Cruise Controle en deuxième monte...

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 05 juil. 2004, 22:55

Ca devait venir d'un petit souci passager sur photobucket, car les photos du lux hebergées la bas ne s affichaient pas non plus ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Montage d'un régulateur de vitesse

Message par JeanPète » ven. 03 mars 2006, 12:53

Bonjour à tous !

Comme je l'ai déjà évoqué ici, je viens d'acquérir un commodo équipé du bouton magique et je me renseigne sur le montage éventuel d'un régulateur de vitesse.

Image

Dans un premier temps, je peux donc dire que les pièces ne sont plus disponibles en France, selon Bernard. Alors, j'ai contacté un membre du Club Europe qui vendait il y a quelques mois des pièces pour un régulateur. De fil en aiguille, j'ai obtenu un devis chez un concessionnaire hollandais qui m'annonce un total de... 800 € :shock: Le prix de l'exclusivité, sans doute... :-(
Dans un deuxième temps, je pense essayer de récupérer les pièce coûteuses à moins cher :
  • - soit sur une épave ;
    - soit dans une concession Volvo d'un pays frontalier dans lequel les pièces seraient encore disponibles et auprès de laquelle l'un de nos charmants membres étrangers aurait une réduction avantageuse :-D :smiley-de-cocker-triste: A vot'bon coeur, M'sieurs-Dames !
Pour l'instant, j'ai un peu cerné les pièces coûteuses. Je les liste dans l'ordre INTITULE EN ANGLAIS | Traductions approximatives | Référence | Tarifs "hollandais" à l'unité :
  • - AIR VENT VALVE (2) | Les deux soupapes de pédales d'embrayage et de frein | 15,75 € HT ;
    - VACUUM PUMP | Servopompe / pompe à dépression | 3412773 | 199 € HT ;
    - VACUUM VALVE | Servodépression | 3464246 | 17,20 € HT ;
    - BRACKET | Support du câble des gaz | 3470192 | 18,10 € HT ;
    - CONTROL UNIT | Unité de commande / unité de contrôle électrique | Plusieurs références | 180 € HT ;
    - CABLE HARNESS | Faisceau de câbles | 3464565 | 88 € HT.
Cette liste de pièces est une compilation :
  • - de ce que j'ai pu déchiffrer sur le Partsbook, aux pages 188-189 / 691 du document PDF (téléchargeable sur le site Europe, dans la rubrique Volvo 480 Technical Documents) ;
    - des instructions d'installation du régulateur de vitesse (notice réf. 3497337 téléchargeable sur le site Europe, dans la rubrique Volvo 480 Installations Instructions) ;
    - de la liste de prix fournie par le vendeur hollandais.
Apparemment, pour l'unité de commande, il semble que la référence qui convient est 9130207, que l'on retrouve sur d'autres Volvo 6 cylindres en boîte manuelle ou auto en LHD, d'avant 94, mais aussi, sur 740 B230FT sur modèle US, si j'en crois un eBayer américain. Mais il y a une note dans le Partsbook, qui n'en finit pas de me tarauder. :-(

Image

Donc, si vos nuits sont trop longues, n'hésitez pas me faire part de vos idées ! ;-)

ATTENTION : certaines pièces sont spécifiques à ma voiture, c'est-à-dire B20F boîte manuelle en LHD ! Volvo vendait d'ailleurs deux kits de montage : l'un pour le B20F (360 €), l'autre pour tous les autres modèles(400€). Donc, si l'un d'entre vous décidait d'installer pareil équipement dans sa 480, qu'il vérifie bien les références de pièces !
Modifié en dernier par JeanPète le sam. 04 mars 2006, 03:32, modifié 2 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » ven. 03 mars 2006, 13:19

Bon courage pour la montage du cruise control.
Lorsque je ferai un tour au garage, je lui en toucherai un mot pour voir si il lui reste rien.

Simple remarque toutefois : si des pièces semblent pouvoir être interchangeables avec des modèles totallement différents de la 480 (740, ...), n'est-il pas plus facile d'utiliser un kit pour volvo 440/460 et de l'adapter ? Ces pièces devraient encore être dispo même en concession.

