batterie qui ce decharge tres vite
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j'ai un probleme la batterie ce decharge tres vite
j'ai changer l'alternateur ainsi que le regulateur
et la batterie ce decharge en moins de 10 km
que faire?
j'ai changer l'alternateur ainsi que le regulateur
et la batterie ce decharge en moins de 10 km
que faire?
- Jerlab
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Changer la batterie
L'alternateur charge au moins??

L'alternateur charge au moins??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Tu connais pas quelqu'un qui pourrait te faire une mesure de la conso à l'arrêt avec un multimètre, il faut vérifier la conso de l batterie à l'arrêt en simulant la femeture du capot, et en fermant toutes les portes, et enlever les fusibles 1 par 1 pour voir quel élément consomme.
Sinon, déjà vu des cas où c'était le CEM qui consommait
Sinon, déjà vu des cas où c'était le CEM qui consommait
la batterie se décharge en roulant?
Ton alternateur ne débite pas suffisament.
Tu roules sur la batterie, c'est pour ça que ça tient que 10 kms.
En théorie tu peux rouler sans batterie une fois le moteur lancé (et en pratique aussi, mais ce n'est pas conseillé de le faire).
Donc si ça se décharge en roulant, ça vient de ton alternateur
Ton alternateur ne débite pas suffisament.
Tu roules sur la batterie, c'est pour ça que ça tient que 10 kms.
En théorie tu peux rouler sans batterie une fois le moteur lancé (et en pratique aussi, mais ce n'est pas conseillé de le faire).
Donc si ça se décharge en roulant, ça vient de ton alternateur
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement
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745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement

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Chelou...verifie le faisceau de charge...
Et compare la tension entre les bornes de ton alternateur et celle entre les bornes de ta batterie
Et compare la tension entre les bornes de ton alternateur et celle entre les bornes de ta batterie
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ca baisse
au depart 11.70 v en marche
âpres ca descend a moins de 11v en quelque km
l'alternateur est neuf, les charbons sont neuf
la batterie est neuve
cela peut il avoire un rapport avec les charbon qui ne font pas bon contact (courbe des charbon / rapport a la courbe des contacts de l'alternateurs
au depart 11.70 v en marche
âpres ca descend a moins de 11v en quelque km
l'alternateur est neuf, les charbons sont neuf
la batterie est neuve
cela peut il avoire un rapport avec les charbon qui ne font pas bon contact (courbe des charbon / rapport a la courbe des contacts de l'alternateurs
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11V moteur tournant c'est clairement que ta batterie ne reçoit pas de courant de charge, il peut y avoir trois raisons à ça :
alternateur HS
alternateur mal branché
faisceau de charge HS
Et comme je l'ai déjà dit au dessus, pour éliminer à la fois la raison 1 et 3 :
Pour être sur de ton faisceau, tu peux en plus mesurer sa résistance, qui doit être la plus proche de 0 Ohms.



Et comme je l'ai déjà dit au dessus, pour éliminer à la fois la raison 1 et 3 :
Si cette tension est différente, c'est que ton faisceau est HS, ou ton alternateur mal branché. Si c'est la même : alternateur HS.Jerlab a écrit :compare la tension entre les bornes de ton alternateur et celle entre les bornes de ta batterie
Pour être sur de ton faisceau, tu peux en plus mesurer sa résistance, qui doit être la plus proche de 0 Ohms.
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J'ai vraiment l'impression de parler dans le vide
Ca sert à quoi que je donne une méthode pour localiser plus précisement le problème, pour ensuite determiner ce qu'il faut vérifier et comment, si personne ne lit??

Ca sert à quoi que je donne une méthode pour localiser plus précisement le problème, pour ensuite determiner ce qu'il faut vérifier et comment, si personne ne lit??

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Ca dépend du montage et des années (si tu pouvais nous en dire plus sur ta 480 au passage), mais je crois que les couleurs sont les mêmes.
Un rouge qui va vers le + de la batterie.
Un rouge/marron : le -
Ces deux là sont connectés via une cosse ronde qui si fixe sur une tige filetée
Et un autre plus petit dont je n'arrive pas à trouver la couleur, mais qui lui est fixé par une cosse plate au milieu du régultaeur d'alternateur.
C'est ce dernier qui allume (ou non) le témoins de défaut de charge du TdB.
Et à ce sujet une question : ce témoin s'allume-t-il??
Un rouge qui va vers le + de la batterie.
Un rouge/marron : le -
Ces deux là sont connectés via une cosse ronde qui si fixe sur une tige filetée
Et un autre plus petit dont je n'arrive pas à trouver la couleur, mais qui lui est fixé par une cosse plate au milieu du régultaeur d'alternateur.
C'est ce dernier qui allume (ou non) le témoins de défaut de charge du TdB.
Et à ce sujet une question : ce témoin s'allume-t-il??
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Moi j'ai un autre problème avec ma titinne depuis peu..
Elle est restée deux mois sans rouler...
La batterie ne tient plus la charge et elle est neuve je l'ai changée....
Je la met en charge la voiture fonctionne tout est ok; je gare la voiture et le lendemain plus rien
batterie a nouveau à plat....
J'avais pensé à l'autoradio que je venais d'installer et je l'ai enlevé mais rien n'y fait...
Toujours pareil
J'ai fait un essais avec une autre batterie idem....
J'ai un mauvais génie dans cette voiture
Apparament quelque chose consomme du courant la nuit... MAIS QUOI??
Je ne ferme pas la voiture pour que l'alarme ne s'enclenche pas et rien toujours pareil ... BATTERIE RAPLAPLA le matin.
Je pense au démarreur ou quelque chose de ce genre car une fois il n'enclenchait plus.
Qui peut me dire d'ou vient cette panne
Elle est restée deux mois sans rouler...
La batterie ne tient plus la charge et elle est neuve je l'ai changée....

Je la met en charge la voiture fonctionne tout est ok; je gare la voiture et le lendemain plus rien

J'avais pensé à l'autoradio que je venais d'installer et je l'ai enlevé mais rien n'y fait...





Toujours pareil






J'ai fait un essais avec une autre batterie idem....

J'ai un mauvais génie dans cette voiture

Apparament quelque chose consomme du courant la nuit... MAIS QUOI??
Je ne ferme pas la voiture pour que l'alarme ne s'enclenche pas et rien toujours pareil ... BATTERIE RAPLAPLA le matin.
Je pense au démarreur ou quelque chose de ce genre car une fois il n'enclenchait plus.
Qui peut me dire d'ou vient cette panne

- Cartman
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en fait, c'est l'alternateur qui alimente la batterie et pas l'inverse
est ce que tu n'aurais pas des fois un contact foireux dans le faisceau de charge?
un fil cramé qui toucherai une masse avec du plastique fondu entre les deux?
est ce que tu n'aurais pas des fois un contact foireux dans le faisceau de charge?
un fil cramé qui toucherai une masse avec du plastique fondu entre les deux?
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

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