AOD a écrit :quand j'ouvre la porte passager, le plafonnier ne s'allume pas, le témoin de porte ouverte ne s'allume pas non plus pire, l'alarme ne fonctionne pas non plus pour cette porte!!

Ton contacteur de feuillure coté passager est nase probablement

En effet dès que tu ouvres la porte , ce contacteur envoie un signal ( 12 V certainement ? ) au CEM qui declenche le relais du plafonnier , le voyant porte ouverte ....... et pire comme l'ouverture de porte n'a pas été signalée au CEM , eh bien l'alarme n'a aucune raison de s'affoler - " tout est calme , dormez tranquiles bonnes gens "

.
(j'ai le meme probleme pour le coffre qui n'a plus de lumière non plus!!)

même topo pour ton coffre

d'ailleurs il doit pas y avoir que la lumière qui marche pas , la protection par
l'alarme doit pas marcher non plus - Pour le verifier , s'enfermer à clef dans la voiture ( par qqu'un si on est 2 ou par vitre ouverte si on est seul et sous réserve que
madame 480 accepte ) ; Tirer la manette de coffre ,voiture
verrouillée par la clé exclusivement 
l'alarme doit " burgler "instantanement

c'est aussi ce qui se passera si on tire la manette de capot - même principe

verifier le fonctionnement du switch de verrou de coffre ( probablement bloqué en position enfoncée ( volontairement ou non ).
Si tu dois le changer , et si c'est comme sur le capot ( là , je l'ai vécu

) ça doit pas être evident à remplacer - Faudra bien si tu veux réparer et recuperer l'éclairage qui doit être directement commander par le switch , signal 12v qui est sûrement récupéré par le CEM pour déclencher l'alarme

Ouf! avec tout ça tuvas t'en sortir

quoique remplacer un interrupteur de feuillure , ça doit être chaud , chaud

pour ces opérations , demandes à notre ami Bernard le protocole Volvo - moi je l'ai jamais fait

.......pour le moment

les travaux dans la portière , c'est jamais un cadeau pour mes grosses mais - mais qui savent être douces quand même

Luck