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Kit commun 440/460/480

Message par JeanPète » ven. 03 mars 2006, 13:33

Oui, merci Lantin, mais dans le premier lien que je donne (qui dirige vers mon post de recherche), je cherchais déjà un régulateur de vitesse pour série 400. D'ailleurs, dans le Partsbook, c'est une 440 qui sert de modèle.

Alors, merci de me l'avoir fait remarquer.A force d'avoir la tête dans le guidon, j'en avais oublié de le préciser à nouveau. C'est donc le même kit pour 440/460/480.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :289
Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation :charente maritime

moaih

Message par kerosene57 » ven. 03 mars 2006, 13:35

8-) tout ca pour rouler à 200km/h et pas payer les peages!!!lol tchus
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 03 mars 2006, 15:11

thierry va monté son cruise dans quelque semaines, peut etre sera t'il monté pour le meeting?

t'inquiete po JP, c'est po 1 origine volvo! mais si ca fonctionne :roll:





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 03 mars 2006, 18:23

Je m'etais renseigné chez nortoto ... compter environ 500 roros Pour le regul monté...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Références des kits

Message par JeanPète » sam. 04 mars 2006, 03:30

Bon, grâce à notre bien-aimé Webmestre (encore merci, Jonathan !), voici les références des kits nécessaires au montage sur 2.0 L de 95, boîte manuelle en LHD :
  • - kit de base de contrôle de croisière réf. 3466152-0 ;
    - kit E-Tacho LHD B20 réf. 3470650-7.
Si vous avez ça dans vos pays respectifs, amis européens... ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Re: CRUISE CONTROL

Message par fmarot » sam. 10 juin 2006, 14:52

bernard leclerc a écrit :Le kit regulateur existe en deux parties;

Commune à tous les modeles: environ 200 euros
Spécifique selon le modele de 480: environ 150 euros
MO: environ 6 heures

le problème est simplement que cette pièce n'est plus disponible nulle part sur le réseau volvo, du moins dans sa deuxième partie.
C'est une pièce qui n'est plus dispo et plus fabriquée....
Je le sais par expérience, ayant voulu m'en installer un.

<Bernard
Je serai bien interressé par celui-ci
mais j'aimerai bien savoir si ça irait sur mémé ES de 87 ?
il faut quoi comme info pour savoir (N° de chassis, N° ODB, ... ?)

Merci d'avance Bernard.

François
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » dim. 11 juin 2006, 10:44

Bon il est parti tellement vite que la question ne se pose plus . . . :-(

mais si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut vérifier sur mémé et sur un éventuel autre kit je suis preuneur de l'info.

François
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » dim. 11 juin 2006, 15:37

Moi je pense en acheter un "aftermarket" genre (audiovox,...) mais avec la manette d'origine... Moins chiant à monter et c'est un cerveau moteur qui gere le tout et pas tout le bordel de pompe à depression et autre. Mais comme tt le monte le sais je suis maniaque à tout les points de vues donc je vais securiser encore plus le tout pour ne rien risquer...

Tchuss
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » dim. 11 juin 2006, 18:55

N'aie pas de trop de regrets, Fmarot ! C'était un kit complet pour B20F : il te restait alors à acheter le kit E-Tacho pour B18, dans les 170 €, si encore disponible (c'est le prix pour le kit E-Tacho pour B20F, qui, lui, l'est encore).
Par contre, moi, je l'ai mauvaise. :-(
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » lun. 12 juin 2006, 00:18

Merci JP de me consoler, désolé pour toi :-( .

François.
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Régulateur de vitesse : les pièces en détail

Message par JeanPète » mer. 28 juin 2006, 01:32

Voici l'ensemble des pièces qui composent le régulateur de vitesse Volvo, pour un montage sur 1.7 L Turbo (B18FT) avec boîte mécanique. Les pièces spécifiques pour le 2.0 L (B20F) sont indiquées à la suite, en orange.
Pour me les procurer, j'ai écumé eBay pour le commodo et l'unité de commande et un vendeur de pièces Volvo aux Pays-Bas (http://www.Autorima.nl) pour la pompe à vide. Pour le reste des pièces, j'ai contacté Daniel480 sur le forum Europe, puisqu'il a monté un cruise sur son Two-Tone Turbo project. Il m'a alors donné l'adresse électronique de son vendeur Volvo, qui, lui, m'a donné celle de son magasinier, Peter van Drie. Si certains sont intéressés, je donnerai son adresse si et seulement si cette demande est motivée. Peter est très patient, mais son métier est de vendre des pièces, pas de répondre à des emails en masse.

