Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
pjano1
- Accro / 480 Fada

- Messages :516
- Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
- Localisation :Alsace-strasbourg
Reference Embrayage et distribution
Message
par pjano1 » sam. 20 mai 2006, 17:55
J'ai un petit soucis concernant le diametre de mon embrayage:
j'ai le choix entre de 200mm 210mm et 220mm il me semble.
Mon moteur est un 1.7l ex183enc576976
Est ce bien le 210mm qu il me faut? ou alors le 200mm renforcé? Car sur les site anglais je ne trouve que 2 références . un pour turbo et l autre pour non turbo, c'est louche, non?
En ce qui concerne la courroie: un kit est bien composé de 2 galets et d'une courroie?
Pouvez vous m'aider? Avez-vous des bons plans pour une commande en ligne?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
-
l'homme du train
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :488
- Enregistré le :dim. 20 févr. 2005, 23:28
- Localisation :Liège
-
Contact :
Message
par l'homme du train » sam. 20 mai 2006, 18:23
Pour la distri, je me suis renseigné hier, c'est bien 2 poulies et une courroie. Mais en Belgique, on n'a pas de kit proprement dit, on doit acheter tout séparément.
L'embrayage, je ne sais pas t'aider
-
jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Message
par jonathan » dim. 21 mai 2006, 20:58
pjano1 a écrit :
Pouvez vous m'aider? Avez-vous des bons plans pour une commande en ligne?
viens dans "mon" petit garage à Ebersheim, tu le feras toi-même

je l'ai fait la semaine passée.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
pjano1
- Accro / 480 Fada

- Messages :516
- Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
- Localisation :Alsace-strasbourg
Message
par pjano1 » lun. 22 mai 2006, 22:52
Merci Jo!
Je note ton bon plan pour une prochaine chtite reparation!
Là mon problème reside surtout dans le fait que je ne sais pas quel référence d'embrayage commander!

**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
-
jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Message
par jonathan » lun. 22 mai 2006, 23:47
demain je remonte l'embrayage et la boite donc je regarde bien tout ça

mais comme rien n'est neuf, je vais essayer de trouver la réf, au pire les mécanos m'aident.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
pjano1
- Accro / 480 Fada

- Messages :516
- Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
- Localisation :Alsace-strasbourg
Message
par pjano1 » mar. 23 mai 2006, 08:39
merci c'est sympa!

**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
-
jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Message
par jonathan » mar. 23 mai 2006, 13:02
alors c'est bien du 20cm par contre j'ai 2 réf... ancien et moins ancien disque... tous les 2 valeo. Donc j'ai 343 663 51 et 467 124. Je sais pas si ça t'aide du coup...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
pjano1
- Accro / 480 Fada

- Messages :516
- Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
- Localisation :Alsace-strasbourg
Message
par pjano1 » jeu. 25 mai 2006, 21:45
je vais passer un coup de fil à Volvo et voir avec eux, ça m'embeterait d avoir à l'échanger!
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » jeu. 25 mai 2006, 23:04
jonathan a écrit :alors c'est bien du 20cm par contre j'ai 2 réf... ancien et moins ancien disque... tous les 2 valeo. Donc j'ai 343 663 51 et 467 124. Je sais pas si ça t'aide du coup...
c'est po le meme embrayage que sur celle de pjano, le tiens c'est le petiot!
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
pjano1
- Accro / 480 Fada

- Messages :516
- Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
- Localisation :Alsace-strasbourg
Message
par pjano1 » ven. 26 mai 2006, 13:33
ce serait du 210mm alors?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
-
pjano1
- Accro / 480 Fada

- Messages :516
- Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
- Localisation :Alsace-strasbourg
Message
par pjano1 » ven. 26 mai 2006, 15:49
chez Volvo on m'a donné deux ref differentes (deux concessionnaires differents) 33442.87 et 288.287.34

**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » ven. 26 mai 2006, 16:08
as tu 1 grande ou petite fourchette?
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
pjano1
- Accro / 480 Fada

- Messages :516
- Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
- Localisation :Alsace-strasbourg
Message
par pjano1 » ven. 26 mai 2006, 16:57
alors ça....?
par contre j'ai eu volvo mulhouse enligne, touhjours sympa ceux-là!
la premiere reference devrait etre la bonne, l'autre est celle d'un embrayage pour turbo!
merci à tous!

