Démontage tableau de bord

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davesodapop
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Démontage tableau de bord

Message par davesodapop » dim. 25 mai 2003, 14:54

changer une ampoule sur son tableau de bord ? verifier ses connections ? essayer de diminuer les bruits de plastoc ? :evil:

on connait tous !

......plus ou moins bien..... :cry:

un petit condensé :

JL-L a ecrit
Pourriez vous nous donner un marche a suivre détaillée pour bricoleur avec 2 mains gauches....
davesodapop a ecrit
deposer lee volant
sortir l'interrupteur des phares ( en effet pates fragiles )
enlever la montre
enlever l'interrupteur de soufflerie
retirer le bloc d'interrupteurs antibrouillards en enfoncant une pointe de tournevis dans le petit trou a coté
devisser les vis de fixations - 2 en haut - 2 en bas - 2 a droite (sous l'inter de soufflerie et sous un cache plastoc en haut de la grille d'aeration )- 2 a gauche sous l'inter AB-degivrage
tirer vers soi le panneau complet.
pour enlever le combiné d'instruments , enlever 2 vis sur la gauche , et le degager en le pivotant ( il est maintenu par une patte a droite )
attention aux connections ( pas beaucoup de mou dans les fils ! )
et kaptainaero
le combiné n'est tenu que par 2 vis (à gauche et au fond !! ) - un super truc pour retirer/reposer ces vis ; enfiler sur la tige du cruciforme un bout de tuyau caoutchouc de diam un peu inferieur à la tête de vis et pousser le vers la vis pendant que vous devisser - la vis va monter dans le tube et elle y reste sans pb !! sinon gare.
Ces 2 vis retirées , tirez en pivotant ( comme une charnière ! ) , le coté sans vis va se liberer à son tour et à vous pour deboiter les 2-3 conncteurs - le combiné est sur vos genoux maintenant pour la revision générale ( bulbes 1.2 & 3 W - et...et...la fameuse Halogène 3 ou 5 W suivant ?? )
quatorze nous conseille :
- près de la commande des phares, il y a un morceau de scotch moussé qui apparamment ne sert à rien (suivant modèle ?) : résister à la tentation de l'éliminer, en fait il assure "l'étanchéité lumineuse" de l'éclairage de la commande des phares.
- éventuellement, profiter du démontage du TDB pour scotcher certains fils qui pourraient avoir tendance à se balader : le cable en nappe gris qui relie le sélecteur de l'infocentre au combiné d'instruments peut se faire méchamment MORDRE par les commandes des bouches de ventilation !!!
Quelques petits schémas pour illustrer toutes ces belles paroles :lol:

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Sources:
La Revue Technique Automobile
L'Expert Automobile de janvier 91
:arrow: "red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , XLBEX063E0C547128 ,425 000 kms
QUI LAISSE LES DIESELS LOIN DERRIERE !
:arrow: et "mamie blue" , ES de 1986 ,XLBEX143E501272 , 220 000 kms

:arrow: "white label" , ES de 89 , XLBEX143E544448 , 244 000 kms

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