L'ensemble du kit en pièces détachées s'élève à environ 830 € TTC.
En me procurant les pièces chères sur eBay, j'arrive à un total de 398 €.

Voici la liste, composée de deux parties. A côté du nom français, j'ai placé le nom anglais en italique. Parfois, et n'étant pas spécialiste, j'ai laissé l'anglais comme langue unique, n'arrivant pas à traduire. :oops:


:!: :!: LE KIT DE BASE DE CONTROLE DE CROISIERE (plus disponible) réf. 3466152-0 :!: :!:

:arrow: Plug (?) réf. 941269 2,55 HT en NL

:arrow: Vis cruciformes/cross recessed (x2) réf. 955132 0,15 € HT en NL (prix par pièce)

:arrow: Serre-câbles/cable tie (x5) réf. 983750 0,25 € HT en NL

:arrow: Ecrou hexagonal/hexagon nut réf. 955779 0,15 € HT en NL

:arrow: Ecrou hexagonal/hexagon nut réf. 955780 0,15 € HT en NL

:arrow: Rondelle/ring (x4) réf. 955894 0,15 € HT en NL (prix par pièce) (15,5 mm)

:arrow: Ecrou/lock nut (photo n°2) réf. 963106 0,15 € HT en NL (12,5 x 9 mm)

:arrow: "Vis de bride" (?)/flange screw réf. 965175 0,15 € HT en NL

:arrow: Flexible/hose (photo n° 2) réf. 3100195 15,40 € HT en NL (1015 x 11 mm (diam. intér. 9mm))

:arrow: Collier de serrage (?)/clamp (photo n° 2) réf. 3120969 0,35 € HT en NL (25 x 12 x 8 mm)

:arrow: Collier de serrage (?)/clamp réf. 3120975 0,65 € HT en NL

:arrow: Rotule/link (photo n° 2 ; photo n° 3) réf. 3121048 1,15 € HT en NL (34 mm)

:arrow: Ecrou hexagonal/hexagon nut réf. 3121192 1,40 € HT en NL (19 x 10 mm)

:arrow: Tuyau en T/t-pipe (x2) réf. 3121261 1,15 € HT en NL (prix par pièce) (41,5 x 25 mm)

:arrow: "Clip percé"/Spring nut réf. 3278139 0,40 € HT en NL (11 x 15 x 5 mm)

:arrow: Clip (x11) réf. 3298797 0,45 € HT en NL (prix par pièce) (13 x 10 x 9 mm)

:arrow: Interrupteur USA [sic]/switch (~commodo) réf. 3402175 63,50 € HT en NL (payé 47 € FDP in sur eBay.de) et 69,8 € HT acheté chez J.F.C. CAEN, le 27/01/2007. Fait amusant : l'intitulé du produit sur facture est INTERRUPTEUR USA, ce qui prouve bien les projets américains qu'avait formés Volvo pour sa 480.

:arrow: Soupapes de pédales d'embrayage et de frein/air vent valve (photo n° 2 ; photo n° 3) (x2) réf. 3412766 15,75 € HT en NL (79 x 20 x 21 mm)

:arrow: Pompe à vide (ou servopompe)/vacuum pump réf. 30809208 (ex-3412773) 199 € HT en NL, 235 € HT en France (www.Autorima.nl m'a envoyé une pompe de 940 (photo n° 2), réf. 1273226, payée 25 € (en neuf, chez Volvo, dans les 115 € de mémoire), en me disant que c'était la même que sur 480. Effectivement, les photos envoyées par Daniel480 tendent à le prouver (photo n° 1 ; photo n° 2 ; photo n° 3 ; photo n° 4 ; photo n° 5). C'était le seul point noir au bon fonctionnement définitif du système, ainsi que sa fixation, puisque je n'ai pas les trois vis en caoutchouc. Mais au final, ça fonctionne parfaitement et nous l'avons fixée avec des vis et des écrous. Etonnant tout de même que la pompe de 940, si semblable à celle de la 480, coûte moitié moins cher, chez Volvo !)