**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
-
jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Message
par jonathan » ven. 26 mai 2006, 23:06
question idiote, ça change quoi si on se trompe ?? parce que moi j'ai changé sur ma ES

mais pas encore testé

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
Whisky - Actif / 480 Dada

- Messages :120
- Enregistré le :mer. 30 avr. 2003, 21:55
- Localisation :14 Caen
-
Contact :
Message
par Whisky » lun. 29 mai 2006, 09:44
hello tout le monde,
Avez vous une idée du prix avec MO pour le changement?
XLBEX143EHC505351
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » lun. 29 mai 2006, 09:52
je sais po mais moi, je te le fais pour 250€
mais po tout de suite
je dois allé cherché un 2.5L 20V a bordeaux, je dois le remonté ds la belle 850
je dois descendre a périgueux pour changé le moteur de la S a notre Yvan national
après, on peut voir ca un WE cet été

si ca peut attendre jusque la
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
Whisky - Actif / 480 Dada

- Messages :120
- Enregistré le :mer. 30 avr. 2003, 21:55
- Localisation :14 Caen
-
Contact :
Message
par Whisky » lun. 29 mai 2006, 09:56
intéressant!!! tu me fais aussi la distri pour 250€ TTC?
il te faudra combien de temps?
et tu es d'ou déjà?
XLBEX143EHC505351
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » lun. 29 mai 2006, 10:37
il faut compté un WE pour faire ca
si tu rajoute la distri

450€TTC
je suis dans le 45 (orleans)
demande a jean-pète, ta titine sera faite au meme endroit que sa belle GT
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Message
par jonathan » mar. 30 mai 2006, 22:23
moi aussi je sais faire

mais il faut me laisser la 480 2 semaines

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
Message
par 480Bionics » lun. 11 sept. 2006, 21:52
Question subsidiaire ????
Comment mesurez-vous la tension de la courroie de distribution? Avec un système SEEM, un DM16 ou bien par la methode du "Quart de tour"?
Nous devons changer la courroie et j'ai l'impression que les sytèmes de mesure coûtent une véritable fortune.
Alexandre Gault
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » mar. 12 sept. 2006, 08:08
salut
pour moi c'est simple :
habitude , au pif , on " sent " ces choses la quand on est mecano ...
mais c'est pas evident pour quelqu'un qui a jamais fait de meca ...
le 1/4 de tour est pas trop mal mais j'ai un pote qui a enormement de force dans les doigts et peut faire un tour complet de la courroie si il veut...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
Message
par 480Bionics » mar. 12 sept. 2006, 09:44
Juste un détail :
Je n'ai pas écrit que je n'avais jamais fait de mécanique. Je ne me suis jamais penché sur la distrib d'une de mes caisses.
J'ai déjà fait une distrib sur un 440 et une 106 mais dans un garage avec un outillage adequat (ex : Facom DM16).
Pour ce qui est d'un réglage au pif, je ne suis pas partisan de cette technique.
Je vais essayer de contacter des garagistes pour regrouper l'ensemble des infos que je peux obtenir et prendre une décision finale sur la démarche à suivre.
Si quelqu'un à une autre idée que de "sentir" une courroie au "pif" ou encore d'utiliser la methode "Gros porc" dite "parisienne" je serais ravi de pouvoir la connaître.
Néanmoins un merci à Davesodapop pour sa prompte réponse.
Alexandre Gault
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mar. 12 sept. 2006, 12:49
moi aussi

reglage de la courroie avec mes doigts! et ca va très bien
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :318
- Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
- Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)
Message
par 480Bionics » mar. 12 sept. 2006, 12:54
Peux-tu m'expliquer ta méthode "doigtesque"?
Alexandre Gault
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mar. 12 sept. 2006, 12:58
po evident a expliqué! c'est a force d'en faire que tu connais la bonne tension
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever