calorstat ? panne habituelle ? prix ? durée de vie
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
hier soir, petite sortie.
je me suis rendu compte que ma témpérature moteur était de 110degrés, je crois que d'apres la revue technique le viyant de chauffe ne s'allume qu'a partir de 115 ???
que se passe t'il ? c est la première fois qu'elle me fais ce coup, c est aussi vrai que je la possède depuis peu.
le radiateur à peine tiède ? j'ouvre le bocal d'eau je vois que le retour emmène l'eau, donc j'accuse le calorstat, sachant que j'en ai changé un récement sur une R19.
heureusement que chauffage à fond je peux redescendre à 97degrés.
vraiment une mauvaise farce.
je me suis rendu compte que ma témpérature moteur était de 110degrés, je crois que d'apres la revue technique le viyant de chauffe ne s'allume qu'a partir de 115 ???
que se passe t'il ? c est la première fois qu'elle me fais ce coup, c est aussi vrai que je la possède depuis peu.
le radiateur à peine tiède ? j'ouvre le bocal d'eau je vois que le retour emmène l'eau, donc j'accuse le calorstat, sachant que j'en ai changé un récement sur une R19.
heureusement que chauffage à fond je peux redescendre à 97degrés.
vraiment une mauvaise farce.
Modifié en dernier par matteo69 le sam. 06 mai 2006, 15:37, modifié 2 fois.
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
80 et 85 ? ; c est drole mais moi j'ai mon ventilateur qui se met à tourner à 97degrés, d'ailleurs comme je disais plus haut, dans le livre du constructeur c'est qu'a partir de 115 degrés que le témoin s'allume.
je savais bien que toute cette pression dans le bocal , c etait pas trop normal.
c'est bien le calorstat, je l'ai viré ce matin , quelqu 'un a une idée du prix ?
je savais bien que toute cette pression dans le bocal , c etait pas trop normal.
c'est bien le calorstat, je l'ai viré ce matin , quelqu 'un a une idée du prix ?
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
tu peux te permettre de roulé sans calorstat a cette saison! mais attention quand tu vas arrivé dans les "saison froide", ton moteur n'arrivera plus a chauffé et depassera a peine 50°C
++
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
- Ben
- Modérateur
tiens ta question en soulève une autre chez moi ?
le reseaux de chauffage de l'habitacle se trouve t'il aprés le calorstat ?
je m'explique, si en hiver l'eau n'atteint pas la temp d'ouverture, est il possible d'avoir du chauffage dans l'habitacle ?
le reseaux de chauffage de l'habitacle se trouve t'il aprés le calorstat ?
je m'explique, si en hiver l'eau n'atteint pas la temp d'ouverture, est il possible d'avoir du chauffage dans l'habitacle ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
le chauffage c est avant le calorstat .
si il reste ouvert le moteur chauffe très doucement en 10km ( comme sur ma 440 ) , et le chauffage ne marche pas bien.
mais en général c est simple à voir, la température d'eau est toujours 10 à 15 degré au dessus de celle de l'huile lors de la première montée en température . si elle est la même voir 5 degrés en plus c est qu'il est resté ouvert.
par contre il y à 2 models un qui ouvre à 92degrés et un qui ouvre à 89.
selon les modeles , et chez gobillo le 92degrés de chez renault est remplacé par un 92degres de ches PSA ??? il manque le trou avec la bille.
alors j'ai fait un petit trou avec un mini foret.
si il reste ouvert le moteur chauffe très doucement en 10km ( comme sur ma 440 ) , et le chauffage ne marche pas bien.
mais en général c est simple à voir, la température d'eau est toujours 10 à 15 degré au dessus de celle de l'huile lors de la première montée en température . si elle est la même voir 5 degrés en plus c est qu'il est resté ouvert.
selon les modeles , et chez gobillo le 92degrés de chez renault est remplacé par un 92degres de ches PSA ??? il manque le trou avec la bille.
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
oui lorque l'huile monte en température elle y reste .
mais lors de la montée en température, je constate en fonctionnement normal que lorsque l'huile sort du cold l'eau est à 50-56 degrés et jusqu'a 80degrés ( eaa ) l'huile est toujours 10 degrés en dessous, puis apres ça varie en fonction de la route
mais lors de la montée en température, je constate en fonctionnement normal que lorsque l'huile sort du cold l'eau est à 50-56 degrés et jusqu'a 80degrés ( eaa ) l'huile est toujours 10 degrés en dessous, puis apres ça varie en fonction de la route
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
c'est une ES, c'est normal!
si tu fais de la ville, ton huile ne depassera po 75°C alors que la turbo c'est plutot 90°C (conduite normal)
sur le circuit, mon huile est monté a 115°C!
et les ES combien?
++
si tu fais de la ville, ton huile ne depassera po 75°C alors que la turbo c'est plutot 90°C (conduite normal)
sur le circuit, mon huile est monté a 115°C!
et les ES combien?

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
A quoi sert ce petit trou?matteo69 a écrit :le chauffage c est avant le calorstat .
Je ne l'ai pas refais sur le nouveaui calorstat...mais j'ai pas pu tester, je n'avais plus de LR chez moi!...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- macdriverz
- Actif / 480 Dada