batterie qui ce decharge tres vite

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
fx.lamstaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :12
Enregistré le :dim. 13 mai 2007, 08:21
Localisation :sainte croix
batterie qui ce decharge tres vite

Message par fx.lamstaes » ven. 10 août 2007, 23:45

j'ai un probleme la batterie ce decharge tres vite
j'ai changer l'alternateur ainsi que le regulateur
et la batterie ce decharge en moins de 10 km
que faire?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 11 août 2007, 00:20

Changer la batterie :mrgreen:

L'alternateur charge au moins??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

fx.lamstaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :12
Enregistré le :dim. 13 mai 2007, 08:21
Localisation :sainte croix

Message par fx.lamstaes » sam. 11 août 2007, 11:07

oui et la batterie est neuve

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 11 août 2007, 12:47

Tu connais pas quelqu'un qui pourrait te faire une mesure de la conso à l'arrêt avec un multimètre, il faut vérifier la conso de l batterie à l'arrêt en simulant la femeture du capot, et en fermant toutes les portes, et enlever les fusibles 1 par 1 pour voir quel élément consomme.

Sinon, déjà vu des cas où c'était le CEM qui consommait
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
jlb
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :580
Enregistré le :lun. 12 févr. 2007, 17:13
Localisation :28 La haye

Message par jlb » sam. 11 août 2007, 12:55

la batterie se décharge en roulant?

Ton alternateur ne débite pas suffisament.
Tu roules sur la batterie, c'est pour ça que ça tient que 10 kms.

En théorie tu peux rouler sans batterie une fois le moteur lancé (et en pratique aussi, mais ce n'est pas conseillé de le faire).

Donc si ça se décharge en roulant, ça vient de ton alternateur
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement Image kms

745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!

fx.lamstaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :12
Enregistré le :dim. 13 mai 2007, 08:21
Localisation :sainte croix

Message par fx.lamstaes » sam. 11 août 2007, 15:37

l'alternateur est neuf et la batterie ne ce decharge pas a l'arret.
mais la batterie ne ce recharge pas.
changer batterie regulateurs et alternateur et toujours rien alors que faire
c'est quoi le cem merci

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 11 août 2007, 18:47

Chelou...verifie le faisceau de charge...
Et compare la tension entre les bornes de ton alternateur et celle entre les bornes de ta batterie
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

fx.lamstaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :12
Enregistré le :dim. 13 mai 2007, 08:21
Localisation :sainte croix

Message par fx.lamstaes » dim. 12 août 2007, 08:26

si je debranche la batterie la le moteur s'arrete .

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 12 août 2007, 09:31

Alors, c'est l'alternateur qui ne charge pas, et ne fournit pas assez de jus.

Quel est la tension aux bornes de ta batterie, le moteur tournant à l'arret ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

fx.lamstaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :12
Enregistré le :dim. 13 mai 2007, 08:21
Localisation :sainte croix

Message par fx.lamstaes » dim. 12 août 2007, 09:53

ca baisse
au depart 11.70 v en marche
âpres ca descend a moins de 11v en quelque km
l'alternateur est neuf, les charbons sont neuf
la batterie est neuve
cela peut il avoire un rapport avec les charbon qui ne font pas bon contact (courbe des charbon / rapport a la courbe des contacts de l'alternateurs

Croustibat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :57
Enregistré le :jeu. 25 déc. 2003, 14:07
Localisation :Toulouse

Message par Croustibat » dim. 12 août 2007, 10:59

clairement, ton alternateur ne charge pas.

S'il chargeait, avec une batterie en bon état, tu aurais 13.6V aux bornes de la batterie moteur tournant.

Tu as testé la régulation de courant apres l'alternateur ?
Trop de morts sur la route ? Roulez sur le trottoir !

fx.lamstaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :12
Enregistré le :dim. 13 mai 2007, 08:21
Localisation :sainte croix

Message par fx.lamstaes » dim. 12 août 2007, 12:16

si le regulateur est le pont de diode accrocher a l'alternateur alors celi ci est neuf .
mais si il faut le verifier alors comment proceder
merci

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 12 août 2007, 13:19

11V moteur tournant c'est clairement que ta batterie ne reçoit pas de courant de charge, il peut y avoir trois raisons à ça :
:arrow: alternateur HS
:arrow: alternateur mal branché
:arrow: faisceau de charge HS

Et comme je l'ai déjà dit au dessus, pour éliminer à la fois la raison 1 et 3 :
Jerlab a écrit :compare la tension entre les bornes de ton alternateur et celle entre les bornes de ta batterie
Si cette tension est différente, c'est que ton faisceau est HS, ou ton alternateur mal branché. Si c'est la même : alternateur HS.

