quel kit de rabaissement ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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quel kit de rabaissement ?

Message par davesodapop » sam. 10 mars 2007, 15:33

salut

mes amortos sont morts , et j'aimerais rabaisser comme beaucoup de membres ma foché ...

quels sont vos conseils , vos achats , les caracteristiques ,la qualité , les prix , ou commander/acheter etc etc ...

merci !

;-)


@plus
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Message par Jerlab » sam. 10 mars 2007, 16:23

Pour le prix : kit Bilstein ;-)
Pour l'efficacité : kit Bilstein aussi :mrgreen:
Par contre niveau confort, faut oublier :-| Quoique dans la golf de Sylvain, c'est presque aussi tape cul sans être rabaissé et qu'est ce que ca prend comme roulis :ab :ab

Maintenant un bon compromis me semble être ressorts Fintec / amortos Koni ;-)
Plus cher que le kit Bilou, mais confortable comme de l'origine, et bien moins de roulis que l'origine ;-)
En fait c'est surtout l'arrière qui est tape cul en Bilstein :roll: Limite il saute en attaque sur mauvais reventement :roll:

Autre souci avec le Bilou (mais il n'y a que moi qui l'ai :-| ) : train arrière qui claque depuis :-|
Par contre pour avoir monté les deux, je peux te dire que les ressorts Ventura du kit bilou se montent super bien, on ne peut pas en dire autant des Fintec s'adapte mal sur les coupelles avant et pour l'arrière les butée inférieures sont extremement difficiles à remettre...Problème que tu n'auras pas je pense puisque tu es en montage type 1 ;-)

Par contra rabaissé et en 15 sur une série 1...et te connaissant aussi...j'ai peur que ca frotte souvent derrière :-|

Voilà mon avis ;-)
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Message par davesodapop » sam. 10 mars 2007, 17:58

salut

ok pour le bilou

il est a combien et se trouve ou ??

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Message par Jerlab » sam. 10 mars 2007, 20:23

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Message par RTK » sam. 10 mars 2007, 22:08

Arf :mrgreen: sans faute le kit Bilstein :mrgreen: :!:

Tu as prévu de changer tes biellettes et silents blocs ???
Ce serait une bonne occasion de le faire pour éviter de redémonter 5000 kms après :evil: :mrgreen:
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Message par davesodapop » dim. 11 mars 2007, 20:34

salut

le kit est a 414 € livré , vous en pensez quoi ?? ( sachant que je peux avoir des gabriel ( bof bof ) AV AR pour 200 euros ou des monroe pour 350 € )

@plus
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Message par Jerlab » dim. 11 mars 2007, 20:49

Ca a bien monté depuis les notres...350€

Apres pour les autres amortisseurs, il n'y a que les amortos, donc si tu rajoutes le prix des ressorts c'est forcèment plus cher que le kit bilou ;-)

En revanche les Monroe je les trouve moyen, je prefère encore des Bilou, même en hauteur d'origine ;-)

Demande à Doudou le prix qu'il a payé ses Fintec (enfin en cherchant ca doit etre marqué qqprt sur le forum) et ses Koni, tu verras
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Message par Vega » dim. 11 mars 2007, 21:17

davesodapop a écrit :salut

le kit est a 414 € livré , vous en pensez quoi ?? ( sachant que je peux avoir des gabriel ( bof bof ) AV AR pour 200 euros ou des monroe pour 350 € )

@plus
Beuh c'est ce que j'ai avec les TripleS et c'est plutot efficace. De toute manière tu vas perdre le confort loukoumisant de la foche c'est sur ca !!! :-P T'as qu'a venir par ici tu essayeras la 2l ! Quoi que tu l'as deja essayée !!!! :twisted:
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Message par christophe » dim. 11 mars 2007, 21:25

Pour le kit Fintec que "Doudou" et moi même avons installé il faut compter 195 euros port compris.
Image

Sinon pour le montage sur une série 1 je (mon mécano) n'a renconté aucun problème ;-)

PS tarif de NOV 2006
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Message par JeanPète » dim. 11 mars 2007, 23:27

Et 188 € le 17/08/2006. ;-)

