Bonjour,
Ouais, je l'ai changée, ou plus exactement mon meccano l'a changée après être venu chercher ma caisse en camion ... et je m'en rappelle ! 148 € HT la bête (chez Volvo) !
Bruit de casserole
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1958
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: Bruit de casserole
Merci Géo, j'ai réussi à me dépatouiller avec les excellents pdf du forum, la RTA, et divers posts du forum... mais si tu vas un jour à Orly prendre l'avion, passe à la maison, y'aura toujour une petite mousse pour toi
& pour les autres
Pour clore l'épisode, après une grosse dizaine d'heure de taf, mon B18FT a reprit vie le mardi 2 mai du premier coup
, fier de moi pour le coup, parce que c'était pas gagné, je suis plutôt multimètre et fer à souder que clé de 17 et pâte à joint...
Quelques photos :

Avant le grattage du joint carton, pas trop de corrosion apparente, le liquide de refroidissement était nikel. Par contre le compartiment moteur est ULTRA dégueulasse

Petite pompe Valeo.
NB : le trou destiné à recevoir la vis du cache-distrib n'était pas fileté, et bien sur je m'en suis aperçu une fois la pompe montée et "jointée"

Je pense que la pompe n'a jamais été remplacée en 22 ans...
et que ma courroie d'accessoire était beaucoup trop serrée, elle est moitié moins serrée aujourd'hui et ça marche aussi bien.

J'y suis allé un peu fort sur le démontage...


Pour clore l'épisode, après une grosse dizaine d'heure de taf, mon B18FT a reprit vie le mardi 2 mai du premier coup

Quelques photos :

Avant le grattage du joint carton, pas trop de corrosion apparente, le liquide de refroidissement était nikel. Par contre le compartiment moteur est ULTRA dégueulasse

Petite pompe Valeo.
NB : le trou destiné à recevoir la vis du cache-distrib n'était pas fileté, et bien sur je m'en suis aperçu une fois la pompe montée et "jointée"


Je pense que la pompe n'a jamais été remplacée en 22 ans...


J'y suis allé un peu fort sur le démontage...
480 TURBO '90 "Volvorak" #565741
480 TURBO Gold Metallic 87 "La Pépite"
Octavia RS iV '21 / R19 Cab 16V '92 / SAAB 99 EMS'74 / C70 T5 '98
HD 883R '03 / Buell XB9S Lightening '03
480 TURBO Gold Metallic 87 "La Pépite"
Octavia RS iV '21 / R19 Cab 16V '92 / SAAB 99 EMS'74 / C70 T5 '98
HD 883R '03 / Buell XB9S Lightening '03