Pour être sur de ton faisceau, tu peux en plus mesurer sa résistance, qui doit être la plus proche de 0 Ohms.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 12 août 2007, 13:55

Tu as changé ton régulateur, est ce que c'est la bonne référence ?
Car certains (ceux de renault par exemple) se montent bien, mais ne chargent pas la batterie
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

fx.lamstaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :12
Enregistré le :dim. 13 mai 2007, 08:21
Localisation :sainte croix

Message par fx.lamstaes » dim. 12 août 2007, 14:21

quand je regarde les charbons je remarque qu il n'y a que les partie exterieur des charbons qui font contact
cela peut il venir de la ?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 12 août 2007, 14:55

J'ai vraiment l'impression de parler dans le vide :roll:

Ca sert à quoi que je donne une méthode pour localiser plus précisement le problème, pour ensuite determiner ce qu'il faut vérifier et comment, si personne ne lit?? :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

fx.lamstaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :12
Enregistré le :dim. 13 mai 2007, 08:21
Localisation :sainte croix

Message par fx.lamstaes » dim. 12 août 2007, 18:05

EXCUSE MOI
AURAI TU UN PLAN DE MONTAGE DE L'ALTERNATEUR
couleur des fils ou schema de banchemant pour verifier le branchemant
merci

fx.lamstaes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :12
Enregistré le :dim. 13 mai 2007, 08:21
Localisation :sainte croix

Message par fx.lamstaes » dim. 12 août 2007, 18:15

ou une photo merci

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 12 août 2007, 23:20

Ecoute Jerlab. ;-)

Sinon pour le branchement de l'alterno, il y a 3 fils qui arrivent au moins et 1 fil pour le +, de mémoire.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 13 août 2007, 00:43

Ca dépend du montage et des années (si tu pouvais nous en dire plus sur ta 480 au passage), mais je crois que les couleurs sont les mêmes.
Un rouge qui va vers le + de la batterie.
Un rouge/marron : le -
Ces deux là sont connectés via une cosse ronde qui si fixe sur une tige filetée
Et un autre plus petit dont je n'arrive pas à trouver la couleur, mais qui lui est fixé par une cosse plate au milieu du régultaeur d'alternateur.
C'est ce dernier qui allume (ou non) le témoins de défaut de charge du TdB.
Et à ce sujet une question : ce témoin s'allume-t-il??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

petrus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :98
Enregistré le :ven. 16 févr. 2007, 23:21
Localisation :AJACCIO

Message par petrus » ven. 07 sept. 2007, 13:51

Moi j'ai un autre problème avec ma titinne depuis peu..

Elle est restée deux mois sans rouler...
La batterie ne tient plus la charge et elle est neuve je l'ai changée....

:twisted:

Je la met en charge la voiture fonctionne tout est ok; je gare la voiture et le lendemain plus rien :cry: batterie a nouveau à plat....

J'avais pensé à l'autoradio que je venais d'installer et je l'ai enlevé mais rien n'y fait... :!: :!: :!: :!: :!:
Toujours pareil :!: :!: :!: :!: :!: :!:
J'ai fait un essais avec une autre batterie idem.... :evil:
J'ai un mauvais génie dans cette voiture :oops:


Apparament quelque chose consomme du courant la nuit... MAIS QUOI??
Je ne ferme pas la voiture pour que l'alarme ne s'enclenche pas et rien toujours pareil ... BATTERIE RAPLAPLA le matin.

Je pense au démarreur ou quelque chose de ce genre car une fois il n'enclenchait plus.

Qui peut me dire d'ou vient cette panne :?:

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 07 sept. 2007, 14:00

fuite de courant ...

Reprend ce post depuis le début ;-) + une petite recherche

l'idée générale est de supprimer les fusibles un par un pour trouver l'élément consommateur ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

petrus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :98
Enregistré le :ven. 16 févr. 2007, 23:21
Localisation :AJACCIO

Message par petrus » ven. 07 sept. 2007, 17:31

J'ai fait les essais...

Y a une fuite de courant qui vient d'un des deux câbles rouges fixé par cosse (le plus gros) alimentant le circuit de l'alternateur.

Donc cette fuite me décharge la batterie en une nuit.

Est ce que ce câble alimente autre chose que l'alternateur?

Merci de votre aide.... :mrgreen:

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » ven. 07 sept. 2007, 19:35

en fait, c'est l'alternateur qui alimente la batterie et pas l'inverse

est ce que tu n'aurais pas des fois un contact foireux dans le faisceau de charge?
un fil cramé qui toucherai une masse avec du plastique fondu entre les deux?
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

petrus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :98
Enregistré le :ven. 16 févr. 2007, 23:21
Localisation :AJACCIO

Message par petrus » ven. 07 sept. 2007, 20:08

j'ai oublié de dire que l'on a mesuré ça bien évidemment moteur coupé...

Oui il y a un fil bleu qui est relié au régulateur qui semble cuit. :oops:

Est ce que cela peut provenir de la???

Répondre