collecte des performances
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Suite à nos remarques quand aux performances de la 480 sur zeperfs, leurs chiffres annoncés et nos expérinces du terrain
En parallèle au topic des "délinquants de la route", je propose dans ce topic de collecter UNIQUEMENT les perfs de nos 480, pas de racontage d'arsouilles, etc..., des chiffres, rien que des chiffres
Donc il nous faut
Vitesse Maxi : (compteur ou GPS)
400m DA :
Km DA :
0 à 60 :
0 à 80 :
0 à 100 :
0 à 120 :
0 à 140 :
0 à 160 :
80 à 120 en 3 :
80 à 120 en 4 :
80 à 120 en 5 :
80 à 150 en 5 :
100 à 140 en 5 :
400m de 40 en 4 :
400m de 40 en 5 :
400m de 50 en 4 :
Km de 40 en 4 :
Km de 40 en 5 :
Km de 50 en 4 :
Et d'autres aussi si vous avez
Et soyez objectifs, pas la peine de surestimer
Et les 480 pucés ou fochesatoisées sont exclues des mesures
Non, vous pouvez balancer vos chiffres, mais ils ne seront pas comptabilisés pour les moyennes
le but étant d'envoyer les infos a www.zeperfs.com afin d'avoir plus de mesures pour la 480, et le plus objectives.
Donc vu le nombre qu'on est je pense qu'on peut avoir des chiffres assez justes
Voilà, a vos chronos
PS : precisez votre 480 (turbo, B18E, B18EP, 2.0...) et votre chrono genre le gars qui compte de tete c'est pas la peine
PS2 : pour faciliter le calcul des moyennes (qui apparaitra sur le premier post : celui ci même) faites un copier coller du message precedent, rajoutez vos valeurs apres un / et en gras pour qu elles ressortent car vous etes pas obligés de faire toutes les mesures comme ca la moyenne ne sera calculée que sur les valeurs rajoutées
exemple :
80 à 120 en 3 : 5.5/6.1/3.1
En parallèle au topic des "délinquants de la route", je propose dans ce topic de collecter UNIQUEMENT les perfs de nos 480, pas de racontage d'arsouilles, etc..., des chiffres, rien que des chiffres
Donc il nous faut
Vitesse Maxi : (compteur ou GPS)
400m DA :
Km DA :
0 à 60 :
0 à 80 :
0 à 100 :
0 à 120 :
0 à 140 :
0 à 160 :
80 à 120 en 3 :
80 à 120 en 4 :
80 à 120 en 5 :
80 à 150 en 5 :
100 à 140 en 5 :
400m de 40 en 4 :
400m de 40 en 5 :
400m de 50 en 4 :
Km de 40 en 4 :
Km de 40 en 5 :
Km de 50 en 4 :
Et d'autres aussi si vous avez
Et soyez objectifs, pas la peine de surestimer
Et les 480 pucés ou fochesatoisées sont exclues des mesures
Non, vous pouvez balancer vos chiffres, mais ils ne seront pas comptabilisés pour les moyennes
le but étant d'envoyer les infos a www.zeperfs.com afin d'avoir plus de mesures pour la 480, et le plus objectives.
Donc vu le nombre qu'on est je pense qu'on peut avoir des chiffres assez justes
Voilà, a vos chronos
PS : precisez votre 480 (turbo, B18E, B18EP, 2.0...) et votre chrono genre le gars qui compte de tete c'est pas la peine
PS2 : pour faciliter le calcul des moyennes (qui apparaitra sur le premier post : celui ci même) faites un copier coller du message precedent, rajoutez vos valeurs apres un / et en gras pour qu elles ressortent car vous etes pas obligés de faire toutes les mesures comme ca la moyenne ne sera calculée que sur les valeurs rajoutées
exemple :
80 à 120 en 3 : 5.5/6.1/3.1
Modifié en dernier par Jerlab le ven. 17 juin 2005, 10:43, modifié 2 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
bah wé mais bon sur un gros nombre on sera relativement proche de la réalité
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3580
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Si pour nous degouter
mais ses chronos ne seront pas pris dans la moyenne
mais ses chronos ne seront pas pris dans la moyenne
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3580
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
J'ai essayé de faire un 0 à 100, filmé, mais ma copilote n'est pas fort entrainée.
