quel est la plus grosse mer.. qu'il vous est arrivé en 480.
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
alors
quel est la plus abominable panne , embrouille ou tout simpement frayeure que vous avez eu avec votre 480 ?
moi je dit rien, car dès que je roule j'ai une nouveauté.
ce sera trop long pour tout dire, je peux faire une encyclopédie de pannes sur ce model.
mais ce qui est sur, c est qu'a chaques fois que je me gare je me dit, heureusement que je ne l'ai payée que 300euro
matteo
quel est la plus abominable panne , embrouille ou tout simpement frayeure que vous avez eu avec votre 480 ?
moi je dit rien, car dès que je roule j'ai une nouveauté.
ce sera trop long pour tout dire, je peux faire une encyclopédie de pannes sur ce model.
mais ce qui est sur, c est qu'a chaques fois que je me gare je me dit, heureusement que je ne l'ai payée que 300euro
matteo
Modifié en dernier par matteo69 le jeu. 27 avr. 2006, 12:55, modifié 1 fois.
- Mung
- Accro / 480 Fada
- Messages :582
- Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
- Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand
Sur les deux 480 que j'ai eu , la grosse tuiles a été ..... une panne d'essence avec des ami(e)s en pleine campagne ...
bah c'est bien une panne la panne d'essence !? 
C le fruit d'un réglage approximatif de l'ordinateur de bord juste un peu avant de partir !
en voyant affiché encore 30 kms d'autonomie , je ne m'étais pas vraiment affolé ... quand paf , la panne a surgie en sortie de rond point ...
Bon heureusement , on allait a une soirée chez un ami , donc d'autres sont passés sur la meme route et m'ont dépannés ! Chouette soirée !



C le fruit d'un réglage approximatif de l'ordinateur de bord juste un peu avant de partir !


Bon heureusement , on allait a une soirée chez un ami , donc d'autres sont passés sur la meme route et m'ont dépannés ! Chouette soirée !

- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
une fois avec ma mémé, je venais de remplacé le moulin et j'avais po recupéré les vielles sonde moteur et d'air, donc cafouillage a l'injection moteur chaud, sujet parlé il y a quelqué temps....
une seule fois, la GT a moman n'a po voulu redemarré de la boulangerie
et me l'a jamais refait
sinon, remplacement de 2 boites de vitesses sur la ES du frangin
remplacement du moteur sur mon ex turbo (juste un guide de soupape et joint de cucu hs)
mon ex-S, ressort de soupape cassé
(acheté dans l'état)
ma belle turbo 94
pompe a ESS hs + embrayage
mon ex-boitoto (celle de thierry now) visserie de boite s'est barré et est venu se bloqué entre le convertisseur et le carter de boite
moteur bloqué! hein bakke
++
une seule fois, la GT a moman n'a po voulu redemarré de la boulangerie



sinon, remplacement de 2 boites de vitesses sur la ES du frangin
remplacement du moteur sur mon ex turbo (juste un guide de soupape et joint de cucu hs)
mon ex-S, ressort de soupape cassé

ma belle turbo 94

mon ex-boitoto (celle de thierry now) visserie de boite s'est barré et est venu se bloqué entre le convertisseur et le carter de boite



++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
Ben après un petit mois de 480, le plus grave (pas grave au final, mais qui m'a quand même bien fait chier sur le moment) :
Je suivais un pote sur l'autoroute, j'ai voulu faire le malin et lever les pop-ups, et hop... la danse des pop-ups a démarré, pas moyen de l'arrêter. Ca a duré une bonne demi-heure, ça se levait, se baissait, et se re-levait, etc.
Finalement, c'était le relai qui était mort, et une fois changé, finie la danse
Mon pote m'a raconté qu'il ne comprenait rien à ce que je faisais, il pensait que je tentais de l'avertir de quelque chose, il est devenu parano, se disant que sa voiture foirait... mort de rire finalement !
Je suivais un pote sur l'autoroute, j'ai voulu faire le malin et lever les pop-ups, et hop... la danse des pop-ups a démarré, pas moyen de l'arrêter. Ca a duré une bonne demi-heure, ça se levait, se baissait, et se re-levait, etc.
Finalement, c'était le relai qui était mort, et une fois changé, finie la danse