:arrow: Oeillet/grommet réf. 3415117 0,70 € HT en NL (16 x 7 mm (diamètre intérieur 6,5 mm))

:arrow: Tuyau/pipe (photo n° 2) réf. 3457589 2,30 € HT en NL (145 x 12 mm (diamètre intérieur 9 mm))

:arrow: Servodépression/vacuum valve (photo n° 2 réf. 3464246 17,20 € HT en NL

:arrow: Bille/ball socket réf. 3464568 7,20 € HT en NL

:arrow: Support/bracket (photo n° 2 ; photo n° 3) réf. 3464903 18,10 € HT en NL

:arrow: Support/bracket (photo n° 2) réf. 3465025 3,45 € HT en NL (40 x 20 x 24 mm, diamètre des trous : 6,5 mm)
(support pour 2.0 L : réf. en attente)

:arrow: Flexible/plastic pipe (photo n° 2) (x4) réf. 3465328 3,20 € HT en NL (prix par pièce)

:arrow: Tringle/rod réf. 3465631 1,80 € HT en NL
(Tringle pour 2.0 L : réf. 3470486-6)

:arrow: Fusible (?)/cable harness (photo n° 2) réf. 3466251 4,70 € HT en NL

:arrow: Support/bracket (photo n° 2 ; photo n° 3) réf. 3468366 5,45 € HT en NL
(Support pour 2.0 L : réf. 3470192-0)

:arrow: Notice d'installation/Assembly instruction réf. 3497337 0.05 € HT en NL (téléchargeable en PDF sur le site Europe)

:arrow: Manuel utilisateur/owners manual réf. 3497348 0,05 € HT en NL (l'équivalent est dispo sur VolvoForLife, dans leurs fiches techniques)

:arrow: Ecrou/nut réf. 3920528 0,55 € HT en NL (7 mm)

:arrow: Collier de serrage/hose clamp (x4) réf. 3923349 0,55 € HT en NL (prix par pièce) (14 x 10 x 15 mm)

:arrow: Collier de serrage/clamp (photo n° 2) réf. 3923351 0,65 € HT en NL (21 x 22 x 8 mm)

:arrow: Rondelle/ring réf. 3923362 0,45 € HT en NL (27,5 x 2 mm (diamètre intérieur 17,5 mm))

:arrow: Flexible coudé/elbow pipe (x2) réf. 3923350 indisponible (à la place, le magasinier m'a vendu deux flexibles utilisés dans le système de régulateur de vitesse sur 850, soit réf.1389574 2,15 € HT en NL (prix par pièce))


:!: :!: KIT E-TACHO LHD B18 réf. 3466154-6 (prix inférieur au kit B20F et dispo en France) :!: :!:
(KIT E-TACHO LHD B20 réf. 3470650-7 168 € HT en France)

:arrow: Unité de commande/control unit réf. 3464465 ou 3523880 (ex-9130207, également montée sur 740/940 sur 6 cyl. MAN ou AUTO LHD jusqu'à 94. C'est cette pièce que j'ai achetée, sur eBay.com, à peu près 36 € TTC FDP in depuis les Etats-Unis) 180 € HT en NL

:arrow: Faisceau de câbles/cable harness (photo n° 2 ; photo n° 3 ; photo n° 4 ; photo n° 5 ; photo n° 6 ; photo n° 7 ; photo n° 8 ; photo n° 9 ; photo n° 10 ; photo n° 11 ; photo n° 12 ; photo n° 13 ; photo n° 14) réf. 3464565 88 € HT en NL

:arrow: Scotch lock réf. 3923433 1,80 € HT en NL (15 mm)

:!: Selon Vega qui acheté le kit B20F, ce kit comprend d'autres pièces déjà citées dans la partie supra : le support qui maintient la servodépression, certains clips...

Maintenant, si un Geo ou un PiK@ passe par là, qu'il n'hésite pas à renseigner où se trouve telle ou telle pièce, notamment les écrous, rondelles, vis et clips divers ! ;-)
Modifié en dernier par JeanPète le dim. 18 févr. 2007, 19:12, modifié 8 fois.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Collection 270
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :449
Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
Localisation :Saint-Prex
Contact :

Message par Collection 270 » mer. 28 juin 2006, 08:53

Beau récap. Mr Jean Pète !
Bravo.

Et ça pèse combien tout ça environ ?
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 28 juin 2006, 09:01

Le prix des pièces c'est chaque fois avec la pièce de 1 euros compris?

