avr. 2006, 17:39

un ralenti qui yoyote sur une 480???? :shock:




:lol: :lol: :lol: :lol:



moi aussi, jai souvent 1 sifflement lors d'1 changement de distri mais disparait au bout de quelque kms



controlé si 1 galet n'est pas bloqué :!:

enfin, si tu as roulé au moins 100km avec, ca doit po etre ca :mrgreen:


et comme dit au dessus, voir prise d'air... :-|


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Nico
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :65
Enregistré le :lun. 26 janv. 2004, 16:33
Localisation :Saint-Gilles (Bxl)
Contact :

Message par Nico » jeu. 06 avr. 2006, 18:36

Après auscultation les colliers de serrage ne serrent plus grand chose, changement de tout cela et je vous dit ce qu'il en est. Merci à tous pour votre aide rapide.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
480 GT Turbo 1995 Dark Green 321 XLBEY193ESC592357, 238000 km
Triumph Spifire Mk3 1969 BRG ?32000 km A VENDRE
Lotus Elise 111S 1999 108000 km

Florenge
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :lun. 02 janv. 2006, 17:13
Localisation :Héron

Message par Florenge » jeu. 06 avr. 2006, 21:56

Courroie trop tendue?

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » jeu. 06 avr. 2006, 22:38

Je pense aussi à une courroie trop tendue... faire gaffe à ça ca rajoute des contraintes aux galets... :-x
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Nico
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :65
Enregistré le :lun. 26 janv. 2004, 16:33
Localisation :Saint-Gilles (Bxl)
Contact :

Message par Nico » ven. 07 avr. 2006, 15:05

Changement des colliers ce matin, il me semble qu'elle siffle moins. Je fais +/- 500 km avec la voiture ce week-end, on verra ce que ça donne après ça.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
480 GT Turbo 1995 Dark Green 321 XLBEY193ESC592357, 238000 km
Triumph Spifire Mk3 1969 BRG ?32000 km A VENDRE
Lotus Elise 111S 1999 108000 km

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 07 avr. 2006, 19:53

Nico a écrit :Changement des colliers ce matin, il me semble qu'elle siffle moins. Je fais +/- 500 km avec la voiture ce week-end, on verra ce que ça donne après ça.
Le sifflement est du à l'aspiration par l'admission ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Nico
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :65
Enregistré le :lun. 26 janv. 2004, 16:33
Localisation :Saint-Gilles (Bxl)
Contact :

Message par Nico » dim. 16 avr. 2006, 16:14

Salut,
résultat après une bonne semaine: le sifflement à disparu et mon ralenti s'est tout à fait stabilisé, c'était donc bien un problème de prise d'air. Penser à changer les colliers de serrage de vos durites, ça fait un bien fou au ralenti.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
480 GT Turbo 1995 Dark Green 321 XLBEY193ESC592357, 238000 km
Triumph Spifire Mk3 1969 BRG ?32000 km A VENDRE
Lotus Elise 111S 1999 108000 km

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » dim. 16 avr. 2006, 17:57

Ben voila je suis content pour toi 8-)

:roll: ouai...j'dis pas que des conneries :roll:


a+ ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Répondre