Problème de culasse sur une 440 turbo

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Problème de culasse sur une 440 turbo

Message par thance » mer. 29 août 2007, 15:13

Sur la 440 turbo que j'ai achetée dernièrement :

Elle a eu donc la courroie qui a peté et les 4 soupapes pliées, je demande donc a un garagiste de la refaire, et comme ça coutait trop cher de remplacer toutes les soupapes, je lui trouve une culasse (de 440 1.7 basique). Mais voilà le stuut, il a tout remonté et elle tourne super mal, au ralenti ça va, mais c'est limite, par contre elle a quasi pas de puissance et tourne mal quand on essaye d'accélérer...

Donc voilà, mes questions :

Qu'est ce qu'il faut faire pour sauver le truc?

La culasse non turbo va tenir?

J'avais pensé en changeant l'abre a came le problème devrait être réglé... Mais bon, je suis pas du tout un pro...

Help :cry:
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Message par Boris » mer. 29 août 2007, 15:18

tu as monté une culasse d'athmo sur une turbo sans changer les soupapes ??? ni l'abre a came ???

en callant comme à l'origine normal que ca tourne tres mal !!!

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Message par thance » mer. 29 août 2007, 15:19

:oops:

Mea culpa, j'aurais du plus me renseigner :oops:

Qu'est ce qu'il faut faire alors?

Merci
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Message par Boris » mer. 29 août 2007, 17:06

le plus simple remettre l'abre a came de turbo

pour les soupapes ca devrait tenir si elle reste d'origine

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Message par matteo69 » mer. 29 août 2007, 18:13

oui, mooi aussi je pense que juste l'arbre à came devrait suffir

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Message par quatorze » mer. 29 août 2007, 18:55

Les soupapes d'échappement sont refroidies au sodium sur les moteurs turbo.

Est-ce que des soupapes normales tiendront le coup ? On compte sur toi pour savoir. ;-) (à moins que tu préfères ne pas prendre le risque, bien sûr !)

@+

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Message par matteo69 » mer. 29 août 2007, 19:10

oui, mais il ne va queand meme pas faire du pilitage avec son auto

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Message par thance » mer. 29 août 2007, 19:22

Vous saurez... :-P
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Message par thance » mer. 29 août 2007, 22:16

Une dernière petite question, que faudra-t-il changer autre que l'abre a came?

Les poussoirs de soupapes?

C'est du plug and play?

Une culasse de ES devrait résister a plus de compression alors?

merci

++
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Message par thance » jeu. 30 août 2007, 07:59

Je sais pas si ma question est passée, je la relance :)
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Message par LeVautroyeur » jeu. 30 août 2007, 08:07

Le bloc culasse, oui il va tenir, mais peut etre pas les éléments.
A mon avis revoit quand les soupapes. Car si tu commences à taper un peu dedans, et qu'une soupapes ne tient pas! Je pense que le moteur sera cuit.

Les pistons, ils ont pris un coup ? avec la casse de la courroie ?

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Message par thance » jeu. 30 août 2007, 08:26

Le problème c'est que c'est pour une question sous que je fais ce système, marre de me ruiner la dedans...

Donc si je dois encore revoir les soupapes après...

J'espère juste qu'elles vont tenir encore quelques milliers de kilomètres et puis je ferais tout refaire... (nouvelles soupapes sur ancienne culasse)

Pour le moment je vais rouler hyper peace avec...

J'ai déjà mis plus de 800 € pour changer la courroie et la culasse alors bon jss moyennement motivé... :roll:

Les pistons n'ont quasi rien, étrangement...

Les soupapes sont différentes en taille aussi?

++
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Message par LeVautroyeur » jeu. 30 août 2007, 09:02

Pour 800 € vallait peut etre mieux changer le bloc moteur.
Pour tes pistons, tu as mis du gazoil ou de l'huile dans tes cylindres pour voir si la segmentation, n'est pas HS ?

AU début j'ai voulu faire comme toi, j'ai une turbo, avec la distrib HS, et les soupapes HS. J'ai eu l'idée de mettre une culasse d'atmo, beaucoup de monde me la déconseillé!.

Mais tu dis que tu va tout refaire dans quelques miliers de kilomètres, pourquoi ne pas tout refaire maintenant, ca va te couter un prix plus chère!

Le devis pour le changement des soupapes s'élève à combien ?

;-)

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Message par LeVautroyeur » jeu. 30 août 2007, 09:04

Pour les soupapes, il me semble que c'est le diamètre des têtes qui est différent.

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Message par dacascos » jeu. 30 août 2007, 09:08

Les soupapes d'échappement des turbos sont 3 fois plus chères que les atmo, je pense que c'est vraiment pour un problème de chauffe.
C'est claire que tu peux griller une soupape rapidement.
Le mieux c'est de te trouver une culasse à 30 ou 40 euros pas trop kilomètré et de repartir sur une bonne base.
Le site du mac gratuit !!
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Message par thance » jeu. 30 août 2007, 09:11

LeVautroyeur a écrit :Pour 800 € vallait peut etre mieux changer le bloc moteur.
Pour tes pistons, tu as mis du gazoil ou de l'huile dans tes cylindres pour voir si la segmentation, n'est pas HS ?

