Réglage en hauteur des phares
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Pour illustrer ce dont je parle ...
Dans le vide-poche au dessus du changement de vitesse, il ya un selecteur ( moi de loin, je dirais que c'est pour régler la hauteur des phares ).
Est-ce que qq'un à ce selecteur sur sa 480 ?
Ca sert à quoi ?
C'était installé sur certaines séries / à partir de certains millésimes ?
Sur ma turbo de 88, y a pas ça ...
Dans le vide-poche au dessus du changement de vitesse, il ya un selecteur ( moi de loin, je dirais que c'est pour régler la hauteur des phares ).
Est-ce que qq'un à ce selecteur sur sa 480 ?
Ca sert à quoi ?
C'était installé sur certaines séries / à partir de certains millésimes ?
Sur ma turbo de 88, y a pas ça ...
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je l'ai vu sur la Collection de collection270 et sur la S de K51
le montage doit etre selon les normes en vigueur de certains pays
le montage doit etre selon les normes en vigueur de certains pays
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah Sam l'à pas achetée aux pays bas sa collec'
Et la S de caro viendrait d'Allemagne
Enfin si tu le dis
Et la S de caro viendrait d'Allemagne
Enfin si tu le dis
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Jerlab, tu as vu la Collection de Mung.
Elle dispose aussi de ce réglage ?
Ou Mung, tu peux nous dire ?
Elle dispose aussi de ce réglage ?
Ou Mung, tu peux nous dire ?
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Non elle l'a pasjonathan a écrit :Jerlab, tu as vu la Collection de Mung.
Elle dispose aussi de ce réglage ?
Ou Mung, tu peux nous dire ?
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- fmarot
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :188
- Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
- Localisation :Monesties, Tarn (81), France
- Contact :
Un petit up sur le sujet...
Ca fait plusieur fois que je vois passer cette molette (et le vide poche qui va avec car plus petit) sur ebay.
Ma question est : est-ce adaptable sur une 480 qui n'en dispose pas, je précise la question :
les feux sont-ils les mêmes avec un bitognot en plus ou totalement différents.
le système est-il controlé par le CEM
si oui, quel CEM faut-il avoir au minimum ?
bref : suis-je utopique ou bien fou furrieux d'envisager de transférer ça sur mémé de 87
Ca fait plusieur fois que je vois passer cette molette (et le vide poche qui va avec car plus petit) sur ebay.
Ma question est : est-ce adaptable sur une 480 qui n'en dispose pas, je précise la question :
les feux sont-ils les mêmes avec un bitognot en plus ou totalement différents.
le système est-il controlé par le CEM
si oui, quel CEM faut-il avoir au minimum ?
bref : suis-je utopique ou bien fou furrieux d'envisager de transférer ça sur mémé de 87
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
- Mung
- Accro / 480 Fada
- Messages :582
- Enregistré le :ven. 07 nov. 2003, 23:42
- Localisation :Paris - Royan - Clermont-Ferrand
Non je ne l'ai pas , en revanche j'ai pu remarqué en démontant mes popups le cablage déja existant , et qui va rejoindre l'habitacle (mais ca c'est moins sur ... :s ) , en tout cas les cables vont bien quelque part !jonathan a écrit :Jerlab, tu as vu la Collection de Mung.
Elle dispose aussi de ce réglage ?
Ou Mung, tu peux nous dire ?
- fmarot
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :188
- Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
- Localisation :Monesties, Tarn (81), France
- Contact :
Bon, l'avenir me donnera cette réponse...fmarot a écrit :bref : suis-je utopique ou bien fou furrieux d'envisager de transférer ça sur mémé de 87
Je me lance, dès que je reçois les pièces je fais un petit point là dessus...
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Montage du réglage en hauteur des phares
Si l'un des heureux possesseurs de cet équipement passait par ici, aurait-il la gentillesse de prendre une photo au niveau du pop-up, à l'endroit où le flexible rejoint une pièce cylindrique, sous le cache du pop-up ? En fait, ce serait intéressant d'avoir :
Ce que j'appelle pièce cylindrique, c'est ça :
Merciiii !
- - une photo de côté, montrant les liaisons flexible - pièce cylindrique - vis de réglage dans l'armature du pop-up ;
- une photo de face, montrant bien l'optique et ses quatre coins.