Ce soir, le serveur de www.pourchier.com est down, donc pas de devis possible, mais en décembre, j'avais fait une simulation pour les 4 Koni Sport livrés :
473,36 € TTC + 10 € de frais de port (AV : 157,28 € x 2 ; AR : 79,40 € x 2).
D'où dans les 690 € pour 4 Koni + Fintec... :-|
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Message par chRooM1 » mer. 02 janv. 2008, 15:38

pourchier augmente au c'est moi...

aujourd'hui les koni sport c'est

-> 2 * 170.98 € pour l'avant
-> 2 * 80.59 € pour l'arriere

+ 12.00 € de frais de port..

on peut pas avoir moins cher ailleur ??
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Message par Jéjé » jeu. 03 janv. 2008, 11:43

Mis à part le look qui doit être plus sympa 8-) , est-ce que la tenue de route est réellement meilleure ? Est-ce que le train AV ne continue pas à se balader de gauche à droite en accélération :evil: ?
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Message par stalker » jeu. 03 janv. 2008, 11:48

Si les amortisseurs sont toujours les memes la tenue de route ne va pas s'averer totalement transfigurée, l'amortissement des 4XX est vraiment trop souple en general

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Message par RTK » jeu. 03 janv. 2008, 13:07

Jéjé a écrit :Mis à part le look qui doit être plus sympa 8-) , est-ce que la tenue de route est réellement meilleure ? Est-ce que le train AV ne continue pas à se balader de gauche à droite en accélération :evil: ?
Disons que déjà faudrai virer les 14" que je vois sur ton avatar :mrgreen: pour mettre du 15".
Et ensuite ça va mieux ... :lol:
Enfin je pense qu'effectivement vaut mieux éviter les amortos d'origine de 100.000 kms avec des ressorts courts, j'en fais l'amère expérience avec la steel grey.
Je pense mettre à l'av des sachs ou des monroe tous neufs (que j'ai eu gratos pour noël) ....
A voir
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Message par JeanPète » jeu. 03 janv. 2008, 13:25

RTK a écrit :Disons que déjà faudrai virer les 14" que je vois sur ton avatar :mrgreen: pour mettre du 15".
Euh ce sont des Vega (RTK, Jéjé a hérité de la magnifique blanche qu'il y avait au meeting Rochefort 2006).
Pour la tenue de route, rien à voir : très précis, ça tient très bien, mais le confort en pâtit nettement.
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Message par RTK » jeu. 03 janv. 2008, 13:35

JeanPète a écrit :RTK, Jéjé a hérité de la magnifique blanche qu'il y avait au meeting Rochefort 2006.

.........Oooooooooh LE BOULET !!! :oops:

L'est trop belle ta caisse Jéjé !!!

METS DES RESSORTS COURTS :!: :!: :twisted: Tu ne le regretteras pas ;-)
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Message par thance » jeu. 03 janv. 2008, 13:38

Jerlab a écrit :En fait c'est surtout l'arrière qui est tape cul en Bilstein :roll: Limite il saute en attaque sur mauvais reventement :roll:

Autre souci avec le Bilou (mais il n'y a que moi qui l'ai :-| ) : train arrière qui claque depuis :-|
Bon maintenant tu sais pourquoi!

Plus du tout ce problème la avec les bilous!

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Message par AOD » jeu. 03 janv. 2008, 14:41

Moi mon train ar n'a jamais claqué...je suis pas certains que le bruit provienne du pb que tu as soulevé thomas!! ;-)
:ae turbo
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Message par Jéjé » jeu. 03 janv. 2008, 14:51

RTK a écrit : Disons que déjà faudrai virer les 14" que je vois sur ton avatar :mrgreen: pour mettre du 15".
tststststs .... 195/50 R15, c'est relativement plat et ça suce le sol ... en ligne droite, et encore sans trop écrasé d'un coup.