AU début j'ai voulu faire comme toi, j'ai une turbo, avec la distrib HS, et les soupapes HS. J'ai eu l'idée de mettre une culasse d'atmo, beaucoup de monde me la déconseillé!.

Mais tu dis que tu va tout refaire dans quelques miliers de kilomètres, pourquoi ne pas tout refaire maintenant, ca va te couter un prix plus chère!

Le devis pour le changement des soupapes s'élève à combien ?

;-)
Changer le bloc oui, mais faut d'abord le trouver, et puis je savais pas su ce que j'allais tomber... Il aurait de toute facon fallu refaire la distrib tout les joints etc... Je pense que ça aurait fait kiff kiff

Bah moi j'y connais qued, je suppose que le garagiste l'a fait :roll:

Moi en fait, je pensais que les culasses étaient quasi les mêmes, mais je me suis pas assez renseigné et c'est trop tard pour faire marche arrière.

Pour ce qui est de tout faire maintenant, ben j'ai surtout fait un mauvais calcul, du fait que le changement de culasse au lieu de changement de toutes les soupapes me revenait 500 € moins cher... Et la ben je le fait plus pasque j'ai plus de billets verts dans mon matelas :roll: Et dans quelques mois ça devrait aller mieux niveaux sous, car j'emménage ce mois ci et c'est la galère...

Sinon ça arrivait a 1000 € pour remettre toutes les soupapes les usiner, avec la distrib... Fin tout quoi...

Merci de tes réponses ;-)

Le diamètre influe sur quoi?

++
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Message par JL-L » jeu. 30 août 2007, 09:19

de mémoire, quand davesodapop avait refait la culasse de la ES blanche, ça ne lui avait pas couté ça .... pour une réfection totale et dépose/repose par ses soins.

A retrouver le post qu'il avait fait à l'époque ...

Image

edit, en 2 Min (facile, je me souvenais de l'auteur ...)

viewtopic.php?t=2398

viewtopic.php?t=1779
Modifié en dernier par JL-L le jeu. 30 août 2007, 09:23, modifié 1 fois.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par thance » jeu. 30 août 2007, 09:23

Rechercher quoi? :shock:
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Message par JL-L » jeu. 30 août 2007, 09:24

j'ai édité ci dessus ..
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Message par thance » jeu. 30 août 2007, 09:43

Ok j'ai matté le premier lien, merci ça m'éclaire un peu...

Ici dave parlais qu'elle tournais comme une patate a un moment donné et très peu de puissance, ben c'est exactement ça qu'il se passe...

J'avais aussi pensé a un recallage de la courroie mais ça a rien changé...

Donc changement de l'abre a came vu que ça peut poser des problèmes...

Pour le 2ième post ben c'est pas vraiment mon problème...

Je pense que c'est un problème trop spécifique pour trouver la solution dans le forum...

Mais merci quand même, évidemment ;-)
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Message par dacascos » jeu. 30 août 2007, 10:38

Le fait de tourner comm eune patate, çà peut être une sonde mal rebranchée ou une prise d'air comme dave avait eue
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Message par thance » jeu. 30 août 2007, 10:43

Si le changement d'arbre a came ne change rien, je la reprends chez moi...

Pasque bon, même si la culasse n'est pas top ni rien, si les soupapes ne sont pas adaptées, ça doit tourner... Même si ya moins de puissance...

Je pense aussi a un truc pas du a la culasse...

Quelles sondes pourraient être inciminées en mettant de côté celles auquelles le garagiste n'aurait du pas toucher, et en admettant qu'elles n'aient aucuns problème?

Merci
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Message par dacascos » jeu. 30 août 2007, 13:19

J'avais eue sur ma 2.0 l'inversion des connexions sondes eau et air, à vérifier, sinon, as tu récupéré les bonnes sondes (couleur) de ton ancienne culasse, je pense notamment à la sonde eau qui pourrait différer.
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Message par thance » jeu. 30 août 2007, 13:22

Ah oké, ça j'y avais pas pensé...

Qu'est ce qu'il faut swapper d'autre?

Rampe d'injection?

Merci
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Message par thance » dim. 02 sept. 2007, 12:15

Ouf... Happy end... Elle tourne comme une horloge!

Merci a tous en tout cas :

Changement des pastilles de réglage de soupape... changement de injecteurs et de l'arbre a came ainsi que des sondes...

Ouf :roll:

Et ça ne m'as finalement pas trop ruiné, mais j'aurais mieux fait de changer les soupapes direct, je le saurais pour la prochaine fois!

J'ai décidé finalement de la garder, mais je vais la prêter a un pote histoire qu'elle roule de temps en temps...

Un collector comme ça, ça se garde! :mrgreen: :lol:


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