Mon pote m'a raconté qu'il ne comprenait rien à ce que je faisais, il pensait que je tentais de l'avertir de quelque chose, il est devenu parano, se disant que sa voiture foirait... mort de rire finalement !
Volvo 480 Turbo rouge, 1993, 100.000 km.
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes !
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes !
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
la danse des pop-ups ?? je crois que c'est la pire des choses.
ça me fait penser avec ma fiat, à l'époque ou j'avais plein de claxon sous le capot, que j'ai donc claxonné une auto école, mon claxon est resté coincé et les gens de l'auto école on commencé à avoir peur d'etre tombé sur un malade fou du claxon .
ouf j'ai répété que 4 fois claxon
ça me fait penser avec ma fiat, à l'époque ou j'avais plein de claxon sous le capot, que j'ai donc claxonné une auto école, mon claxon est resté coincé et les gens de l'auto école on commencé à avoir peur d'etre tombé sur un malade fou du claxon .
ouf j'ai répété que 4 fois claxon
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
La pire c'était pas de sa faute...
C'est lorsque tu sors de la voiture our ouvrir le garage et quand tu te retourne elle est 150 m plus bas dans la cuisine du home pour personnes agées
Sinon c'est le fil d'alimentation de l'alternateur qui c'est coupé, suivi de la danse de l'autoradio et de la panne au bord de la route ( pas longtemps )
Et pis aussi le light show de l'ordianteur de bord en partant pour la rencontre mécanique à Nevers, j'ai jamais su pourquoi mais tout c'est allumé ( vraiment tou ) puis j'ai tourné le bouton et tout est redevenu normal ( sauf que je venais d'évaquer 10 litres de sueur sur le cuir en 10 secondes...
C'est lorsque tu sors de la voiture our ouvrir le garage et quand tu te retourne elle est 150 m plus bas dans la cuisine du home pour personnes agées

Sinon c'est le fil d'alimentation de l'alternateur qui c'est coupé, suivi de la danse de l'autoradio et de la panne au bord de la route ( pas longtemps )
Et pis aussi le light show de l'ordianteur de bord en partant pour la rencontre mécanique à Nevers, j'ai jamais su pourquoi mais tout c'est allumé ( vraiment tou ) puis j'ai tourné le bouton et tout est redevenu normal ( sauf que je venais d'évaquer 10 litres de sueur sur le cuir en 10 secondes...
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- Hotdog
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :349
- Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
- Localisation :Lille
Des galères j'en ai eu plusieurs...
- Un démarreur qui m'a lâché alors que j'étais en Angleterre dans la campagne Plymouthienne, après quoi j'ai réussi à trouver un démarreur dans une boutique sur place, que j'ai dû faire monter dans un garage du coin (grosse erreur...). Ces boulets (je pése mes mots) ont monté le nouveau démarreur avec leurs pieds, tout en réussissant à endommager le fil du capteur de vitesse.
Résultat: en rentrant en France, arrêt sur la route à une station service et pas moyen de redémarrer. Heureusement j'ai trouvé quelqu'un de super sympa pour me pousser et j'ai pu continuer jusqu'à Douvres, où j'ai dû laisser le moteur tourner pendant plus d'une heure sur le parking de peur de me faire refuser à l'embarquement ou de finir abandonné sur le parking du ferry.
J'ai finalement réussi à rentrer chez moi, et après un remontage correct du démarreur (une des cosse était débranchée et les vis n'étaient pas serrées) c'était reparti... pour deux mois seulement, après il a décidé de se mettre en retraite anticipée.
Au total un énième changement de démarreur et une rancune tenace contre les garagistes anglais (si ça avait pas été aussi loin j'y serais bien retourné pour leur dire ce que je pensais...
)
- Une panne séche en pleine campagne un dimanche matin quand mon odb ne fonctionnait pas encore... j'ai été un peu trop optimiste ce matin-là
- Plein de galères avec ancien bloc-compteur blindé de faux contacts...
- Un démarreur qui m'a lâché alors que j'étais en Angleterre dans la campagne Plymouthienne, après quoi j'ai réussi à trouver un démarreur dans une boutique sur place, que j'ai dû faire monter dans un garage du coin (grosse erreur...). Ces boulets (je pése mes mots) ont monté le nouveau démarreur avec leurs pieds, tout en réussissant à endommager le fil du capteur de vitesse.
Résultat: en rentrant en France, arrêt sur la route à une station service et pas moyen de redémarrer. Heureusement j'ai trouvé quelqu'un de super sympa pour me pousser et j'ai pu continuer jusqu'à Douvres, où j'ai dû laisser le moteur tourner pendant plus d'une heure sur le parking de peur de me faire refuser à l'embarquement ou de finir abandonné sur le parking du ferry.
J'ai finalement réussi à rentrer chez moi, et après un remontage correct du démarreur (une des cosse était débranchée et les vis n'étaient pas serrées) c'était reparti... pour deux mois seulement, après il a décidé de se mettre en retraite anticipée.
Au total un énième changement de démarreur et une rancune tenace contre les garagistes anglais (si ça avait pas été aussi loin j'y serais bien retourné pour leur dire ce que je pensais...