Moi je veux bien te racheter les petites pièces à 0.25 euro avec la pièce de 1 euro à coté...


Je viens d'acheter un truc sur ebay ou le type avait mis son téléphone portable à coté pour donner une échelle, il avait quand même jugé bon dans la description de mentionner que le télphone n'était pas compris
:lol:
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 28 juin 2006, 09:18

et d'abord, c'est quoi cette piéce...

Gréce, chypre, malte ????

Je regarderai ça ce midi @ home ...






comment, c'était pas le sujet .... mais c'est une vrai Star, on la voie partout ....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 28 juin 2006, 09:29

Dire que j'aime pas les puzzles :roll:

Enfin ca commence à me faire peur tout ça :shock:
T'es sur que tu veux pas laisser tout ça bien emballé sur une étagère??? :mrgreen:

Mais bon y à déjà des pièces pour lesquelles je sais où elles vont ;-) Par contre savoir ou va chaque rondelle, chaque écrou...m'est avis qu'il en restera quelques uns :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10416
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 28 juin 2006, 09:33

ouah c'est genial, merci bcp de t'etre donné tout ce mal.
en fait il y a bcp de chose qui sont approvisionnable ailleurs, toute la quincaille quoi. voir la pompe sur d'autre voiture, ça ressemble vraiment à celle d'une saab, mais bon mefiance elle n'ont peut etre pas les même caractéristique.
ensuite il faudrait faire une copie du faisceau......
et trouver un stock de commodo, pour que tout le forum puisse avoir son cruise controle.

:-D
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mer. 28 juin 2006, 11:08

Bah c'est ce que je me suis dit, en commandant les pièces : j'ai tout commandé et ça pourra servir à ceux qui suivront (envoyez 5 € à JeanPète... :lol: ). Il est clair que le vendeur m'a fait payer son travail de recherche. Reste que ça sent son monopole chèrement monnayé (le mail qui me donnait enfin toutes les références - jusque-là, je n'avais eu que l'intitulé des pièces - portait la mention "Top secret" :shock: ).

@Ben : il y a de grandes chances pour que la Saab soit compatible, car sur eBay, certains vendeurs US proposent des pompes Saab (modèle ?)/Volvo 900. Donc si la compatibilité Volvo 400/900 est vérifiée, cela devrait confirmer ta remarque. 8-)

Pour la pièce, c'est 1 € grec (la chouette est l'attribut d'Athéna-Minerve. D'ailleurs, c'est écrit "epsilon-upsilon-rhô-ôméga"...). Désolé pour ceux que ça a énervé, mais je pensais que ce serait plus facile de se rendre compte à échelle, pour ceux qui auront la gentillesse de situer les pièces sur leur propre système. :)

Dans les 6H de boulot pour ce post, quand même ! Sans compter que ce n'était que rassembler les infos collectées depuis 6 mois... Si vous voulez le nom des pièces en hollandais ou en suédois, ça doit pouvoir se faire. :mrgreen: Blague à part, j'ai cherché une pompe sur un site de passionnés suédois qui ont un "grenier" dans leur assoce et même eux n'en avaient plus...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 28 juin 2006, 11:15

JeanPète a écrit : Dans les 6H de boulot pour ce post, quand même ! Sans compter que ce n'était que rassembler les infos collectées depuis 6 mois...
Un job à la hauteur de ton rang de ton fossoyeur :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 28 juin 2006, 19:47

impressionant !!! Merci :!: j'espère que d'autres te suivront !

au fait, qu'est-ce qui change pour une automatique ? :mrgreen:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Régulateur de vitesse sur 2.0 L boîte automatique

Message par JeanPète » jeu. 29 juin 2006, 00:26

Il faut commander en plus le kit spécial boîte automatique :arrow: kit AT LHD réf. 3468370-6

Et s'il n'est plus dispo, il faut contacter Peter pour le détail des pièces. ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » jeu. 29 juin 2006, 13:31

ça roule merci. J'aurais préféré lire "au lieu de" à la place du "en plus" :-|
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 03 juil. 2006, 00:01

Ce weekend, on a tout deballé bien potasser la notice de montage et ca a l'air d'être tout simple en fait 8-)

Je sens que je vais mettre un peu de sous de côté et m'en monter un moi :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre