Quelles différences entre amortos des modèles 87 et après 89

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues
Quelles différences entre amortos des modèles 87 et après 89

Message par Vega » mer. 03 mars 2004, 16:50

Je viens de chez un vendeur d'amortisseurs et je pensais acheter des amortisseurs Koni pour pouvoir rabaisser ma totoche. Qd le gars me dis on ne les fait plus, mais ceux des modèles après 89 encore... Bon alors la question est simple. Quelles sont les différences entre elles ??? :-( Merci d'avance à tous et j'attends vos réponses.
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Invité

Message par Invité » mer. 03 mars 2004, 20:44

Salut
J'ai monté des koni , et ont ne m'a pas demander l'annee de ma voiture
Donc je ne sais pas s'il y a une difference.
Sinon je ne pense pas que les amortiseurs ait quelque chose a voir avec la hauteur de caisse, il me semble que c'est plutot les ressort qui ont une influence
a+
Olivier

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mer. 03 mars 2004, 22:16

Oui je sais que ce sont des ressorts qui joue le role le plus gd. Mais pour rabaisser on doit absolument avoir des amortisseurs de ce genre. Donc voila l'origine de ma question.
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

ressorts et amortisseurs

Message par bernard leclerc » jeu. 04 mars 2004, 01:50

La 480 possède plusieurs sortes de ressorts selon ci dessous, qui est un ancien post repris tel quel.Je ne pense pas que les amortisseurs varient selon les millèsimes


5 sortes de ressorts AVANTS pour la serie 480 selon la dureté:

Pas de signe de couleur,bleu,vert,jaune,gris.
Pour les bleus et jaune dans l'ordre:
Longeur libre: 360-350
Rigidité(Newton par mm):19,2/20,8-19,2/20,8
Enroulements:5,5-5,5
Diametre fil:13,25-13,25
Pression pour obtenir longuer de 194 mm:3310-3110

Pour l'Arrière:pas de signe; jaune, vert.
Pour le jaune:
Longeur libre: 310
Rigidité(Newton par mm):17,22
Enroulements:6
Diametre fil:10,82mm
Pression pour obtenir longuer de 220 mm:1515
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Invité

Message par Invité » jeu. 04 mars 2004, 08:43

oups pardon

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » jeu. 04 mars 2004, 18:32

Merci Doc ça me rassure parce que je me serais mis à raler sec pour les amortos. Bref,y aura ça cet été... à mon avis Au fait que j'y pense lesquelles sont les plus bas à ton avis en origine Bernard?
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Les jaunes sont parmi nous

Message par bernard leclerc » ven. 05 mars 2004, 01:57

Les jaunes = 31 CM


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » ven. 05 mars 2004, 18:26

Je saurais peut-etre avoir des jaunes de 440 GLT est-ce compatible et combien de cm je pourrais perdre en hauteur... ? Si c'est un petit cm voir deux je suis aux anges... ;) :twisted:
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Longueur ressorts

Message par quatorze » ven. 05 mars 2004, 21:25

Je suis surpris qu'il y ait tant de référence de ressorts pour un chassis qui n'est pas sensé avoir évolué beaucoup !

Est ce qu'il y avait une raison spéciale pour ces modifications ? Tenue de route ? Augmentation du poids ? :roll:

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

ressorts et amortisseurs

Message par bernard leclerc » sam. 06 mars 2004, 02:11

Ces modiifications ont suivis en gros les changements de taille des pneus, commencés en 175/85, puis 185/ puis,195/65,puis 195/55.....
Egalement seln la présence ou non de la barre stabilisatrice arrière, de la marque des amortisseurs, des marchés européens divers......

Ils sont finalement compatibles et ne changent pas fondamentalement les qualités routières.....à mon avis


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 06 mars 2004, 10:24

A mon avis, si tu espère avoir un changement flagrant, tu vas être déçu, je pense que volvo a toujours voulu lui donner un amortissement souple et comfortable.
Par contre, j'ai entendu que sur certain véhicules, en France les constructeurs adaptaient les comportement des autos au français, c'est à dire plus souple que dans d'autres pays, mais c'était un constructeur japonnais, je crois mazda pour la mazda 6, je n'en sais rien pour volvo et de plus, plus de 10 ans en arrière.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » sam. 06 mars 2004, 12:36

Je cherche pas du flagrant mais je pense que la mienne est un poil trop haut et je trouve ca ridicule.
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 06 mars 2004, 13:22

Et du coté des kits ressorts courts/amortos, y'a vraiment rien sur le marché ?
Les allemands sont assez bien fournis sur ce sujet. A partir de 2-3 cm çà commence à se voir.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 07 mars 2004, 15:17

Niveau tenue de route je pense que ca change pas mal!!

En effet sur la ES, malgré ses 230000kms et tout d origine, je l'ai reconduite ce week end et je la trouve plus raide en suspension et qui prends moins de roulis en vorage et plus agréable en tenue de route que la turbo et ses 112000 kms.

La ES à des ressorts jaunes et est nettement plus basse (je vais essayer de faire une photo des deux à cotés) que la turbo qui est en ressorts "sans cuoleur" il me semble :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » dim. 07 mars 2004, 16:33

Cool ben, je vais les essayer, sauf si tu me confirme via photo... Un gd merci mon tit jerlab ... :-D Je crois que ca se voit la ....

http://volvo480fow.free.fr/ovh/photos/frsui01_13.jpg
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 07 mars 2004, 17:28

C'est les ressorts ou les amortisseurs qui sont jaunes ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

bardeur34

Message par bardeur34 » dim. 07 mars 2004, 18:25

zavez des adresses sur le net? ou bien ça se trouve dans n'importe quel centre auto :roll: :?:

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » dim. 07 mars 2004, 18:58

:shock: Là , faut faire gaffe :!: :!:
bardeur34 a écrit :zavez des adresses sur le net? ou bien ça se trouve dans n'importe quel centre auto :roll: :?:
:idea: Des gars comme Noir te donneront des tuyaux sur les ressorts :twisted:
:cry: Ya apparement des ressorts courts "bien mous" sur le marché :shock: :shock:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » dim. 07 mars 2004, 21:52

Oui justement, et ces moux là ça transforme nos 480 en savonnette ... nan d'origine ce sont sur certaines 440 460 480 des ressorts avec un tit repère Jaune dessus cfr RTA
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Répondre