- Une panne séche en pleine campagne un dimanche matin quand mon odb ne fonctionnait pas encore... j'ai été un peu trop optimiste ce matin-là

- Plein de galères avec ancien bloc-compteur blindé de faux contacts...
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups
- superboubou
- Actif / 480 Dada
- Messages :149
- Enregistré le :jeu. 27 janv. 2005, 00:36
- Localisation :Poitiers (86)
- Contact :
Un mois après l'achat de la 480, sur un parking complètement vide, en banlieue de Poitiers, un soir vers 23h00, où je me suis arrété pour téléphoner...
Impossible de redémarrer.
J'appelle mon pote meccano, qui évidemment était au plumard...
Mais un ami est un ami : il est venu avec dans son coffre tout le nécessaire de dépannage.
Le verdict fût sans appel : Le démarreur HS !
Lui n'ayant pas d'attelage, il m'a emmené chez moi pour que je prenne mon break 900.
Avec ce dernier, nous avons tracté la 480 jusque sur le parking de son lieu de travail (Renault), en pleine nuit, sur une dizaine de km !
Titine a dormi là.
Puis le lendemain, mon pote m'a changé le démarreur sur le parking pendant sa pause déjeuner.
J'ai pu reprendre possession de la bête le soir même.
Moralité : Pas bonne idée de s'arreter sur un parking vide le soir pour téléphoner...
Il faut avoir des vrais amis quant on roule en 480 !
Et surtout, avoir une seconde voiture équipée d'un attelage...

Impossible de redémarrer.
J'appelle mon pote meccano, qui évidemment était au plumard...

Mais un ami est un ami : il est venu avec dans son coffre tout le nécessaire de dépannage.
Le verdict fût sans appel : Le démarreur HS !

Lui n'ayant pas d'attelage, il m'a emmené chez moi pour que je prenne mon break 900.
Avec ce dernier, nous avons tracté la 480 jusque sur le parking de son lieu de travail (Renault), en pleine nuit, sur une dizaine de km !

Titine a dormi là.
Puis le lendemain, mon pote m'a changé le démarreur sur le parking pendant sa pause déjeuner.
J'ai pu reprendre possession de la bête le soir même.
Moralité : Pas bonne idée de s'arreter sur un parking vide le soir pour téléphoner...
Il faut avoir des vrais amis quant on roule en 480 !
Et surtout, avoir une seconde voiture équipée d'un attelage...


- superboubou
- Actif / 480 Dada
- Messages :149
- Enregistré le :jeu. 27 janv. 2005, 00:36
- Localisation :Poitiers (86)
- Contact :
- Nigel
- Accro / 480 Fada
- Messages :551
- Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
- Localisation :Oberlauterbach (67)
le relai de phares capricieux, à 140 sur autoroute la nuit à 3h du mat quand on se retrouve en feux de positions, ça fait tout chose
c'est le pire qui me soit arivé, le recte m'as moins marqué
c'est le pire qui me soit arivé, le recte m'as moins marqué

480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps
) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Passez lui le bonjour si vous la croisez
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
j'ai eu un truc marrant une fois pas trop merdique .
j'ai perdu un sillenbloc arriere de pot d echappement , celui qui est à coté de la sorti plus précisément .
le pot se pose sur le train arrière , j'avais un sale bruit , des vibrations que j'avais l'impression que tout s entendait de loin,
je revenais d'avoir lavé de moteur, en plus le moteur qui à des ratés sans pouvoir dépasser les 20 kmh car de l'eau y'en avait plein le delco .
,
j'ai perdu un sillenbloc arriere de pot d echappement , celui qui est à coté de la sorti plus précisément .
le pot se pose sur le train arrière , j'avais un sale bruit , des vibrations que j'avais l'impression que tout s entendait de loin,
je revenais d'avoir lavé de moteur, en plus le moteur qui à des ratés sans pouvoir dépasser les 20 kmh car de l'eau y'en avait plein le delco .
,
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
10 km plus tard ( le record ) .
alors que j'allais faire l'essai voir si mon nouveau calorstat marche, je roule et attends la montée de température.
je fais un peu tirer , puis clac clac clac .
en fait le hasard veux que la courroie d'alternalteur touche la courroie d'accesoire ( DA CLIM ) .
donc clac clac puis plus de pompe à eau ni de DA , je suis rentré encore une fois à 108degrés.
je sais toujours pas si le calorstat est bon.
j'ai remonté ma courroie récupéré en version rétrécie de chaque cotés .
alors que j'allais faire l'essai voir si mon nouveau calorstat marche, je roule et attends la montée de température.
je fais un peu tirer , puis clac clac clac .
en fait le hasard veux que la courroie d'alternalteur touche la courroie d'accesoire ( DA CLIM ) .
donc clac clac puis plus de pompe à eau ni de DA , je suis rentré encore une fois à 108degrés.
je sais toujours pas si le calorstat est bon.
j'ai remonté ma courroie récupéré en version rétrécie de chaque cotés .