Mon ordinateur de bord se met de temps en temps en grève (5 % peut être) : une information reste "figée" sur l'écran, même si elle est différente de celle indiquée par la position de l'interrupteur. Si je coupe le contact et le remet, je n'ai plus aucune info !

J'ai démonté le tableau de bord, et là, bingo !
 Le cable en nappe qui relie l'interrupteur à l'arrière du bloc compteur était partiellement sectionné ! En fait, il passait dans le chemin d'un actuateur de clim (pour être exact : un crochet en métal appartenant à un bras motorisé qui ouvre et qui ferme les bouches de climatisation).
 Le cable en nappe qui relie l'interrupteur à l'arrière du bloc compteur était partiellement sectionné ! En fait, il passait dans le chemin d'un actuateur de clim (pour être exact : un crochet en métal appartenant à un bras motorisé qui ouvre et qui ferme les bouches de climatisation).J'ai réparé soigneusement ce cable, et depuis... eh bien non, tout ne marche pas à merveille !
 J'ai toujours le même problème, en particulier lorsqu'il fait chaud (si la voiture est au soleil ou après avoir roulé longtemps sur autoroute). J'ai vérifié aussi les contacts à l'arrière du bloc compteur, ils ont l'air parfaits.
  J'ai toujours le même problème, en particulier lorsqu'il fait chaud (si la voiture est au soleil ou après avoir roulé longtemps sur autoroute). J'ai vérifié aussi les contacts à l'arrière du bloc compteur, ils ont l'air parfaits.Que faire ???

(je préfère éviter)
 (je préfère éviter) j'va essayer cette solution!
  j'va essayer cette solution! 

Juste au cas où
  Juste au cas où
 car trop compliqué
 car trop compliqué