Les conditions n'étaient pas réunies, à peu près 180 kg de charge dans l'auto, départ sur du macadam en mauvais état et légère montée.
Par contre les pneus étaient chaud.
1.5 mo à télécharger :
http://www.volvo480.free.fr/seb/acceleration.avi
Les conditions n'étaient pas réunies, à peu près 180 kg de charge dans l'auto, départ sur du macadam en mauvais état et légère montée.
Par contre les pneus étaient chaud.
1.5 mo à télécharger :
http://www.volvo480.free.fr/seb/acceleration.avi
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
alors
j'ai fait des test
volvo 440 B18E 9cv 175/70 14
202km/h compteur en suivant une voiture de police sur l'auto route.
189km/h maxi compteur avec le coffre bourré de pates et de tomates pour ma mère, rentrant d'italie.
0 à 100 10"8 , peux mieux faire c'est sur
80 à 150 en 5e 28"1
80 à 140 en 5e 22"1
80 à 120 en 5e 14"3
80 à 120 en 4e 10"2
en 3 eme elle met trop de temps.
voilà c est déjà ça, pourrais faire mieux car j'ai ma sonde de température d'air bloquée à 330 olhm
j'ai fait des test
volvo 440 B18E 9cv 175/70 14
202km/h compteur en suivant une voiture de police sur l'auto route.
189km/h maxi compteur avec le coffre bourré de pates et de tomates pour ma mère, rentrant d'italie.
0 à 100 10"8 , peux mieux faire c'est sur
80 à 150 en 5e 28"1
80 à 140 en 5e 22"1
80 à 120 en 5e 14"3
80 à 120 en 4e 10"2
en 3 eme elle met trop de temps.
voilà c est déjà ça, pourrais faire mieux car j'ai ma sonde de température d'air bloquée à 330 olhm
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
un délire que je m'étais tapé
faut bouger le curçeur pous que ça part
http://matteo69.myphotoalbum.com/view_p ... d=P6101106
en légère descente je crois
faut bouger le curçeur pous que ça part
http://matteo69.myphotoalbum.com/view_p ... d=P6101106
en légère descente je crois
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
un autre délire
une accélération avec la 480.
qui pourtant n'a que 8 en compression.
legère descente , apn sur le volant .
on voit vers la fin que je prends un virage , ce même virage que je prends qu'a 160 avec la 440.
vraiment au trop la tenue de route d une 480
http://s63.photobucket.com/albums/h142/ ... uitmov.flv
qui pourtant n'a que 8 en compression.
legère descente , apn sur le volant .
on voit vers la fin que je prends un virage , ce même virage que je prends qu'a 160 avec la 440.
vraiment au trop la tenue de route d une 480
http://s63.photobucket.com/albums/h142/ ... uitmov.flv
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
cele si est pas mal non plus http://matteo69.myphotoalbum.com/view_p ... =P40456920 :bb
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
- Kernel32
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :189
- Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
- Localisation :Région parisienne
pour donner mon grain de sel :
130km/h à 3200 tours en 5ème (avec cruise control sur le plat)
le régime maxi étant donné pour 5500 rpm
3200 (130km/h) + 1600 (65km/h) = 4800rpm = logiquement 195km/h
5500-4800 : 700 tours soit environ 30km/h donc 225km/h compteur à vérifier,
pour le moment je n'ai jamais dépassé les 4200 tours environ et j'étais déjà à un peu plus de 160km/h
bonne soirée
130km/h à 3200 tours en 5ème (avec cruise control sur le plat)
le régime maxi étant donné pour 5500 rpm
3200 (130km/h) + 1600 (65km/h) = 4800rpm = logiquement 195km/h
5500-4800 : 700 tours soit environ 30km/h donc 225km/h compteur à vérifier,
pour le moment je n'ai jamais dépassé les 4200 tours environ et j'étais déjà à un peu plus de 160km/h
bonne soirée
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
c'est volontaire, nos belles, on veux pas les finir sur un platane et encore moins faire un rassemblement pour l'enterrement d'un membre ... ou son procèsLiYa a écrit :Je veux pas foutre la m###de, mais en gros vous avez pas trop repondu au topic...
qu'elles sont les vitesses max de tous les models ???
en precisant, les pneus, origine ou modifié, par vent dans le dos, descente, chargé a vide etc....
merci pour vos details !;)
Donc pas d'incitation ... cependant, comme tu peux le voir les perf sont largement au dessus des limites légales...