Pour ceux qui connaissent Nantes, en accélération moteur chaud bien entendu et sans monde, ça donne entre la sortie Porte de Rennes et la sortie Bois Raguenet du 193 compteur. :mrgreen:
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Message par thance » jeu. 03 janv. 2008, 15:25

AOD a écrit :Moi mon train ar n'a jamais claqué...je suis pas certains que le bruit provienne du pb que tu as soulevé thomas!! ;-)
A mon avis le claquement non, mais le sautillement + tape cul ouais!

Note que j'avais un sale claquement aussi, mais c'était un amortos mal vissé :shock:

++
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Message par Vince » jeu. 03 janv. 2008, 15:41

Jéjé a écrit :
RTK a écrit : Disons que déjà faudrai virer les 14" que je vois sur ton avatar :mrgreen: pour mettre du 15".
tststststs .... 195/50 R15, c'est relativement plat et ça suce le sol ... en ligne droite, et encore sans trop écrasé d'un coup.

Pour ceux qui connaissent Nantes, en accélération moteur chaud bien entendu et sans monde, ça donne entre la sortie Porte de Rennes et la sortie Bois Raguenet du 193 compteur. :mrgreen:
Spabien et spabien :
- Tu devrais être en 195/55
- Tu devrais pas rouler à cte vitesse.

Pouah, pas glop.
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Message par AOD » jeu. 03 janv. 2008, 15:43

De toute façon son compteur est fossé avec cette monte pneumatique :-P
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Message par RTK » jeu. 03 janv. 2008, 19:40

il faut mettre du 205/55/15 :twisted: et en plus c'est la classe 8-) :lol:
et je confirme que le 195/50 aime bien lécher le sol plutôt que de l'embrasser, la prochaine fois ce sera 195/55 ou 205/55 :mrgreen:
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Message par Jerlab » jeu. 03 janv. 2008, 20:59

thance a écrit :
AOD a écrit :Moi mon train ar n'a jamais claqué...je suis pas certains que le bruit provienne du pb que tu as soulevé thomas!! ;-)
A mon avis le claquement non, mais le sautillement + tape cul ouais!

Note que j'avais un sale claquement aussi, mais c'était un amortos mal vissé :shock:

++
J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper :-|
Pour l'amortos desseré, j'avais eu le coup sur Laura, c'est donc ca que j'ai regardé en premier, mais ca n'est pas ça :!:
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Re: quel kit de rabaissement ?

Message par Jerlab » mer. 19 mars 2014, 20:04

Je ne connais pas les ressorts PI.
J'ai déjà testé :
Ressorts Ventura et Bilstein B
Ressorts Lesjofors et Bilstein B4
Ressorts Fintec et Koni jaunes

Le top c'est le couple Fintec/Koni. Ça rabaisse un poil moins mais la tenue de route est au top sans trop altérer le confort. Le gros point noir c'est que ni les ressorts ni les amortos ne se font encore... :roll:
Côté confort Ventura+Bilstein c'est assez tape cul, surtout l'arrière. Une fois les butées d'amortisseurs raccourcies ça va un peu mieux.
Exthétiquement le cul est un poil trop bas je trouve.
Par contre les Bilstein arrière vieillissent très mal et j'ai rapidement eu un amorto qui claquait.
J'avais une paire de Monroe en bon état qui trainait, je les ai montés à la place, ça a relevé le cul, je préfère esthétiquement c'est plus équilibré. Côté tenue de route pas de changement.
Depuis j'ai changé les ressorts Ventura par des Lesjofors. Peut être un peu plus confortable, mais pas sur (je n'ai pas roulé avec la voiture pendant plus de six mois et les ressorts ont été changés à ce moment là donc pas de avant/après significatif).
Côté tenue de route elle a tendance à prendre un peu plus de roulis et à plus "piquer du nez" au freinage, mais rien de bien méchant.
Elle me semble un poil moins vive sur les changements d'appuis. Mais mes amortos arrière sont en fin de vie, donc à voir ce que ça donne avec des neufs.
Une chose est sure je ne reprendrais pas de Bilstein, ça surement du Sachs. Pas super sportif mais prix intéressant. Ceci dit on trouve encore des Koni arrière en stock, mais à des prix assez prohibitifs :-|

De toute façon sur 480 il y a peu de choix, et il y en a de moins en moins, hélàs.
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