Ce que j'appelle pièce cylindrique, c'est ça :
Merciiii !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
En fait, je viens de remporter une enchère sur eBay auprès du vendeur qui est censé m'avoir vendu le système complet en avril. Mais Jerlab a regardé les pièces et selon lui, il manque deux vis, une de chaque côté. J'ai donc profité d'être à nouveau en contact avec le vendeur pour lui demander ces pièces absentes de mon colis reçu en avril. En attente de sa réponse, je voulais trouver une photo pour préciser mieux quelle est la pièce dont je parle...
EDIT : c'est bon, le vendeur avait encore les vis et me les envoie demain, avec le colis. Yeah !
EDIT : c'est bon, le vendeur avait encore les vis et me les envoie demain, avec le colis. Yeah !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- fmarot
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :188
- Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
- Localisation :Monesties, Tarn (81), France
- Contact :
Bon, après logntemps je me suis lancé, voici ce que ça donne pour l'extérieur de l'abitacle :
Démontage du masque :
Les boulons de 10 sur le coté :
Sur le dessus, de chaque côté des pop-ups :
Au centre :
Ne pas oublier les vis cruciformes derrière les LP :
Si nécessaire démonter les laves phares :
Juste le collier au niveau du moteur :
Déshabiller les pop-up :
Une vis de chaque côté :
Deux pour enlever le masque noir :
Et deux derrière le masque noir :
Le coeur du sujet, la pièce cylindrique à remplacer :
Il suffit de dévisser complêtement la vis de réglage et de faire tourner la pièce en l'attrapant par les "oreilles" :
La pièce de remplacement prète à monter :
La pièce à remplacer démontée :
La pièce de remplacement montée :
Le passage des tuyaus du compartiment moteur vers les passages de roues :
Coté conducteur :
Le passage de roue avec les endroits de passage :
L'entrée dans l'habitacle au dessous du CEM :
Le passage du tuyau vers l'habitacle par le passage de roue :
Coté passager :
Le passage du tuyau vers l'habitacle par le passage de roue :
L'entrée dans l'habitacle :
Juste comme ça, une petite photo ou deux de titine sans maquillage :
Comme ça elle ressemble à un robot, genre oeil et paupière mécanique :
On remarque les deux petites barres juste au dessus du PC contre le cache radiateur sur lesquelles vient se visser le masque (les vis à ne pas oublier, vous vous souvenez ?)
Bon, j'ai été pris de cours par la tombée de la nuit (la faute au changement d'heure) donc je m'occuperai de la partie intérieur le WE prochain...
Démontage du masque :
Les boulons de 10 sur le coté :
Sur le dessus, de chaque côté des pop-ups :
Au centre :
Ne pas oublier les vis cruciformes derrière les LP :
Si nécessaire démonter les laves phares :
Juste le collier au niveau du moteur :
Déshabiller les pop-up :
Une vis de chaque côté :
Deux pour enlever le masque noir :
Et deux derrière le masque noir :
Le coeur du sujet, la pièce cylindrique à remplacer :
Il suffit de dévisser complêtement la vis de réglage et de faire tourner la pièce en l'attrapant par les "oreilles" :
La pièce de remplacement prète à monter :
La pièce à remplacer démontée :
La pièce de remplacement montée :
Le passage des tuyaus du compartiment moteur vers les passages de roues :
Coté conducteur :
Le passage de roue avec les endroits de passage :
L'entrée dans l'habitacle au dessous du CEM :
Le passage du tuyau vers l'habitacle par le passage de roue :
Coté passager :
Le passage du tuyau vers l'habitacle par le passage de roue :
L'entrée dans l'habitacle :
Juste comme ça, une petite photo ou deux de titine sans maquillage :
Comme ça elle ressemble à un robot, genre oeil et paupière mécanique :
On remarque les deux petites barres juste au dessus du PC contre le cache radiateur sur lesquelles vient se visser le masque (les vis à ne pas oublier, vous vous souvenez ?)
Bon, j'ai été pris de cours par la tombée de la nuit (la faute au changement d'heure) donc je m'occuperai de la partie intérieur le WE prochain...
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km