Pour te faire une idées plus précises, les fiches techniques constructeur sont présentes sur le site ...
PS, lors du passage sur le circuit du nurburgring, les 480 étaient apparemment loin d'être ridicule ...
Mais une 480 ce n'est pas une S 5 GT Turbo... son profil est plus routier ... et l'autoroute EST à mon sens son vrai domaine de prédilection (de pref en Allemagne ???? va savoir pourquoi ...)
pour en savoir plus sur les détails, fait un tour sur le forum, tu trouveras de tout (et pas forcément du n'importe quoi .. ), des tests pneumatiques, suspensions, ....et surtout de "l'amour" pour nos belles mécaniques ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
autoroute oui, mais en 1988...JL-L a écrit :[Mais une 480 ce n'est pas une S 5 GT Turbo... son profil est plus routier ... et l'autoroute EST à mon sens son vrai domaine de prédilection (de pref en Allemagne ???? va savoir pourquoi ...)
...
en italie j'ai bien ramassé sur la file de gauche .
lorsque l'on croise un coupé de nos jours, même un ancien, c est toujours la 480 qui est la moins puissante -- enfin je parle pour les atmo .
peut être, à l époque volvo aurait du prévoir un moteur au dessus .
par contre je peux confirmer la vitesse maxi compteur ..
- 202 à vide
- 190 en mode " barilla express "
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
C'est pas parceque c'est plus puissant que c'est plus performant
Et perso je trouve pas que la 480 soit une autoroutière : un peu trop bruyante à ces vitesses là et consomme trop (même si en tenue de route elle est royale après 130 ) je la trouve plutot routière, niveau bruit, reprises, conso etc..
Et perso je trouve pas que la 480 soit une autoroutière : un peu trop bruyante à ces vitesses là et consomme trop (même si en tenue de route elle est royale après 130 ) je la trouve plutot routière, niveau bruit, reprises, conso etc..
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Je me suis arrêté à 180 km/h pour le moment...
Mais alors la, elle les a fait sans problème, c'est exagéré, elle est en super forme...!!!
J'étais à 130 environ, je me suis dit, tient si je poussai un peu, et j'ai poussé un peu, en qques secondes 130>180, a tient je vais ralentir, l'air passe par le toit ouvrant
Trop bon!
Mais alors la, elle les a fait sans problème, c'est exagéré, elle est en super forme...!!!
J'étais à 130 environ, je me suis dit, tient si je poussai un peu, et j'ai poussé un peu, en qques secondes 130>180, a tient je vais ralentir, l'air passe par le toit ouvrant
Trop bon!
Bmw e21 315 82
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :5469
- Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
- Localisation :lyon
en fait quand je suis parti de chez moi, sur l'autoroute, au début, les montées à fond de 4eme à 60 derrière les camions sur la file des véhicules lents, puis, avec le temps j'ai trouvé le truc, et les choses se sont améliorés .thance a écrit :Je me suis arrêté à 180 km/h pour le moment...
Mais alors la, elle les a fait sans problème, c'est exagéré, elle est en super forme...!!!
!
le plus dur c est d'arriver à 5000, et si j'y arrive ça bombarde jusqu'au rupteur..comme une v-tec
mais il faut arriver à 5000tr ..
par contre la 440 B18E, en effet , dès qu'on appuie on arrive très vite à 180, sans s'en rendre compte, d'ailleurs à chaque fois, ensuite ça sert à rien d'aller plus loin, totalement innutile , faut pas chercher à moins de faire un très long trajet sur autoroute , ou rien ne nous presse et d'attendre le bon moment et surout au bon endroit , mais en général quand on sent bien sont auto pour faire une pointe c est pas que notre feeling qui est bon, mais c est qu'on à un paquet de vent dans le dos ou que l'on est en descente sans s'en rendre compte...
.. pour ça que des fois on à des "amis" qui sont persuadés que leur BX turbo D roule à 220 etc...... en plus faut avoir le temps de lire
Modifié en dernier par matteo69 le jeu. 05 oct. 2006, 12:28, modifié 1 fois.